ADVW0111-1 | |||||
Marketing 1, Marketing | |||||
Duration :
|
|||||
24h Th | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Laura Diliberto | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the second semester | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Dans cette AA, les étudiants seront amenés à découvrir et maîtriser les différents composants du marketing stratégique et opérationnel. Ils devront d'abord se familiariser avec l'analyse de l'environnement d'entreprise (marché, concurrence et besoins des consommateurs). Ils travailleront ensuite à la création d'une stratégie d'entreprise (analyse SWOT, segmentation, ciblage et positionnement). Enfin, ils devront maîtriser les actions marketing au travers des 7P. Un travail pratique (sous forme de business plan aspects marketing) sera réalisé en classe parallèlement aux leçons théoriques afin de se mettre en situation. |
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Au terme de l'AA, l'étudiant sera capable de :
|
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Présentiel | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Syllabus, présentation Powerpoint et notes de cours | |||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
La note finale pour l'activité est composée de 60% pour le travail à réaliser en classe et 40% pour l'examen écrit. Le travail consistera en l'élaboration d'un business plan aspect marketing. NB: Le travail ne sera pas pris en compte lors de l'examen de deuxième session. Seul l'examen comptera pour 100% de la note. |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
laura.diliberto@hech.be | |||||