TOUR0053-1 | |||||
Espagnol | |||||
Durée :
|
|||||
24h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Rosa Maria Calvo Ubiergo | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Le cours d'espagnol vise à préparer l'étudiant à communiquer efficacement, oralement et par écrit, dans son milieu professionnel. Il adopte donc une approche communicative et exerce les compétences langagières (audition, lecture, expression orale, expression écrite) dans des situations de communication proches de la vie professionnelle.
Compétences du profil d'enseignement ciblées par l'unité d'enseignement : 2.1 Accueillir et informer les clients 2.2 Défendre des produits et conseiller la clientèle 2.3 Présenter ou promouvoir l'information, les documents, les produits sélectionnés de manière ciblée 2.6 Pratiquer l'écoute et l'empathie, s'ouvrir aux autres cultures en tenant compte des traditions |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant aura atteint le niveau B1+ du Cadre européen commun de référence pour les langues et sera capable de :
comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité. communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comporte de tension ni pour l'un ni pour l'autre. s'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d'actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités. En situation de communication professionnelle, l'étudiant sera capable de : Unité 3 : Le secteur hôtelier
Leçon « Comment rechercher un emploi dans le secteur du tourisme en Espagne » Objectifs de la leçon :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
En immersion en langue espagnole.
Activités visant à exercer les 4 compétences: -Compréhension à la lecture -Compréhension à l'audition -Expression écrite -Expression orale |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Enseignement présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Curso de español para profesionales, Turismo 2, Libro del alumno, cuaderno de ejercicios, audio descargable, SGEL, Madrid, 2019 | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Langues d'évaluation : Français et Espagnol Pondération de l'activité au sein de l'UE: 100% En première session : Examen oral 70% et travail journalier 30% La note du travail journalier est la moyenne des résultats aux test durant l'année Contenu de l'examen oral en janvier : Jeu de rôle : Participation à un jeu de rôle avec le professeur, qui incarne une cliente. La situation sera en lien avec les thèmes abordés en classe (Turismo 2, unidad 8). La cliente posera des questions ou exposera un problème en rapport avec son séjour. Entretien d'embauche : Présentation et défense de votre curriculum vitae lors d'un entretien d'embauche en espagnol. Vous devez apporter une copie de votre CV en espagnol et une offre d'emploi dans le secteur du tourisme publiée en espagnol (sur un site spécialisé au cours de l'année scolaire en cours). Le jeu de rôle impliquera des questions et réponses portant sur :
Présentation de projet : Présentation d'un projet auquel vous avez participé durant cette année scolaire (Voyage d'études et Promotour, Médiation culturelle et paysagère). Vous devrez répondre à des questions sur :
Seconde session : L'évaluation sera entièrement basée sur un examen oral. Contenu de l'examen oral en août-septembre : Les étudiants participeront à des jeux de rôle dans les trois situations suivantes, où ils endosseront le rôle de professionnels du secteur touristique tandis que leur professeur jouera le rôle de cliente. Réservations par téléphone : Vous serez en charge des réservations par téléphone dans un hôtel de votre choix, situé en Belgique. Vous devrez répondre aux questions d'une cliente concernant:
Service client : Vous serez responsable du service client d'un hébergement touristique de votre choix en Belgique (appartement, Airbnb, gîte, etc.). Vous devrez informer une cliente par téléphone sur :
Maison du Tourisme : Vous effectuerez un stage à la Maison du Tourisme d'une localité de votre choix en Belgique. Vous devrez fournir des informations à une cliente sur :
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
rosa.calvo@hech.be
Anne-Marie.martinlanero@hech.be
|
|||||
Notes en ligne :
|
|||||
Imperfecto de subjuntivo 2 enlaces: Ejercicios con el imperfecto de subjumtivo, con autocorrección. |
|||||
Los Sanfermines Vídeos de los Sanfermines 2017, el encierro más famoso de España |
|||||
Vídeo currículum del sector turístico Enlaces de vídeo currículum del sector turístico en Youtube |
|||||
Vídeos de algunos eventos religiosas muy populares de España La Semana Santa La procesión de legionarios cantando "El novio de la muerte" en Málaga La Romería del Rocío El salto de la reja en el Rocío La ofrenda de flores a la Virgen del Pilar el 12 de octubre en Zaragoza |
|||||
Vídeos de La Tomatina y de Las Fallas Vídeos de dos de las fiestas populares más espectaculares de España. Motivo de una reflexión sobre el derroche de recursos como elemento festivo. |
|||||