ASCA3048-1 | |||||
Fertilisation | |||||
Duration :
|
|||||
25h Th | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Jean-Philippe Renson | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Fertilisation
|
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
L'étudiant sera capable
1.communiquer, former, conseiller, vulgariser, connaître, synthétiser --> 1a : Communiquer et argumenter des informations à d'autres étudiants et aux enseignants --> 1b : Communiquer des résultats d'observations, d'expériences,...à l'aide de tableaux et/ou des graphiques réalisés sans et avec les outils informatiques 2. s'engager dans une démarche de développement personnel --> 2a : Gérer de façon autonome sa formation et son travail 3. s'engager dans une démarche de conception , de gestion et de coordination de projets à caractère scientifique ou technique --> 3b : Mettre en uvre une méthodologie précise (observation, expérimentation, modélisation) pour obtenir des résultats permettant de répondre à un problème scientifique précis ; critiquer ces résultats en vue d'améliorer la solution au problème. 4. utiliser rationnellement les sciences et les techniques dans tous les domaines de l'agro-bio- écotoxicologie --> 4a : Maîtriser les fondements et concepts de base en sciences fondamentales en vue de leurs applications aux sciences agronomiques --> 4c : S'approprier le concept de développement durable |
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
bases en chimie minérale, biologie, en sciences du sol et en physiologie végétale | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Cours excathédra, films, exercices | |||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Cours excathédra avec powerpoint, films, exercices
Notes sur moodle ; ces notes sont réservées uniquement aux élèves inscrits.Il est interdit de partager ces notes avec des personnes non-inscrites au cours. |
|||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Notes manuscrites et documents Les dias présentées aux cours sont disponibles sur moodle, ces dias sont réservées uniquement aux élèves inscrits à ce cours. Il est interdit de partager ces dias avec des personnes non-inscrites au cours. |
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Fertilisation
Examen écrit: théorie (40 % de la note globale). L'examen écrit peut comprendre des questions personnelles issues du travail écrit de l'élève en lien avec le cours théorique. Travail écrit : exercices - conseil de fumure (60 % de la note globale). Consignes disponibles sur moodle. Le travail doit être remis avant le début de la session d'examen de janvier (date convenue en classe). Tout retard sera sanctionné proportionnellement à la durée du retard. Toute ressemblance trop flagrante avec un travail des années antérieures peut avoir pour conséquence l'annulation du travail. La cote minimum de 10/20 doit être atteinte afin de réussir l'UE (sauf décision contraire du jury de délibération). Dans le cas où la réussite du cours ne serait pas atteinte à la session de janvier, l'étudiant devra représenté les deux parties. Le travail devra être amélioré et retravailler avant de passer l'examen écrit. Si les réponses sont trop similaires entre étudiants ou sont un copié-collé du cours, la réponse sera annulée. Le règlement d'ordre intérieur reste d'application pour ce cours et son évaluation. |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
sans objet | |||||
Organizational remarks :
|
|||||
Exercices et théorie | |||||
Contacts :
|
|||||
jean-philippe.renson@hech.be | |||||