WARNING : 2023-2024 version of the course specifications
|
|||||
ASCA2027-1 | |||||
Communication et langue II | |||||
Duration :
|
|||||
15h Th | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Aurélie Frankinet | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Le cours repose essentiellement sur l'étude grammaticale et l'analyse contextuelle de textes et de supports multimédias liés au domaine d'études de l'étudiant. Scientifiques, journalistiques, généraux ou officiels, tous les supports analysés et travaillés rendront compte, de près ou de loin de la réalité professionnelle et des problématiques liées à l'agronomie. | |||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
L'objectif de ce cours est de transmettre à l'étudiant les compétences grammaticales, contextuelles et structurelles nécessaires à l'appréhension et à la compréhension tous les types de supports, notemment les publications scientifiques, d'en rendre le contenu et de se l'approprier en établissant une problématique.
Dans le cadre de cours, l'étudiant devra dès lors: - maîtriser la langue étudiée en termes de grammaire et d'usage, - communiquer à l'écrit et à l'oral et débattre de sujets divers et variés de façon structurée, - rédiger un article scientifique en respectant la structure de ce dernier, - établir un commentaire analytique, - s'exprimer tant oralement que par écrit dans différents contextes, en utilisant les techniques de communication adéquates, ainsi que le registre et le ton adéquats. |
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Anglais 1 ou assimilé Niveau B1 vivement souhaité. | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Exercices de grammaire prescriptive Exercices d'application Rendus de travaux Analyse d'articles scientifiques Travaux de groupe | |||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Présentiel | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Ted talks, BBC, British Council.
New Scientist, The Economist, The Guardian, Forbes Magazine, Science Magazine, Huffington Post, The Telegraph... Dictionary and Thesaurus - Merriam Webster Linguee Wordreference Termium Plus |
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Evaluation écrit/oral Partie écrite: Composition d'un dossier de presse commenté regroupant des articles afférant à une même problématique (40%). Partie orale: Présentation du dossier de presse et Q-R (60%). |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
aurélie.frankinet@hech.be | |||||