ADHB0024-1 | |||||
Français 4 | |||||
Duration :
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30h Th | |||||
Number of credits :
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Lecturer :
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Alessandro Greco | |||||
Language(s) of instruction :
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French language | |||||
Organisation and examination :
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Teaching in the second semester | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
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Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
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L'UE se compose de l'activité d'apprentissage suivante: Français 4 Les étudiant·es seront confronté·es aux écrits relatifs à leur future profession, principalement les rapports et les documents promotionnels, par le biais de notions théoriques, d'analyses de documents authentiques et de productions personnelles. Les activités de rédactions professionnelles seront le cas échéant soutenues par des exercices de révision et d'approfondissement en grammaire, orthographe et vocabulaire. Les étudiant·es approcheront également les mécanismes de l'argumentation (structure, notions de cause et de conséquence ...) en vue de la production d'écrits et d'intervention de type argumentatif. En outre, l'activité donnera lieu au perfectionnement des compétences de communication orale, et plus précisément aux techniques d'intervention en réunion. |
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Learning outcomes of the learning unit :
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Not available. | |||||
Prerequisite knowledge and skills :
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Planned learning activities and teaching methods :
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Not available. | |||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
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Not available. | |||||
Recommended or required readings :
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Les différents supports de cours (dossiers théoriques, exercices, ressources complémentaires, supports PowerPoint, etc.) sont disponibles sur Teams et dans l'onglet "support de cours". Ils ne dispensent pas de la prise de notes individuelle, utile à l'appropriation des savoirs. Exemples d'ouvrages de référence BARIL, D. (2002), Techniques de l'expression écrite et orale. Paris : Dalloz (Sirey). BRAUN, A. et CABILLAU, J.-F.(2007), Le français pour chacun. Grammaire interactive de la phrase et du texte. Bruxelles: Plantyn. CHARLES, R. et WILLIAME, C. (2005), La communication orale. Paris : Nathan. FAYET, M. et NISHIMATA, A. (1998), Savoir rédiger le courrier d'entreprise. Paris: Editions d'Organisation. GREVISSE, M. (2008), Le Bon Usage. Bruxelles: de Boeck-Duculot. VERVIER A., Rédaction claire, Liège, Edi.pro, 2011. |
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Assessment methods and criteria :
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Evaluation de mai/juin
- travail annuel (travail écrit, respect des échéances relatives à ce travail) : 35% ; - examen écrit: 35% ; - examen oral: 30%. Evaluation d'août/ septembre - travail annuel: 35% (amélioration du travail écrit); - examen écrit: 35% ; - examen oral: 30%. Tout travail remis ne présentant pas un niveau de maitrise de la langue suffisant (98 % de formes correctes) sera irrecevable. Si la moyenne pondérée des notes obtenues est suffisante (10/20), l'Unité est réussie. |
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Work placement(s) :
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Organizational remarks :
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Not available. | |||||
Contacts :
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alessandro.greco@hech.be | |||||