ATGH2039-1 | |||||
Floriculture III | |||||
Durée :
|
|||||
36h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Emilie Duchesne | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Le cours se divise en 2 modules de 18h chacun Module 1 : les plantes aquatiques
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
En fin de module « Plantes aquatiques » l'étudiant(e) devrait être capable de:
-Reconnaître (à plusieurs stades) et nommer correctement les plantes aquatiques figurant sur les listes remises en début de module et les replacer dans leur gamme horticole. -Prévoir l'utilisation correcte de ces plantes dans différents types d'aménagement. -Répondre à une liste de questions concernant la multiplication, la production et la distribution de ces plantes. -Exercer un esprit critique par rapport aux sources d'informations quant aux possibilités d'utilisation des plantes. En fin de module « Plantes annuelles et bisannuelles » l'étudiant(e) devrait être capable de: -Reconnaître (à plusieurs stades) et nommer correctement les plantes annuelles et bisannuelles figurant sur les listes remises en début de module et les replacer dans leur gamme horticole. -Prévoir l'utilisation correcte de ces plantes dans différents types d'aménagement. -Répondre à une liste de questions concernant la multiplication, la production et la distribution de ces plantes. -Exercer un esprit critique par rapport aux sources d'informations quant aux possibilités d'utilisation des plantes. |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Voir détail par activité d'apprentissage ATGH1022 : Floriculture I |
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Cours ex cathedra, Travaux pratiques, Observations de terrain et de pratiques. Séminaires, excursions ou visites, exposés des étudiants. Tests et exercices en ligne sur la plateforme Moodle | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Tests et exercices en ligne sur la plateforme Moodle
Présentiel + support e-learning Cours ex cathedra, travaux de groupe, exposés par les étudiants. Exercices et Tests en ligne dans le cours sur la plateforme Moodle |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Pour la floriculture en général :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
2 modules : plantes aquatiques et plantes annuelles/bisannuelles : 60 points pour chaque module répartis comme suit :
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
La présence aux TP est obligatoire, les absences injustifiées sont sanctionnées.
Les informations relatives aux cours, les dates d'interrogation et échéances pour les remises de travaux sont annoncées au cours et reprises dans le cours en ligne sur la plateforme d'e-learning Moodle de la Haute Ecole. |
|||||
Contacts :
|
|||||
emilie.duchesne@hech.be | |||||