Study Programmes 2024-2025
ADVW0011-1  
Anglais module 2
Duration :
42h Th
Number of credits :
Bachelor's degree: Executive assistant4
Lecturer :
Anne Maertens
Language(s) of instruction :
French language
Organisation and examination :
Teaching in the second semester
Units courses prerequisite and corequisite :
Prerequisite or corequisite units are presented within each program
Learning unit contents :
Cours d'anglais module 2 :

Thèmes abordés : Travel and Business Travel; Complaining; Companies, jobs ... 

Vidéos, textes, expression orale et écrite 

concernant les différentes facettes de la vie en entreprise; actualité des divers secteurs de l'économie e.a. 

Grammaire : révision des bases 

Lors de chaque leçon, les étudiants sont invités à s'investir dans des activités d'expression orale et interactions diverses visant à conserver les acquis et/ ou améliorer l'aisance d'expression. Ces activités peuvent également déboucher sur des activités d'expression écrite (par exemple : rédaction d'e-mails; e.a.). 

 
Learning outcomes of the learning unit :
Not available
Prerequisite knowledge and skills :
Planned learning activities and teaching methods :
Compréhension de pistes audio, de vidéos, de dialogues en anglais accompagnés de prise de notes et compte-rendu oral du contenu,  e.a. 

Pratique orale de l'anglais : dialogues (au téléphone ou en face-à-face).

Expression d'idées/ opinions. 


Lecture de textes en anglais (sujets d'actualité ou liés au monde du travail; au travail et tâches de l'assistant de direction). 

Expression écrite. 


Exercices de vocabulaire et de grammaire en fonction de la matière vue en classe et/ ou des besoins des étudiants.

(Il va de soi que la langue du cours est l'anglais). 

 

 
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
Not available
Recommended or required readings :
Les sources et références de presse écrite et les liens vers les vidéos seront communiqués au cours.

Notes personnelles des étudiants, prises au cours en fonction des besoins propres.  


Sources et références générales (livres, CD ROM, logiciels, revues, internet):

Murphy, R., English Grammar in Use, Intermediate


Hollett, Vicki, Business Objectives, International Edition, O.U.P., 2006. 

Cotton, David, Falvey, David, Kent, Simon, Market Leader, Intermediate Business English Course Book, Pearson, 2005.

Touati, Corinne, L'anglais pratique du secrétariat, Livre de poche, 2005.

David Gordon Smith, English for Telephoning, Express Series, 2007. 

+ Vidéos diverses 

+ CDs, Dictionnaires (English-French/ French-English+English-English), revues et journaux britanniques.

Online Dictionary (definition, translation as well as pronunciation): https://dictionary.cambridge.org/dictionary/english/a?q=A

+ Sites internet (BBC, e.a.).

+Anderson, Jason, Role Plays for Today.
 

 
Assessment methods and criteria :
L'évaluation se fait en anglais et français.  

Juin: travail journalier*20%, examen écrit 40%, examen oral 40% 

Septembre: examen écrit 50%, examen oral 50%


*Le travail journalier comprend à la fois la participation au cours et les préparations d'exercices ou recherches de documents et/ ou informations en vue d'une exploitation en classe.
Work placement(s) :
Organizational remarks :
*Le travail journalier comprend à la fois la participation au cours et les préparations d'exercices ou recherches de documents/ informations demandées en vue d'une exploitation en classe. 

Lors de chaque leçon, les étudiants sont invités à s'investir dans des activités d'expression orale et interaction visant à conserver les acquis et/ ou améliorer l'aisance, la performance. Ces activités peuvent également déboucher sur de l'expression écrite (par exemple : rédaction de courrier professionnel; e.a.). La participation à et préparation de ces activités est obligatoire. La note du travail journalier prend en compte cette participation. 

 
Contacts :
Not available