| ADVW0103-1 | |||||
| Anglais - langue des affaires III, Anglais - langue des affaires | |||||
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Durée :
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| 18h Th | |||||
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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| Anne Maertens | |||||
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Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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| Langue française | |||||
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Organisation et évaluation :
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| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
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Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
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Contenus de l'unité d'enseignement :
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| Afffaires internationales, Langues des affaires - anglais. | |||||
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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| Au terme du cours, l'étudiant devra être capable de : -comprendre des lettres et e-mails commerciaux simples et y répondre de manière adéquate; - rédiger des messages écrits à caractère courant ainsi que des documents commerciaux : e-mails, lettres, notes, rapports, invitations; - accueillir, orienter et renseigner de possibles partenaires commerciaux dans des situations authentiques simples (téléphone ou face-à-face), identifier les particularités de ces situations de communication et s'y adapter; - comprendre des textes, pistes audio ou vidéos relatifs à la vie quotidienne et au milieu du travail et en restituer/traduire/résumer le contenu. | |||||
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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| Pratique intensive de la langue en milieu professionnel. Présentation formelle et structure de lettres. Rédaction de courriers commerciaux types (e-mails, lettres) + notes de service, invitations, offres d'emploi e.a. en vue d'installer des automatismes en matière de rédaction de base. Accueillir, orienter, informer, faire patienter. Tenir une conversation téléphonique dans des situations liées à la profession d'assistante de direction ou dans un service client ou commercial (entre autres: gestion des plaintes, des rendez-vous (agenda), e.a. Exercices de vocabulaire et de grammaire en fonction de la matière vue en classe et selon les besoins particuliers des étudiants. Compréhension et analyse de textes, vidéos et pistes audio. |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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| Présentiel
+ autonomie Le cours est entièrement axé sur la pratique de la langue. Par conséquent, la participation active au cours pendant l'année est essentielle au développement des compétences et est évaluée (fait partie du travail annuel). |
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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| Les sources et références de presse écrite et les liens 'audios' pour l'année seront communiqués au cours. Les documents de cours et supports de cours tels handout des ppt, ... sont partagés via l'équipe teams, et classées par thèmes/ leçons faisant office de syllabus. En plus de cela, les étudiants sont tenus de prendre des notes personnelles pendant les cours et d'annoter les documents. Notes personnelles des étudiants : Il est très important que les étudiants prennent des notes et annotent les documents distribués en fonction des besoins propres. En plus de cela, les étudiants sont tenus de prendre des notes personnelles pendant les cours et de constituer leurs listes personnelles de vocabulaire en fonction de leurs besoins et acquis antérieurs. Documents, liens et exercices sont distribués au fur et à mesure et les consignes d'examen (écrit et oral) sont données en temps voulu. - Dictionnaires (Cambridge Online Dictionary + Robert&Collins + howjsay online pronouncing dictionary) à se procurer : le Robert & Collins (Dictionnaire Fr-ENGL/ ENGL- Fr) A se procurer :
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Modalités d'évaluation et critères :
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| Langues d'évaluation :
Anglais et français 1ère session : travail annuel 20%, examen écrit 40%, examen oral 40% 2ème session : examen écrit 50%, examen oral 50% |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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| Le cours est entièrement axé sur la pratique de la langue. Par conséquent, la participation active au cours pendant l'année est essentielle au développement des compétences et est évaluée (travail journalier). Lors de chaque leçon, les étudiants sont invités à s'investir dans des activités d'expression orale et interaction visant à pratiquer et renforcer les acquis et améliorer l'aisance, la performance. Ces activités peuvent également déboucher sur de l'expression écrite (par exemple : rédaction de courrier professionnel; e.a.). La participation à et préparation de ces activités est obligatoire. La note du travail journalier prend en compte cette participation. Toute absence lors d'un test ou d'une présentation doit être justifiée par un certificat médical ou autre justificatif (document signé attestant d'un rendez-vous ou entretien pour stage). En l'absence de justificatif, ce test ou exposé sera sanctionné d'un zéro. Une absence à un test/exposé, même justifiée par un certificat médical, ne dispense pas de ce test/exposé. Si un étudiant ne peut être présent à un cours, il est tenu de se mettre en ordre et de faire les préparations pour le cours suivant. |
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Contacts :
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| anne.maertens@hech.be
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