ADVW0028-1 | |||||
Bureautique 4 | |||||
Durée :
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40h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Isabelle Simar | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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La gestion de longs documents
- en-tête et pied de page différents avec saut de section - les styles et mise en forme des titres - les styles de paragraphes - la hiérarchisation des titres - la table des matières - la pagination Les citations et sources bibliographiques - la gestion des sources bibliographiques selon les normes APA - l'insertion de citations - la bibliographie Les légendes - l'insertion d'une légende - l'insertion d'une table des illustrations Les révisions collaboratives - les commentaires et révisions - le suivi des modifications - la comparaison des documents modifiés - le partage et correction de documents sur Google Drive Vitesse Objectif: 35 mots/mn - 0 % d'erreur Prise de notes Création d'une carte mentale (XMind) - Apprentissage du logiciel - Apprentissage à la structuration par idées et mots-clés |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de:
- respecter les mises en page et les documents d'entreprise; - respecter les règles de typographie propres à la rédaction de documents; - respecter les échéances prévues pour rendre les différents travaux; - s'auto-évaluer par des apprentissages et des exercices divers et s'améliorer avec des exercices supplémentaires; - mettre en forme des textes commerciaux; - réaliser des dossiers de traitement de textes complets à l'aide des fonctions avancées en Word que les styles, les listes à plusieurs niveaux, la table des matières, les légendes, les citations et bibliographies et les commentaires; - diffuser de l'information en rédigeant une note de service; - dactylographier un texte en 35 mots/mn pendant 10 mn tout en étant précis; - distinguer les priorités dans l'élaboration de plusieurs documents afin d'aboutir à la conception d'un dossier conséquent en un temps impart; - modifier, corriger, à l'aide de commentaires, un document à l'aide des foncitons spécifiques; - synthétiser une matière, une réunion, une émission sur base d'une carte mentale. |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Syllabus de cours, dias projetées, documents de travail.
Travail en autonomie, exercices, applications, observation de pratiques. |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Présentiel - à distance | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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1re sessions: 25 % disposition du rapport de stage
75 % examen écrit. 2e session: 100 % examen écrit |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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isabelle.simar@hech.be | |||||
Notes en ligne :
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Gestion de long document Ce fichier reprend les différentes théories concernant la réation d'un long document: mode plan, index, notes de bas de page, document maître, ... Dans le document, en dernière matière, vous avez la présentation du rapport ou TFE. D'après vos diverses connaissances du logiciel, vous pouvez tenter de disposer correctement l'exercice joint. Je vous ai également mis un rapport de stage/TFE déjà disposé afin que vous puissiez vous en inspirer (long doc à analyser). |
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