Programme des cours 2024-2025
ATTENTION : version 2023-2024 de l'engagement pédagogique
ARJP3047-1  
Anglais II
Durée :
24h Th
Nombre de crédits :
Bachelier en architecture des jardins et du paysage2
Nom du professeur :
Salomé Renard
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Le cours repose essentiellement sur l'étude grammaticale et l'analyse contextuelle de textes et de supports multimédias liés au domaine d'études de l'étudiant en vue de rédiger un commentaire analytique réflexif sur une poblématique choisie.  Scientifiques, journalistiques, généraux ou officiels, tous les supports utilisés dans le cadre du cours rendront compte, de près ou de loin, de la réalité professionnelle et des problématiques inhérentes à l'architecture de jardin et paysage.
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Le cours vise à familiariser l'étudiant à la lecture et à l'audition de documents en anglais dans les domaines propres à sa formation. 
Ainsi, au terme de cette AA, l'étudiant sera capable de contextualiser et mobiliser les compétences linguistiques acquises dans le cadre de la rédaction et de la présentation d'un commentaire analytique réflexif mettant en évidence une problématique propre à son domaine d'études.    
Savoirs et compétences prérequis :
Anglais I, 2AJP ou assimilé
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Exercices de grammaire prescriptive Exercices d'application Rendus de travaux Travaux de groupe
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
Présentiel
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Ted talks Website

New Scientist Magazine, The Guardian, Times, ...

ADLER, Understanding Human Communication,O.U.P.,2006    
Modalités d'évaluation et critères :
Evaluation écrite en session (60%) 

Evaluation orale en session (40%)
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :
Salome.Renard@hech.be