| ADVW0020-1 | |||||
| Néerlandais module 3 | |||||
|
Durée :
|
|||||
| 32h Th | |||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Anne Maertens | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue française | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Cette unité d'enseignement vise à développer la capacité des étudiants à communiquer efficacement, oralement et par écrit dans leur milieu professionnel grâce à une méthode communicationnelle. Les étudiants sont amenés à mobiliser les quatre compétences langagières de base (la compréhension à la lecture, la compréhension à l'audition, l'expression orale et l'expression écrite) et à développer leur vocabulaire général et thématique. Les points grammaticaux de base sont quant à eux abordés selon les besoins communicationnels des étudiants. Les principaux thèmes abordés sont les suivants :
Compétences du profil d'enseignement ciblées par l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'unité d'enseignement « néerlandais module 3 », l'étudiant sera capable de :
|
|||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
| Mises en situation
Exercices de systématisation Cours ex cathedra (grammaire) Présentations par les étudiants Compréhensions à l'audition Compréhensions à la lecture Travaux de groupe et en autonomie |
|||||
|
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
| Cours en présentiel | |||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
| Les documents de cours et supports de cours tels handout des ppt, ... sont partagés via l'équipe teams, et classées par thèmes/ leçons et consitutent par conséquent le syllabus de cours. En plus de cela, les étudiants sont tenus de prendre des notes personnelles pendant les cours et d'annoter les documents. Notes personnelles des étudiants : Il est très important que les étudiants prennent des notes et annotent les documents distribués en fonction des besoins propres. En plus de cela, les étudiants sont tenus de prendre des notes personnelles pendant les cours et de constituer leurs listes personnelles de vocabulaire en fonction de leurs besoins et acquis antérieurs. Documents, liens et exercices sont distribués au fur et à mesure et les consignes d'examen (écrit et oral) sont données en temps voulu. A se procurer :
|
|||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
| Session de janvier: - Travail journalier*: 20% - Examen écrit: 40% - Examen oral: 40% Session de septembre: - Examen écrit: 50% - Examen oral: 50% Langues d'évaluation : français et néerlandais. *Le travail journalier comprend à la fois la participation régulière au cours et les préparations d'exercices ou recherches de documents et informations demandés en vue d'une exploitation en classe. |
|||||
|
Stage(s) :
|
|||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
|||||
|
Contacts :
|
|||||
| anne.maertens@hech.be
|
|||||