WARNING : 2023-2024 version of the course specifications
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ATGH2035-1 | |||||
Culture maraichère II | |||||
Duration :
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24h Th | |||||
Number of credits :
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Lecturer :
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Stéphane Cognet | |||||
Language(s) of instruction :
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French language | |||||
Organisation and examination :
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Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
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Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
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Au Q1, le cours de cultures maraîchères est commun à la filière production et aménagement des parcs et jardins.
Il s'agira de fournir aux étudiants des deux filières de solides bases communes sur les pratiques culturales spécifiques du secteur maraîcher. En particulier: - les modes d'établissement des cultures (semis direct, pépinière suive de repiquage), - les types de production (culture de plein champs, sous abris, hors-sol), - l'entretien des cultures en corrélation avec les phases de développement des plants. La production légumière présente deux aspects bien différents. D'une part, la production des plants et ses filières certificatives et d'autre part la production du légume pour la vente en frais ou à distination de l'industrie agroalimentaire. La connaissance des caractéristiques physiologiques (thermo-photopériodisme) et morphologiques (croissance indéterminée, déterminée, phénomène de pommaison) des espèces est absolument indispensable pour bien comprendre le bien fondé des interventions culturales, du choix des variétés. Nous aborderons donc les cultures suivantes: la pomme de terre, la fraise, le witloof, la tomate et les laitues. |
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Learning outcomes of the learning unit :
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Maîtriser les itinéraires techniques des cultures abordées | |||||
Prerequisite knowledge and skills :
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Planned learning activities and teaching methods :
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cours ex-cathedra, lecture d'articles, Tp et visites au CTH | |||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
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Présentiel mais une classe virtuelle est créée sur Teams afin d'anticiper le besoin d'un enseignement à distance en fonction des conditions sanitaires.
La plateforme Teams et sa classe virtuelle reste un lieu d'échange entre l'enseignant et les apprenants. |
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Recommended or required readings :
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Tous les documents nécessaires à l'apprentissage sont déposés sur Teams | |||||
Assessment methods and criteria :
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Examen écrit portant sur la matière et les scéances de Tp | |||||
Work placement(s) :
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Organizational remarks :
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Contacts :
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