BAJP2014-1 | |||||
DAO-CAO complément | |||||
Durée :
|
|||||
24h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Jean François Dejonghe | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Ce cours vise à donner les connaissances de bases en matière d'utilisation du logiciel VectorWorks pour le dessin 2D. | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
A la fin de ce module, les étudiants seront capables de :
Informer, communiquer et travailler en équipe Élaborer des documents didactiques et des fiches techniques relatives aux produits et aux services et adaptés à des publics cibles spécifiques Choisir et utiliser les systèmes d'informations et de communication adaptés S'engager dans une démarche de développement professionnel S'adapter aux évolutions technologiques, économiques et sociétales Concevoir un projet paysager Dessiner les options prises lors de la planification de manière formelle |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Manipulation du système d'exploitation Windows ; gestion des fichiers sur MS Windows. APHA0003-1 DAO-CAO 2D |
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Cours magistral, démonstrations et situations problèmes, travail en autonomie et production personnelle de la part de l'étudiant. | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Enseignement en présentiel. | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Evaluation continue et remise de travaux réalisés en classe ou à domicile. Les critères d'évaluation portent sur l'acquisition des outils de dessin, de modification, d'annotation et de mise en page et leur intégration dans des situations à difficultés croissantes. La participation active et intelligente ainsi que l'investissement dans le cours, de même que la présence à toutes les séances de mise en pratique sont des critères entrant en ligne de compte dans l'évaluation. La progression positive et constante est aussi pris en compte dans l'évaluation. La non-remise d'au moins un travail entraîne l'échec pour l'activité d'apprentissage. Une note de 10/20 est nécessaire pour valider cet activité d'apprentissage. Sauf mention contraire, les dépôts de documents se font uniquement via la plateforme Moodle. Tout fichier non-remis en dehors des conditions fixées ne sera pas pris en compte. Il en va de même pour les dépôts tardifs. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Un poste par étudiant. Si l'étudiant vient en classe avec son ordinateur personnel, il s'assurera que ce dernier est muni de son chargeur et d'une souris 2 boutons + roulette cliquable. Les étudiants sont tenus de sauvegarder les documents réalisés en classe dans l'emplacement réseau prévu à cet effet. Rien ne sera enregistré ni sur le bureau, ni dans les documents. La désinfection des mains est obligatoire avant d'entrer dans le local. À l'issue du cours, les étudiants nettoieront leur poste de travail à l'aide des produits mis à leur disposition. |
|||||
Contacts :
|
|||||
jean-francois.dejonghe@hech.be | |||||