Programme des cours 2024-2025
GHOT0066-1  
Stratégies commerciales 2, Marketing appliqué
Durée :
30h Th
Nombre de crédits :
Bachelier en gestion hôtelière, orientation management3
Nom du professeur :
Laura Diliberto
Coordinateur(s) :
Laura Diliberto
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au deuxième quadrimestre
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Dans cette AA, les étudiants seront amenés à découvrir et maîtriser les différents composants du marketing digital (définitions, supports de distribution et communication digitaux et leurs outils d'analyse).

Ils devront d'abord se familiariser avec les différents outils digitaux (théorie expositive et travaux pratiques). Ils devront ensuite choisir une entreprise et réaliser un travail d'analyse sur celle-ci : se mettant dans la peau de consultant en marketing digital, ils devront analyser les moyens digitaux de l'entreprise et réaliser des recommandations.
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Au terme de l'AA, l'étudiant sera capable de...

  • Définir la notion de marketing digital et le contexte dans lequel celui-ci s'est développé
  • Définir la notion de cross canal
  • Définir et savoir identifier les canaux de communication paid, eared et owned d'une entreprise donnée
  • Définir et expliquer les 6 leviers digitaux
  • Analyser les stratégies marketing digitales d'une entreprise de la région qu'il aura choisi, réaliser un diagnostic ainsi que des recommandations pour optimiser ses pratiques et atteindre ses objectifs.
 
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Cours magistraux sur base de notes de cours (syllabus et diapositives)
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
Présentiel
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Syllabus et diapositives
Modalités d'évaluation et critères :
Le travail individuel écrit d'analyse comptera pour 20% de la note d'évaluation de l'activité.

Un examen comptera pour 80% de la note.

NB: Le travail  ne sera pas pris en compte lors de l'examen de deuxième session. Seul l'examen comptera pour 100% de la note.
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :
laura.diliberto@hech.be