ATTENTION : version 2023-2024 de l'engagement pédagogique
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ADVW0085-1 | |||||
Anglais - langue des affaires II, Anglais - langue des affaires | |||||
Durée :
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25h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Anne Maertens | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Langue des affaires II- anglais langue des affaires.
Thèmes abordés : vie en entreprise; pratique de la langue orale et écrite dans le contexte 'entreprise' et 'économie'. |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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L'étudiant sera capable de : - comprendre des lettres et emails commerciaux simples et y répondre de manière adéquate; - rédiger des messages écrits à caractère courant ainsi que des documents commerciaux types (entre autres emails, lettres, notes, compte-rendu, invitations); - accueillir, orienter et renseigner de possibles partenaires commerciaux dans des situations authentiques simples (téléphone ou face-à-face) en identifiant les particularités de ces situations de communication et en adaptant sa communication à celle-ci; - comprendre des textes courants relatifs au milieu du travail et en résumer le contenu. | |||||
Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Pratique intensive de la langue en milieu professionnel./ Maîtrise de la langue orale dans les situations liées au monde de l'entreprise
Présentation formelle et structure de lettres.
Rédaction de courriers commerciaux types (e-mails, lettres); + notes, prise de rendez-vous, notes de service, invitations, etc. en vue d'installer des automatismes en matière de rédaction de base.
Exercices pratiques : Accueillir, orienter, informer, faire patienter.
Tenir une conversation téléphonique dans des situations liées à la profession d'assistante de direction ou dans un service client ou commercial (entre autres: gestion des plaintes, des rendez-vous, des réunions).
Vocabulaire et grammaire en fonction de la matière vue en classe et des besoins particuliers des étudiants.
Textes concernant l'actualité économique.
Langue du cours : anglais. |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Présentiel + autonomie.
Le cours est entièrement axé sur la pratique de la langue. Par conséquent, la participation active au cours pendant l'année est essentielle au développement des compétences et est évaluée (travail annuel). |
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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- Littlejohn, Andrew, Company to Company, a task-based approach to business, e-mails, letters and faxes, Cambridge Professional English, CUP 2005.
- Chapman, R., English for Emails, Oxford Express Series. - Dictionnaires (Mc Millan Online Dictionary + Robert & Collins + howjsay online pronouncing dictionary). - Revues, journaux, sites internet divers (BBC, et autres). |
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Modalités d'évaluation et critères :
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L'évaluation a lieu en présentiel :
Juin: travail journalier 20%, examen écrit 40%, examen oral 40% Septembre: examen écrit 50%, examen oral 50% Le travail journalier comprend à la fois la participation au cours et les préparations d'exercices ou recherches de documents et / ou informations en vue d'une exploitation en classe. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Lors de chaque leçon, les étudiants sont invités à s'investir dans des activités d'expression orale et interaction visant à conserver les acquis et/ ou améliorer l'aisance, la performance. Ces activités peuvent également déboucher sur de l'expression écrite (par exemple : rédaction de courrier professionnel; e.a.). La participation à et préparation de ces activités est obligatoire. La note du travail journalier prend en compte cette participation, cela signifie que toute absence non justifiée aux activités est sanctionnée.
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Contacts :
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anne.maertens@hech.be
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