ADHB0018-1 | |||||
Néerlandais module 3 | |||||
Duration :
|
|||||
32h Th | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Daphné Guillaume | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Le cours de néerlandais vise à préparer l'étudiant à communiquer efficacement oralement et par écrit dans son milieu professionnel. Il adopte donc une approche communicative et exerce les compétences langagières (compréhension à l'audition, compréhension à la lecture, expression écrite, expression orale) dans des situations de communication proches de la vie professionnelle.
Compétences du profil d'enseignement ciblées par l'unité d'enseignement : 1.3 Adopter une attitude éthique et respecter les règles déontologiques; 1.4 Développer une approche responsable critique et réflexive des pratiques professionnelles; 1.6 Identifier ses besoins de développement et s'inscrire dans une démarche de formation permanente; 2.1 Accueillir et informer les clients, les partenaires et les prestataires; 2.6 Pratiquer l'écoute et l'empathie, s'ouvrir aux autres cultures en tenant compte des traditions; 2.4 Rechercher, vérifier, comparer et exploiter les informations nécessaires et pertinentes pour chaque projet ou mission; 5.4 Gérer les priorités, anticiper. |
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Au terme de l'UE, l'étudiant sera capable de :
Manier la langue à l'oral et par écrit en respectant les registres de langage et les codes propres à chaque situation en milieu professionnel En situation de communication professionnelle, l'étudiant sera capable de :
|
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
/ | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues:
|
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Mode d'enseignement: présentiel | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Supports didactiques: document de travail et autres
Dictionnaires conseillés :
Sites web de radio et télévision:
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage - Interaction enseignant-apprenant - Exposé par l'étudiant(e) - Travaux en autonomie - Exercices, applications, travaux pratiques - Ateliers, travaux de groupe - Autre (...) |
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Janvier Q1 TA 20%/ Examen écrit 40% / Examen oral 40% Septembre Q1 TA - / Examen écrit 50% / Examen oral 50% L'unité est réussie lorsque l'étudiant obtient la note de 10/20 dans l'activté d'apprentissage La note de travail annuel comprend les tests et activités certificatifs réalisés en classe ou à distance, les devoirs ainsi que la participation active au cours. Langues d'évaluation: néerlandais et français |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Le travail journalier comprend la participation au cours et les tests faits durant l'année. En cas d'absence pour un motif valable, l'étudiant devra fournir une copie de son certificat avant le cours suivant (envoi par email). Tout travail doit être remis selon les modalités prévues à la date prévue. Le non respect des consignes et des délais sera sanctionné. La préparation à l'examen fera l'objet de consignes données aux étudiants en temps voulu. L'étudiant sera tenu de s'informer de ces consignes et de la date à laquelle il doit rentrer un éventuel travail. L'étudiant qui doit représenter l'examen en seconde session sera tenu de s'informer des consignes et de la date à laquelle il doit rentrer un éventuel travail. |
|||||
Contacts :
|
|||||
Daphné GUILLAUME (daphne.guillaume@hech.be) | |||||