ATTENTION : version 2023-2024 de l'engagement pédagogique
|
|||||
GHOT0031-2 | |||||
Activités d'intégration professionnelle 1
|
|||||
Durée :
|
|||||
Stage (2 semaines) : 35h Pr Séminaire de pratique professionnelle réflexive : 6h Pr |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Stage (2 semaines) : Jérôme Waucomont
Séminaire de pratique professionnelle réflexive : Jérôme Waucomont |
|||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Stage (2 semaines)
|
|||||
Stage en « housekeeping » de 2 x 5 jours | |||||
Séminaire de pratique professionnelle réflexive
|
|||||
Les activités organisées dans le cadre du séminaire de pratique professionnelle réflexive permettent aux étudiants une réflexion sur leur pratique durant le stage, sur la construction de leur identité professionnelle et sur la notion de « softskills ». | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Stage (2 semaines)
|
|||||
Il s'agira, pour l'étudiant, de se familiariser au niveau d'exigence réclamé par les chaînes hôtelières quant à l'aspect technique et à l'entretien du rez-de-chaussée, des étages, et des services qui y sont liés (lingerie, par exemple). Compétences du profil d'enseignement :
|
|||||
Séminaire de pratique professionnelle réflexive
|
|||||
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de :
1.4 Développer une approche responsable critique et réflexive des pratiques professionnelles |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Séminaire de pratique professionnelle réflexive
|
|||||
Le séminaire combine des séances d'enseignement présentiel, des activités en ligne et du travail en autonomie. | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Séminaire de pratique professionnelle réflexive
|
|||||
Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Séminaire de pratique professionnelle réflexive
|
|||||
Notes de cours accessibles sur les plateformes en ligne dès le début du quadrimestre. | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
cf. engagements pédagogiques ci-dessous | |||||
Stage (2 semaines)
|
|||||
Le stage est évalué sur base d'un rapport de l'hôtelier et d'un rapport de l'étudiant. Pondération au sein de l'UE: 100% |
|||||
Séminaire de pratique professionnelle réflexive
|
|||||
La participation au séminaire entraîne la validation de l'AA. Les notions apprises seront évaluées au sein du rapport de stage. | |||||
Stage(s) :
|
|||||
Stage (2 semaines)
|
|||||
Oui | |||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Stage (2 semaines)
|
|||||
Pour toute information complémentaire, se référer aux documents relatifs au stage (règlement, consignes pour la réalisation du rapport, convention). | |||||
Contacts :
|
|||||
Stage (2 semaines)
|
|||||
melody.wislez@hech.be | |||||
Séminaire de pratique professionnelle réflexive
|
|||||
melody.wislez@hech.be | |||||