WARNING : 2023-2024 version of the course specifications
|
|||||
ARJP2039-1 | |||||
Gestion différenciée des espaces verts | |||||
Duration :
|
|||||
12h Th | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Didier Hoyos | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the second semester | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Cours d'espaces Verts
Rapport d'analyse de visite de parcs Répartitions des points : 10 points par rapport soit 2 x 10 = 20 10 Points pour l'examen oral x1 = 10 30 Remis sur 20 |
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Deux aspects d'espaces verts seront abordés dans le cadre du cours d'Espaces verts:
VISITES DE PARCS
Pour la visite des parcs, Prendre : Appareil photo Bloc note Vêtements ad hoc selon météo et votre bonne humeur (indispensable) Éventuellement nourriture et boissons ( TRAVAIL - RAPPORT : A présenter pour le jour de l'examen Etablir deux rapports d'analyse complète, l'un sur un parc de ville et l'autre sur l'analyse d'un parc ancien Vous trouverez ci après la manière de présenter NE PAS FAIRE DE COPIER COLLER DE DOCUMENTS TROUVES SUR INTERNET...Il y a plein d'erreurs Trop de fautes d'orthographes tuent l'orthographe....Je retire 2 points si plus de 3 fautes d'orthographes |
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Prérequis : avoir réussi le cours de connaissance des plantes | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Deux journée de visite dans des parcs | |||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
1.1 Situation de droit : 1.1.1 Situation, commune : 1.1.2. Historique : 1.2. Etat de fait : 1.2.1.Etat de lieux : 1.2.2. Quel type d'espace vert ? Bien que ce soit public, a-t-il toujours été public ou privé à une époque ? 1.2.3 Quel type de jardin : Paysager, formel, etc.... 1.2.4 Quels sont les éléments architecturaux dans le parc : 1.2.5 Mobilier : bancs, éclairage, Jeu enfant, etc... 1.2.6 Revêtement : 1.2.7 Eau : 1.2.8 etc. par exemple superficie... 2.Analyse du point de vue espaces: espaces ouverts-fermés, intimités, sécurité, entrées, 3.Analyse du point de vue végétation : type de végétation, état sanitaire, 4. Analyse de la mobilité dans le parc 5) Description du parc 6) Analyse des défauts et remèdes possible. : Nuisances sonores, absences de bancs, de mobiliers, matériaux inadaptés, PMR, etc.... En cas de confinement ou d'impossiblité de faire les visites, les étudiants réaliseront l'analyse de deux parcs proches de leur domicile. Chaque étudiant devra alors prendre contact avec l'enseignant pour communiquer son adresse. L'enseignant lui communiquera les deux parcs à visiter. Les modalité seront revues dans ce cas. mais en cas de 2nd session ,le principe restera le même. |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Items online :
|
|||||
Lexique comme vous devrez décrire des parcs, il est bon d'avoir un bon Lexique...un chat c'est un chat... |
|||||