ATGH2058-1 | |||||
Floriculture : complément | |||||
Durée :
|
|||||
12h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Emilie Duchesne | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au cours de ce module, les étudiants seront amenés à réaliser un plan de culture pour une production d'annuelles. Ils devront positionner leur entreprise dans un contexte concurrentiel, faire des choix de produits (gamme, assortiment, contenants...), choisir un circuit de distribution et faire des choix techniques cohérents. Ils devront ensuite calculer les surfaces nécessaires et réaliser un calendrier de culture reprenant les opérations culturales. Ils devront ensuite présenter leur catalogue | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Floriculture :
Compétences :1a, 1b, 1d, 2a, 2b, 3a, 3b, 5b, 6a, 6e, 6f, 7c Au terme de ce module, l'étudiant devrait être capable de :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Pré requis : ATGH1022-1 : Techniques Horticoles III (B1Q2) Co requis : ATGH2039-1 : Techniques Horticoles IX (B2Q2) | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Cours ex cathedra, observations de terrain et de pratiques, vidéos, Excursions ou visites
Au cours de ce module, les étudiants seront amenés à réaliser un plan de culture pour une production d'annuelles. Ils devront positionner leur entreprise dans un contexte concurrentiel, faire des choix de produits (gamme, assortiment, contenants...), choisir un circuit de distribution et faire des choix techniques cohérents. Ils devront ensuite calculer les surfaces nécessaires et réaliser un calendrier de culture reprenant les opérations culturales (espacextemps). Ils devront ensuite présenter leur catalogue |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel Cours ex cathedra, vidéos, observations de terrain et de pratiques, ateliers, excursions ou visites De nombreuses ressources à exploiter pour le travail demandé se dans le cours en ligne sur la plateforme Moodle |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
L'évaluation de la floriculture se fait sur base de la remise d'un travail écrit à déposer en fin de quadrimestre et défendu lors d'un examen oral. | |||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Les informations concernant les cours, les travaux pratiques, les interrogations, les présentations de travaux (consignes, échéances, ordre de passage) sont données au cours et rappelées dans le cours en ligne sur la plateforme Moodle | |||||
Contacts :
|
|||||
emilie.duchesne@hech.be | |||||