ATTENTION : version 2025-2026 de l'engagement pédagogique
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ATGA2034-1 | ||
Amélioration génétique des végétaux | ||
Durée :
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24h Th | ||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Khaled Bounabi, Valérie Gilbert | ||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | ||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | ||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | ||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Le cours aborde l'origine des plantes cultivées.
Ensuite, il décrit et analyse des différentes stratégies d'amélioration : croisements et schémas de sélection phénotypique appliqués aux plantes autogames, allogames et à propagation végétative |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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selon le profil de l'enseignement lié à la formation: 4c, 5a L'étudiant devra être capable de :
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Cours magistral | ||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Présentiel
ou à distance via un outil numérique adéquat en fonction des recommandations du code "covid 19" |
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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Examen écrit
à distance via un outil numérique adéquat en fonction du "code covid 19" Pour chaque session, la cote minimum de 10/20 doit être atteinte afin de réussir l'Activité d'Apprentissage. L'Unité d'Enseignement ne sera réussie que si l'Activité d'Apprentissage est réussie (sauf décision contraire du jury de délibération). |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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valerie.gilbert@hech.be
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Notes en ligne :
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