ADHB0072-1 | |||||
Séminaire d'événementiel | |||||
Durée :
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25h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Béatrice Lorquet | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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En termes d'actions, elles sont assez complexes car il s'agit de fonctionner efficacement en équipe (classe) et d'assurer le succès de l'événement. Notre event se déroulerait en mars 2024 et nous allons organiser, un job day avec dégustation de produits locaux avec les étudiants de 2ème TGA. Afin de mener à bien ce projet, nous travaillerons sur les futures compétences requises en Assistant de Direction : définir un objectif, travailler en équipe, planifier, gérer la progression du projet, définir un public cible, communiquer, définir et respecter un budget, optimiser l'organisation, maitriser les risques et réagir rapidement et efficacement en cas de problème. |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Au terme de l'activité d'apprentissage "séminaire d'événementiel", l'étudiant aura expérimenté les outils necessaires pour concevoir et planifier un projet (intégré dans un événement) pour le compte d'un commanditaire. Après avoir pris part, sur le terrain, à la réalisation de l'événement, il sera donc capable d'identifier les difficultés liées à la mise en oeuvre concrète d'un projet et de mobiliser les différents outils d'aide à la gestion de projet mis à sa disposition: TRELLO, TEAMS,.... et de réaliser une analyse SWOT de l'event |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Néant. | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Cours ex-cathedra Résolution de problèmes Travaux en autonomie Visites de terrain au besoin Ateliers, travaux de groupe |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Présentiel (sauf en cas de nouvelles mesures sanitaires covid: hybride ou distanciel)
Modalités prévues: Participation active à la création, planification, mise en oeuvre d'un événement. Prise en charge de différentes tâches : accueil, information aux visiteurs, animation,... |
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Documents proposés pendant les séances de cours et les réunions. | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
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Les étudiants seront tenus de participer à l'événement. L'investissement à la concrétisation de cet event est évalué sur 20. Leur non-participation à l'événement entraînera un 0/20. Il en irait de même pour ceux qui n'auraient pas participé à suffisamment de séances de travail visant à préparer l'événement (le nombre sera laissé à l'appréciation de la maitre-assistante). En fin d'event, les étudiants seront invités à s'auto-évaluer et seront évalués par leurs pairs. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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beatrice.lorquet@hech.be | |||||