ADVW0077-1 | |||||
Séminaire d'événementiel | |||||
Duration :
|
|||||
25h Th | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Béatrice Scapin | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
All year long, with partial in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Parallèlement au cours de gestion de projet.
Travail en groupe classe et en sous-groupes sur les divers événements organisés au cours du Q1et 2. Pour la théorie : Introduction Le paysage événementiel Le budget prévisionnel Les grandes phases d'un événement Démarches administratives La promotion de l'événement |
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Organiser et réaliser un projet simple en s'appuyant sur la méthodologie de gestion de projet exposée dans la partie théorique du cours et notamment à Verviers : organiser et réaliser le ou les évènement(s) prévu(s) au cours des Q1-Q2. | |||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Travail en groupe et sous-groupes à l'organisation des diverses activités prévues aux Q1 et Q2 | |||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
présentiel | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
BABKINE A. et ROSIER A., Réussir l'organisation d'un événement, Eyrolles éd. d'organisation , 2011, 196 p.
BECHOUX L., 10 conseils pour réussir votre exposition, CLIP S.A., www.clipdisplay.be. CLAVEAU Ph., Management de projets événementiels : Mode d'emploi pour les associations et les entreprises, Presses Universitaires de Grenoble, 2005, 256 p. DELECOURT N. et HAPPE-DURIEUX L., Comment organiser un événement ?, Editions du Puits Fleuri, 2012, 329 p. FRIEDMAN S., 120 manières de réussir votre exposition, Nomadic display, 1999. SPF Personnel et Organisation, Pourquoi et comment organiser un événement, COMM Collection 16, 2007, 72 p. Sites internet http://www.julienrio.com/marketing/french/23-regles-foire-expo-reussie http://stand.comprendrechoisir.com/comprendre/animation-sur-stand http://www.conseilsmarketing.com/promotion-des-ventes/comment-organiser-un-salon-ou-un-evenement-part-1-3 http://www.animationeconomique.be/wp-content/uploads/2010/02/Salon-professionnel-Igretec-10fev2010.pdf |
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
1ère et 2ème session :
50% autoévaluation 50% travaux pratiques sur le terrain |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
beatrice.scapin@hech.be | |||||