ATTENTION : version 2023-2024 de l'engagement pédagogique
|
|||||
TOUR0104-1 | |||||
Outils de traitement de texte, Outils de traitement de texte | |||||
Durée :
|
|||||
18h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Isabelle Simar | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
* Présenter un document selon une mise en forme correcte soit au choix soit imposée;
* Présenter un courrier administratif/commercial selon la disposition bloc à la date ainsi qu'un courrier international; * Réaliser un mailing; * Créer et modifier des dessins en utilisant toutes les options disponibles avec le logiciel, insérer des images importées de divers lieux et les ajuster; * créer et mettre en forme un tableau; * Utiliser les styles de titres dans la gestion d'un long document; * Présenter un rapport de stage/TFE selon les normes belges; * Créer un formulaire à usage informatisé (Google Form); * Créer et utiliser un document partagé (Google doc); * Utiliser une messagerie électronique. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
En fin de bloc, l'étudiant sera capable de manipuler le logiciel Word de façon pertinente, connaitra les fonctions de base et une partie des fonctions avancées. Une grande partie des fonctions étant vues, il sera capable de présenter divers documents spécifiques tels qu'un rapport de stage ou d'activité, un courrier commercial, ...
Il sera également capable d'effectuer des travaux de groupe à distance et pourra gérer une messagerie électronique. |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Présentation de la matière par projection et manipulation des programmes par les étudiants, simultanément.
Exercices d'application pour chaque matière vue.
Exercices pluridisciplinaires. |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Voir syllabus | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Examen - 100 % (pas de TA) | |||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Isabelle Simar
isabelle.simar@hech.be |
|||||
Notes en ligne :
|
|||||
Syllabus traitement de texte Ce syllabus reprend toute la théorie et les exercices à réaliser |
|||||