ATTENTION : version 2023-2024 de l'engagement pédagogique
|
|||||
TOUR0103-1 | |||||
Marketing, Marketing | |||||
Durée :
|
|||||
36h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Pierre Genard | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
L' AA est articulée autour de 3 parties : a) L'analyse de l'environnement c) La prise de décisions (stratégiques & opérationnelles) d) Le contrôle des mesures prises |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de : * identifier, développer et illustrer les moyens mis en oeuvre par une entreprise touristique afin de faciliter ses ventes * maîtriser le vocabulaire de base lié au marketing touristique * résoudre des cas pratiques simples |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Cours interactif Travaux en autonomie Résolution de problèmes Exercices, applications, travaux pratiques |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Syllabus => version papier ou informatisée Notes à prendre durant les cours Marketing (JP Helfer et J Orsoni ; Ed Vuibert) => facultatif |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Travail annuel (20%) + Examen écrit (80%) NB : Deuxième session => Maintien du travail annuel !!! |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
/ | |||||
Contacts :
|
|||||
pierre.genard@hech.be | |||||