Programme des cours 2024-2025
ATTENTION : version 2023-2024 de l'engagement pédagogique
ARJP2036-1  
Anglais I
Durée :
24h Th
Nombre de crédits :
Bachelier en architecture des jardins et du paysage2
Nom du professeur :
Salomé Renard
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au deuxième quadrimestre
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Le cours repose essentiellement sur l'étude grammaticale et l'analysecontextuelle de textes et de supports multimédias liés au domaine de l'architecture du paysage.  Scientifiques, journalistiques, généraux ou officiels, tous les supports utilisés dans le cadre du cours rendront compte, de près ou de loin, de la réalité professionnelle et des problématiques inhérentes à l'architecture de jardin et de paysage.
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
L'objectif de ce cours est de développer les compétences grammaticales et contextuelles nécessaires à l'étudiant afin qu'il puisse appréhender et comprendre tous les types de supports, d'en rendre le contenu, et de se l'approprier.
Dans le cadre de cours, l'étudiant devra dès lors: - connaître et maîtriser les concepts grammaticaux et structurels de la langue étudiée, - communiquer et débattre de supports variés, 
Savoirs et compétences prérequis :
Niveau A2+ vivement souhaité.
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Exercices de grammaire prescriptive Exercices d'application Rendus de travaux Travaux de groupe
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
Présentiel
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Presse générale et spécialisée: New scientist, All about Feed, The Guardian...
Sites internet: Ted Talks, BBC, British Coucil...
Wallangues
Wordreference
Linguee
Merriam Webster
Biber et coll., Longman Grammar Spoken and Written English, Longman, 1999
 
Modalités d'évaluation et critères :
Evaluation écrite en session (60%) 

Evaluation orale en session (40%)
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
S/O
Contacts :
Salome.Renard@hech.be