GHOT0013-1 | |||||
Anglais module 2 | |||||
Durée :
|
|||||
25h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Anne Maertens | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Anne Maertens | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Anglais module 2 : Cette unité d'enseignement vise à développer la capacité des étudiants à s'exprimer correctement (en anglais) face aux clients de l'hôtel ou restaurant; à adopter le langage adéquat pour agir et réagir adéquatement en fonction des diverses demandes ou plaintes du client. - Food and beverage - Restaurant - Complaining Lors de chaque leçon, les étudiants sont invités à s'investir dans des activités d'expression orale et interaction visant à conserver et enrichir les acquis ainsi qu'à améliorer l'aisance. Ces activités peuvent également déboucher sur de l'expression écrite (rédaction d'e-mails ...). Grammaire : Modals, C&U + révision de chaque point de grammaire s'avérant nécessaire lors des interactions et exercices oraux et écrits. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Cette Unité d'Enseignement cible les compétences du profil d'enseignement suivantes :
2.1 Répondre aux attentes et anticiper les besoins de la clientèle actuelle et potentielle 2.2 Pratiquer l'écoute et l' empathie et fonctionner " orienté client" Au terme de l'UE, l'étudiant sera capable de: 1. Entrer en contact dans un contexte de communication orale afin d'accueillir et d'informer des visiteurs et prestataires. Il sera capable de:
Il sera capable de:
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Développement des 4 fonctions langagières: compréhension à l'audition, à la lecture, expressions orale et écrite au moyen des méthodes d'enseignement suivantes :
Cours ex-cathedra, travail en autonomie, ateliers, exercices et jeux de rôles.
Compréhension de pistes audio, de vidéos, de dialogues en anglais accompagnés de prise de notes et compte-rendu oral du contenu, e.a. Pratique orale de l'anglais : dialogues (au téléphone ou en face-à-face). Expression d'idées/ opinions. Lecture de textes. Expression écrite (lettres/ e-mail e.a.). Exercices de vocabulaire et de grammaire en fonction de la matière vue en classe et/ ou des besoins des étudiants. Il va de soi que la langue du cours est l'anglais. |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel
+ autonomie |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Les sources et références de presse écrite et les liens 'audios' pour l'année seront communiqués au cours. Les documents sont distribués au fur et à mesure. Notes personnelles des étudiants. Il est très important que les étudiants prennent des notes et annotent les documents distribués en fonction des besoins propres. Sources et références générales : - Arnd Nadolny, Hotel and Catering Milestones (+ DVD). - Dictionnaire (English-French/ French-English+English-English) : Cambridge Online Dictionary: https://dictionary.cambridge.org/dictionary/english/a?q=A - Grammaire : Murphy, R., English Grammar in Use,Intermediate Level. Revues et journaux anglophones (a.o. : The Caterer, revue professionnelle du secteur horeca en GB), sites Internet (The Caterer.com; BBC, Times on line, the Telegraph, the Guardian and other newspapers...). Anderson, Jason, Role Plays for Today. |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
L'évaluation se fait en anglais et français. Juin: travail journalier* 20%, examen écrit 40%, examen oral 40% Septembre: examen écrit 50%, examen oral 50% *Le travail journalier comprend à la fois la participation au cours et les préparations d'exercices ou recherches de documents et/ ou informations demandés en vue d'une exploitation en classe. La présence au cours est donc obligatoire. Toute absence lors d'un test ou d'une présentation doit être justifiée par un certificat médical ou autre justificatif (document signé attestant d'un rendez-vous, entretien pour stage, travail d'étudiant ...). |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Le travail journalier comprend à la fois la participation au cours et les préparations d'exercices ou recherches de documents/ informations demandées en vue d'une exploitation en classe.
Lors de chaque leçon, les étudiants sont invités à s'investir dans des activités d'expression orale et interaction visant à conserver les acquis et/ ou améliorer l'aisance, la performance. Ces activités peuvent également déboucher sur de l'expression écrite (par exemple : rédaction de courrier professionnel; e.a.). La participation à et préparation de ces activités est obligatoire. La note du travail journalier prend en compte cette participation, cela signifie que toute absence non justifiée aux activités est sanctionnée. |
|||||
Contacts :
|
|||||
anne.maertens@hech.be | |||||