| ATGA2052-1 | |||||
| Environnement I, Amélioration foncière | |||||
|
Duration :
|
|||||
| 15h Th | |||||
|
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
|
Lecturer :
|
|||||
| Thierry Halut | |||||
|
Language(s) of instruction :
|
|||||
| French language | |||||
|
Organisation and examination :
|
|||||
| Teaching in the second semester | |||||
|
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
| Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
|
Learning unit contents :
|
|||||
| Voici le sommaire de la matière:
- Introduction et définitions diverses; - Les techniques de drainage des sols cultivés; - Les techniques d'irrigation; - L'amélioration de la matière organique du sol. |
|||||
|
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
| Au terme de cette AA, l'étudiant-e sera capable:
- d'établir un bilan hydrique des sols; - de calculer les écartements des drains à poser à une certaine profondeur; - de déterminer par les étapes de calculs les doses d'arrosage en irrigation; - connaître différentes méthodes de conservation de la matière organique du sol. |
|||||
|
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
| L'UE de sciences du sol du bloc 1. | |||||
|
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
| L'UE est un cours ex-cathédra avec des périodes d'applications et de recherches. La prise de note est obligatoire, des documents seront fournis au fur et mesure de l"avancement de la matière. | |||||
|
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
| Présentiel | |||||
|
Recommended or required readings :
|
|||||
| Presse agricole, Prespectices Agricoles, et consulter le site de le FAO. | |||||
|
Assessment methods and criteria :
|
|||||
| Evaluation orale, toutes les 20 minutes un étudiant est interrogé.
L'UEest validée si la note est de minimum 10/20. ( sauf décision du Jury de délibération.) |
|||||
|
Work placement(s) :
|
|||||
|
Organizational remarks :
|
|||||
|
Contacts :
|
|||||
| thierry.halut@hech.be | |||||
|
Items online :
|
|||||
![]() | DOCUMLENTS A CONSULTER Documents à consulter |
||||