ATTENTION : version 2023-2024 de l'engagement pédagogique
|
|||||
SPMD0026-1 | |||||
e-Commerce | |||||
Durée :
|
|||||
15h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Erwin Bronner | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Le cours de Supply Chain du eCommerce permet à l'étudiant de connaître les spécificités de la supply chain dans le eCommmerce. | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Le cours de Supply Chain du eCommerce permet à l'étudiant de connaître les spécificités de la supply chain dans le eCommmerce. Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement : * Le cours contient les chapitres suivants : o Overview on e-Commerce o Introduction to Check-out o Inventory Management o Warehousing o Shipping methods o Reverse logistics & Returns o Customer experience * A l'issue du cours, l'étudiant sera capable de o Formuler les spécificités et les points d'attention de la supply chain dans le eCommerce. o Donner les critères de choix des composants de la distributions en eCommerce o Indiquer pourquoi le Check-out est le point de départ de l'expérience client et de son interaction avec la supply chain dans le eCommerce o Faire le lien entre les attentes clients et les implications opérationnelles correspondantes en supply chain. |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Cours est constitué de 3 composants : o Les cours magistraux. Ils cours sont basés sur les éléments concrets et opérationnel de la supply chain de eCommerce. Les étudiants sont amenés à faire le parallèle entre les exigence opérationnelles et leur expérience de client. o Le cas d'étude validé par une présentation. o Le test des connaissances acquises (examan). * Quelques remarques organisationnelles : o Vu l'importance accordée à l'échange durant les cours magistraux, la présence de l'étudiant(e) au cours est essentielle. o Toute absence non justifiée (par certificat médical dont copie sera montrée à la titulaire) à la présentation du cas entraînera une note de zéro pour cette activité. o Toute absence non justifiée (par certificat médical dont copie sera montrée à la titulaire) à l'examen entraînera une note de zéro pour cette activité. Le test pourra être réorganisé par l'administration de l'HECH si cela est possible. |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Les cours se donnent en présentiel (selon horaire prévu). L'hybridation est aussi possible si nécessaire. | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
L'évaluation des acquis se passe en 2 parties : o 60% - Test des connaissances sur la base du contenu du cours. o 40% - Présentation d'un travail de groupe : développement du mock-up d'un check-out pour un site marchant. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
erwin.bronner@gmail.com | |||||