ATTENTION : version 2025-2026 de l'engagement pédagogique
|
|||||
TOUR0047-1 | |||||
Espagnol module 2, Espagnol module 2 | |||||
Durée :
|
|||||
36h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Rosa Maria Calvo Ubiergo, Anne-Marie Martin Lanero | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Contenus du Module 2 - Espagnol
Le cours d'espagnol vise à préparer l'étudiant à communiquer efficacement, oralement et par écrit dans son milieu professionnel. Il adopte donc une approche communicative et exerce les compétences langagières (audition, lecture, expression orale, expression écrite) dans des situations de communication proches de la vie professionnelle. Compétences du profil d'enseignement ciblées par l'unité d'enseignement: 2.1 Accueillir et informer les clients 2.2 Défendre des produits et conseiller la clientèle 2.3 Présenter ou promouvoir l'information, les documents, les produits sélectionnés de manière ciblée 2.6 Pratiquer l'écoute et l'empathie, s'ouvrir aux autres cultures en tenant compte des traditions |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'UE, l'étudiant aura atteint le niveau A2 du cadre européen de référence et sera capable de:
En situation de communication professionnelle, l'étudiant sera capable de:
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
En immersion en langue espagnole, activités visant à exercer les quatre compétences:
Activités didactiques de jeux de rôles pour réserver une chambre d'hôtel et sélectionner une infrastructure hôtelière pour l'organisation d'un séminaire professionnel, de compréhension à l'audition pour sélectionner le profil idéal d'un candidat avec rapport écrit. Prendre rendez-vous par téléphone. Comparer les agencements d'espaces de bureaux. Ecrire un courriel de candidature pour un stage. Module 1 : En ville Module 2 : Le temps météorologique Module 3 : Le travail et les relations interpersonnelles Module 4 : Espace de vie, espace de travail - perspectives d'avenir Module 5 : Formation, expérience et qualités professionnelles |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Turismo 1, Edición Internacional, Libro del alumno, Madrid, SGEL, 2018 | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Modalités d'évaluation
Session 1: Travail Annuel=20% / Examen écrit=40% / Examen oral=40% Session 2: Examen écrit=50% / Examen oral=50% L'unité est réussie lorsque l'étudiant obtient la note de 10/20 dans l'activité d'apprentissage. Langues d'évaluation: espagnol et français. Modalités d'évaluation : Session d'examens 1 (Groupes de niveau débutant et moyen-avancé) Note du travail journalier : L'évaluation continue repose sur des tests courts réalisés en classe tout au long du quadrimestre. Ils portent sur les unités 6 à 8 du manuel. Ils sont intégrés aux séances de cours sans annonce préalable. Ils ne nécessitent pas de préparation spécifique en dehors de l'étude régulière. Pour que la moyenne des microtests soit prise en compte, l'étudiant doit avoir participé à au moins 50 % des tests réalisés. En dessous de ce seuil, la note d'évaluation continue sera de 0 %, et la note finale reposera uniquement sur les examens écrit et oral. Aucune récupération ni justification d'absence n'est acceptée. Seules les notes des tests effectivement réalisés sont comptabilisées. Ce système vise à valoriser la régularité, l'engagement en classe et l'acquisition progressive des compétences. L'examen écrit comprend quatre parties :
L'examen oral comprend trois parties :
En seconde session, les thèmes 2 et 3 sont remplacés par un second jeu de rôles. Il y a 2 thèmes en seconde session :
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
rosa.calvo@hech.be
anne-marie.martinlanero@hech.be Margaux.Massart@hech.be |
|||||