ATTENTION : version 2023-2024 de l'engagement pédagogique
|
|||||
ADVW0052-1 | |||||
Stages
|
|||||
Durée :
|
|||||
Stages : 300h Pr Portfolio - bilan : 6h Pr |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Stages : Françoise Renard, Béatrice Scapin, Isabelle Simar
Portfolio - bilan : Isabelle Simar |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Isabelle Simar | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Stages
|
|||||
|
|||||
Portfolio - bilan
|
|||||
Finalisation du portfolio Assistant de Direction:
- l'étudiant apporte des preuves supplémentaires de son parcours (acquis des stages, des cours, projets, événements...). - l'étudiant s'auto-évalue et compare (évolution) les softs skills qu'il possède en fin de cursus. Il prend conscience des compétences qu'il a développées tout au long de son bac. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Le stage permet de réaliser le transfert des apprentissages acquis à la HE Charlemagne. Le stagiaire se doit par conséquent de développer toutes les compétences vues en classes, dans le milieu professionnel. L'étudiant devra également développer une réflexion sur ses acquis au niveau des savoir-être durant les stages. |
|||||
Stages
|
|||||
La réussite du stage, partie intégrante des programmes d'enseignement, constitue une condition indispensable à l'octroi du diplôme de "Bachelier en assistant de direction". Le stage a pour but de favoriser l'interaction entre la théorie et la pratique. Il permet de réaliser le transfert des apprentissages acquis à la HE Charlemagne. Le stagiaire se doit par conséquent de développer certaines compétences dont, principalement, les capacités de:
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Portfolio - bilan
|
|||||
En présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
La note globale de l'UE est une moyenne pondérée des résultats obtenus dans les différentes activités d'apprentissage qui la composent: - stages: 95 %, - portfolio - bilan: 5 %. L'unité est réussie avec une note minimale de 10/20 pour chaque activité d'apprentissage. |
|||||
Stages
|
|||||
L'unité est réussie avec une note minimale de 10/20. Le stage fait l'objet d'une évaluation spécifique (100 points ramenés sur 20 au bulletin), qui revêt divers paramètres. À savoir:
L'étudiant absent à l'activité justifiera son absence auprès du professeur responsable par un justificatif légal remis dans les délais prévus dans le Règlement des études. La validité d'un autre justificatif sera laissée à l'appréciation du professeur. L'étudiant peut récupérer l'activité à laquelle il s'absente en participant à une autre activité d'accueil événementiel (dans la mesure des possibilités d'organisation, et pour autant que l'absence soit justifiée). En cas de non-respect de ces points, l'AA ne sera pas validée. |
|||||
Portfolio - bilan
|
|||||
La note est de 100 % à la présentation orale du Portofolio; présentation réalisée à l'aide du logiciel Prezi | |||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
isabelle.simar@hech.be | |||||
Stages
|
|||||
isabelle.simar@hech.be | |||||
Portfolio - bilan
|
|||||
isabelle.simar@hech.be | |||||
Notes en ligne :
|
|||||
Stages
|
|||||
Consignes présentation du rapport de stage Ce fichier reprend toutes les normes à respecter pour présenter correctement le rapport de stage, suivant les normes. |
|||||
Règlement de stage Ce fichier reprend les règles à suivre pour effectuer le stage: articles, différentes dates butoires, marche à suivre en cas de maladie, absence, ... |
|||||