ATTENTION : version 2023-2024 de l'engagement pédagogique
|
|||||
MAGE2003-1 | |||||
Chimie de l'air | |||||
Durée :
|
|||||
15h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Pierre-Yves Berken | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Etude de la problématique de la pollution de l'air |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Pouvoir aborder une problématique de pollution de l'air à travers l'analyse critique d'un article de recherche scientifique. Discuter de diverses problématiques de pollution de l'air, à l'aide de résumé d'articles de recherche scientifique. |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Cours de chimie générale, inorganique et organique des blocs d'études précédents |
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Analyse d'articles Cours ex cathédra |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Un minimum de 40% des points est exigé pour chacun des critères de réussite ci-dessous. Si les 40% sont atteints pour les deux critères, la pondération indiquée est d'application pour l'évaluation du cours. - Analyse critique d'un article de recherche : 70% - Examen oral sur base des articles abordés par l'ensemble de la classe : 30% |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
pierre-yves.berken@hech.be |
|||||