ASCA1011-1 | |||||
Zoologie | |||||
Duration :
|
|||||
26h Th | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Sabine Gauthier | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the second semester | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
- Définition de la notion et des principales unités systématiques permettant d'introduire une classification générale des êtres vivants.
-Ensuite, la classification des principaux êtres vivants unicellulaires et invertébrés sera abordée ainsi que leur description morphologique, leur fonctionnement et leurs implications agronomiques. |
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
2) S'ENGAGER DANS UNE DEMARCHE DE DEVELOPPEMENT PERSONNEL
a) Gérer de façon autonome sa formation et son travail: -Définir les notions essentielles indispensables à la compréhension des différents thèmes étudiés; -Situer un organisme dans le système de classification des êtres vivants; -Reproduire, compléter ou décrire un schéma représentant un être vivant ou une de ses parties; -Comprendre les implications agronomiques pratiques des notions abordées; -Expliquer différents processus physiologiques chez les vivants vus au cours. 3) S'ENGAGER DANS UNE DEMARCHE DE CONCEPTION, DE GESTION ET DE COORDINATION DE PROJETS A CARACTERE SCIENTIFIQUE ET TECHNIQUE b) Mettre en uvre une méthodologie précise (observation, expérimentation, modélisation) pour obtenir des résultats permettant de répondre à un problème scientifique précis ; critiquer ces résultats en vue d'améliorer la solution au problème: -réaliser des observations microscopiques. |
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Cours ex cathédra
-Activités d'observations en laboratoire |
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
en présentiel | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Maissiat et al., 2005 - Biologie animale Invertébrés, Dunod ;
-Beaumont et al., 2004 - Des protozoaires aux métazoaires tome I et tome II, Dunod ; |
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
-Examen écrit ou oral: représente 75% de la cote finale
-Evaluation continue de travaux pratiques: représente 25% de la cote finale La participation à tous les TP est obligatoire pour valider l'unité d'enseignement L'unité d'enseignement sera créditée si l'étudiant obtient une cote minimale de 10/20. |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Gauthier Sabine sabine.gauthier@hech.be Rue Saint Victor, 3 4500 HUY |
|||||