ARJP2028-1 | |||||
DAO - CAO II | |||||
Durée :
|
|||||
24h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Jean François Dejonghe | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Le cours de DAO-CAO vise à améliorer les connaissances de bases en matière d'utilisation du logiciel AutoCAD - 2D.
L'objectif est d'approfondir les manipulations de base liées à la construction d'un dessin 2D à l'aide des outils de dessins et de modifications. Les dessins réalisés sont alors annotés à l'aide de textes, légendes, cotations et mis en page en vue de l'impression d'un document graphique ou technique. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
A la fin de ce module, les étudiants seront capables de :
Informer, communiquer et travailler en équipe
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Manipulation du système d'exploitation MS Windows 10 ou sup. ; gestion des fichiers sur MS Windows.
Manipulations de base des outils AutoCAD tels que vus dans ARPJ1005. |
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Cours magistral, démonstrations et situations problèmes. | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Enseignement en présentiel.
Enseignement à distance selon nécessité sanitaire. |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Olivier Le Frapper, Jean-Yves Gouez. (2019) AutoCAD 2020, Des fondamentaux à la présentation détaillée autour de projets professionnels, Eni, 748 p. | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Evaluation continue et remise de travaux réalisés en classe ou à domicile.
Les critères d'évaluation portent sur l'acquisition des outils de dessin, de modification, d'annotation et de mise en page et leur intégration dans des situations à difficultés croissantes. La participation active et intelligente ainsi que l'investissement dans le cours, de même que la présence à toutes les séances de mise en pratique sont des critères entrant en ligne de compte dans l'évaluation. La progression positive et constante est aussi pris en compte dans l'évaluation. Une note de 10/20 est nécessaire pour valider cet activité d'apprentissage. Sauf mention contraire, les dépôts de documents se font uniquement via la plateforme Moodle. Tout fichier non-remis en dehors des conditions fixées ne sera pas pris en compte. Il en va de même pour les dépôts tardifs. La non-remise d'au moins un travail entraîne l'échec pour l'activité d'apprentissage. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Un poste par étudiant. Si l'étudiant vient en classe avec son ordinateur personnel, il s'assurera que ce dernier est muni de son chargeur et d'une souris 2 boutons + roulette cliquable. Les étudiants sont tenus de sauvegarder les documents réalisés en classe dans l'emplacement réseau prévu à cet effet. Rien ne sera enregistré ni sur le bureau, ni dans les documents. La désinfection des mains est obligatoire avant d'entrer dans le local. À l'issue du cours, les étudiants nettoieront leur poste de travail à l'aide des produits mis à leur disposition. | |||||
Contacts :
|
|||||
jean-francois.dejonghe@hech.be | |||||