ADHB0072-1 | |||||
Séminaire d'événementiel | |||||
Duration :
|
|||||
25h Th | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Béatrice Lorquet | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
All year long, with partial in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
En termes d'actions, elles sont assez complexes car il s'agit de fonctionner efficacement en équipe (classe) et d'assurer le succès de l'événement. Notre event se déroulerait en mars 2024 et nous allons organiser, un job day avec dégustation de produits locaux avec les étudiants de 2ème TGA. Afin de mener à bien ce projet, nous travaillerons sur les futures compétences requises en Assistant de Direction : définir un objectif, travailler en équipe, planifier, gérer la progression du projet, définir un public cible, communiquer, définir et respecter un budget, optimiser l'organisation, maitriser les risques et réagir rapidement et efficacement en cas de problème. |
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Au terme de l'activité d'apprentissage "séminaire d'événementiel", l'étudiant aura expérimenté les outils necessaires pour concevoir et planifier un projet (intégré dans un événement) pour le compte d'un commanditaire. Après avoir pris part, sur le terrain, à la réalisation de l'événement, il sera donc capable d'identifier les difficultés liées à la mise en oeuvre concrète d'un projet et de mobiliser les différents outils d'aide à la gestion de projet mis à sa disposition: TRELLO, TEAMS,.... et de réaliser une analyse SWOT de l'event |
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Néant. | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Cours ex-cathedra Résolution de problèmes Travaux en autonomie Visites de terrain au besoin Ateliers, travaux de groupe |
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Présentiel (sauf en cas de nouvelles mesures sanitaires covid: hybride ou distanciel)
Modalités prévues: Participation active à la création, planification, mise en oeuvre d'un événement. Prise en charge de différentes tâches : accueil, information aux visiteurs, animation,... |
|||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Documents proposés pendant les séances de cours et les réunions. | |||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Les étudiants seront tenus de participer à l'événement. L'investissement à la concrétisation de cet event est évalué sur 20. Leur non-participation à l'événement entraînera un 0/20. Il en irait de même pour ceux qui n'auraient pas participé à suffisamment de séances de travail visant à préparer l'événement (le nombre sera laissé à l'appréciation de la maitre-assistante). En fin d'event, les étudiants seront invités à s'auto-évaluer et seront évalués par leurs pairs. |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
beatrice.lorquet@hech.be | |||||