WARNING : 2023-2024 version of the course specifications
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ADVW0051-1 | |||||
Travail de fin d'études
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Duration :
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Français : séminaire de rédaction : 10h Th TFE : 18h Pr |
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Number of credits :
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Lecturer :
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Français : séminaire de rédaction : Justine Hayart
TFE : Françoise Renard |
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Coordinator :
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Justine Hayart | |||||
Language(s) of instruction :
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French language | |||||
Organisation and examination :
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Teaching in the second semester | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
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Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
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Français : séminaire de rédaction
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Not available | |||||
TFE
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Le Travail de Fin d'Etudes ( TFE) est à la fois, personnel, théorique et pratique.
Le thème du TFE est en relation avec la formation reçue. La langue et la mise en forme sont des critères essentiels d'appréciation. Pour le bachelier en Assistant de direction les consignes de présentation et de réalisation seront précisées par les différents professeurs qui accompagnent l'étudiant lors des différentes étapes de la réalisation de ce travail. Le TFE sera rédigé de manière claire et précise. |
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Learning outcomes of the learning unit :
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Français : séminaire de rédaction
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Not available | |||||
TFE
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Not available | |||||
Prerequisite knowledge and skills :
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Planned learning activities and teaching methods :
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Français : séminaire de rédaction
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Not available | |||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
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Français : séminaire de rédaction
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Not available | |||||
Recommended or required readings :
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Français : séminaire de rédaction
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Not available | |||||
Assessment methods and criteria :
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Not available | |||||
Français : séminaire de rédaction
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La participation aux ateliers permet de valider l'activité. | |||||
TFE
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Travail écrit
I S B TB 1. Sujet - Apport personnel - Pertinence des informations - Justification de la démarche - Respect des sources - Approfondissement - Analyse critique - Réalisation pratique et utilité
Clarté de la rédaction et de la structuration
Présentation orale Insuffisant Suffisant Bon Très bon 1. Qualité du support Le support multimédia : - présente les points essentiels du travail écrit ; - est clairement structuré, - est lisible, - est exempt de fautes d'orthographe. 2. Qualité de la présentation orale : a) L'exposé oral : - apporte un « plus » par rapport à son support multimédia ; - suscite l'intérêt du jury ; - démontre la maîtrise et l'analyse critique du sujet et des concepts développés ; - démontre une analyse critique et rigoureuse des informations, des concepts et des résultats obtenus. b) L'étudiant : - fait preuve de clarté, de rigueur et de structure dans sa présentation ; - soigne son image (maintien, gestes, voix...) ; - maîtrise la langue et est à l'aise verbalement ; - respecte le temps imparti (20 mn.) 3. Pertinence des réponses aux questions posées par le jury Par ses réponses, l'étudiant démontre : - sa maîtrise du sujet ; - la qualité de son argumentation ; - son aptitude à l'évaluation critique (autocritique, analyse réflexive) UNE INSUFFISANCE GRAVE DANS LES CRITERES EN GRAS ENTRAINE L'ECHEC DU TFE. |
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Work placement(s) :
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Organizational remarks :
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TFE
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Not available | |||||
Contacts :
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Français : séminaire de rédaction
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justine.hayart@hech.be | |||||
TFE
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francoise.renard@hech.be | |||||