ATTENTION : version 2023-2024 de l'engagement pédagogique
|
|||||
ARJP3047-1 | |||||
Anglais II | |||||
Durée :
|
|||||
24h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Salomé Renard | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Le cours repose essentiellement sur l'étude grammaticale et l'analyse contextuelle de textes et de supports multimédias liés au domaine d'études de l'étudiant en vue de rédiger un commentaire analytique réflexif sur une poblématique choisie. Scientifiques, journalistiques, généraux ou officiels, tous les supports utilisés dans le cadre du cours rendront compte, de près ou de loin, de la réalité professionnelle et des problématiques inhérentes à l'architecture de jardin et paysage. | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Le cours vise à familiariser l'étudiant à la lecture et à l'audition de documents en anglais dans les domaines propres à sa formation.
Ainsi, au terme de cette AA, l'étudiant sera capable de contextualiser et mobiliser les compétences linguistiques acquises dans le cadre de la rédaction et de la présentation d'un commentaire analytique réflexif mettant en évidence une problématique propre à son domaine d'études. |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Anglais I, 2AJP ou assimilé | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Exercices de grammaire prescriptive Exercices d'application Rendus de travaux Travaux de groupe | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Ted talks Website
New Scientist Magazine, The Guardian, Times, ... ADLER, Understanding Human Communication,O.U.P.,2006 |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Evaluation écrite en session (60%) Evaluation orale en session (40%) |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Salome.Renard@hech.be | |||||