ADHB0070-1 | |||||
Méthodes d'organisation | |||||
Duration :
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45h Th | |||||
Number of credits :
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Lecturer :
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Caroline Pirlot | |||||
Language(s) of instruction :
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French language | |||||
Organisation and examination :
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All year long, with partial in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
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Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
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Les différentes tâches administratives (secrétariat) reposent sur:
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Learning outcomes of the learning unit :
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Travailler tant en autonomie qu'en équipe dans le respect de la culture de l'entreprise et de son environnement multiculturel
Communiquer des informations à une équipe en respectant les lignes hiérarchiques en vigueur au sein de l'entreprise Collaborer à la résolution de problèmes complexes avec méthode, rigueur, proactivité et créativité Gérer l'information en mettant en place un classement efficace Fournir la bonne information au bon moment sous la bonne forme Analyser les besoins d'informations du manager et de l'équipe Organiser efficacement les déplacements Organiser des réunions ou manifestations Développer une approche responsable, critique et réflexive des pratiques professionnelles Apporter un regard critique et réflexif dans la réalisation des diverses tâches de secrétariat Agir comme interface dans les relations internes et externes de l'organisation Repérer les enjeux de relations publiques liées à la profession d'Assistant de Direction Appliquer les règles de communication dans la transmission d'informations interne et externe Recevoir, enregistrer, examiner, et trier le courrier entrant Diffuser de l'information au sein d'une équipe Communiquer efficacement (verbal et non verbal) et motiver l'équipe Organiser la circulation de l'information de l'équipe Identifier les structures, la culture, la stratégie et les priorités de l'organisation Analyser les structures et créer un organigramme en rapport avec les ressources humaines et les postes occupés. L'étudiant sera capable de : Veiller à la qualité et à l'amélioration constante des ressources matérielles et humaines Choisir un matériel et mobilier de bureau adéquat suivant l'utilité de la ressource matérielle Disposer sur plan divers mobiliers de bureaux utiles pour l'occupation de plusieurs postes Veiller à la qualité ergonomique et au bien-être du travailleur dans le choix des ressources matérielles Gérer l'agenda, les plannings, et le suivi des différents projets, dossiers et actions Organiser et planifier diverses activités d'une ou plusieurs personnes Distinguer et gérer adéquatement les priorités dans la planification des tâches. Gérer et suivre l'information imprimée et numérique : classer, archiver, dispatcher Appliquer les règles de classement alphabétique, numérique, alphanumérique, idéologique, chronologique, géographique. |
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Prerequisite knowledge and skills :
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Planned learning activities and teaching methods :
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not available | |||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
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not available | |||||
Recommended or required readings :
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Assessment methods and criteria :
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L'évaluation sera 100 % écrite. | |||||
Work placement(s) :
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Organizational remarks :
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Contacts :
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caroline.pirlot@hech.be | |||||