ADHB0075-1 | |||||
Anglais - langue des affaires I, Anglais - langue des affaires | |||||
Durée :
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24h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Géraldine Warrand | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Compétences visées par l'AA:
Acquis d'apprentissage sanctionnés par l'évaluation Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant devra être capable de : - Comprendre des lettres et emails commerciaux simples et y répondre de manière adéquate. - Rédiger des messages écrits à caractère courant ainsi que des documents commerciaux types (entre autres emails, lettres, notes, compte-rendu, invitations). - Accueillir, orienter et renseigner de possibles partenaires commerciaux dans des situations authentiques simples (téléphone ou face-à-face) en identifiant les particularités de ces situations de communication et en adaptant sa communication à celle-ci. - Comprendre des textes, pistes audio, vidéos relatifs à la vie quotidienne et au milieu du travail et en restituer/traduire/résumer le contenu. - Respecter les codes liés à la culture, aux activités et aux stratégies des milieux professionnels. - Rassembler et organiser les informations utiles à un exposé, concevoir le support adéquat et présenter cet exposé. |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Activités d'apprentissage prévues: - Pratique intensive de la langue en milieu professionnel. - Présentation formelle et structure de lettres. - Dictée, rédaction et traduction de courriers commerciaux types (emails, notes, prise de rendez-vous, notes de service, invitation, etc) en vue d'installer des automatismes en matière de rédaction de base). - Accueil, information, etc. - Conduite d'une conversation téléphonique dans des situations liées à la profession d'assistante de direction ou dans un service client ou commercial (entre autres: gestion des plaintes, des rendez-vous, des réunions). - Maîtrise et pratique des principes de présentation orale. - Compréhension et analyse de textes, vidéos et pistes audio. - Travail à l'EEP - Préparation, organisation de possibles foires EEP et mise en pratique des acquis lors de celles-ci - Prise de note de, entre autres, courriers dictées. |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Mode d'enseignement: présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Supports didactiques: Syllabus Anglais langues des affaires bloc 2+documents de travail+ "Company to Company" Sources et références exploitées - Revues, journaux et sites internet anglophones - Market Leader (Cotton, Falvey and Kent; Pearson 2005) - Company to Company (Andrew Littlejohn; Oxford University Press 2005) - English for Telephoning (David Gordon Smith; Oxford 2011) - English for Meeting (K.Thomson; Oxford 2011) - English for presentation (Grussendorf; Oxford) Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Cours ex-cathedra Exposé par l'étudiant(e) Travaux en autonomie Exercices, applications, travaux pratiques Séminaires, excursions, visites Ateliers, travaux de groupe Autre (...) |
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Modalités d'évaluation et critères :
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L'unité est réussie lorsque l'étudiant obtient la note de 10/20 dans l'activité d'apprentissage JANVIER TA: 25% Tests, préparations, dictées, participation et présence active en classe Les étudiants seront prévenus de tout évaluation, devoir ou préparation; Les évaluations et devoirs seront intégrés dans le TJ et les préparations seront évaluées par un 5/5 si faites et 0/5 si non faites. Si un étudiant devait être absent pour raison médicale, il devrait remettre dans les plus brefs délais après le cours un CM et représenterait les évaluations et devoirs demandés (en fonction des disponibilités). Exemples des possibles contenus des évaluations: Examen écrit : 50% Mise en pratique des différentes compétences exercées au cours du premier semestre - compréhension à l'audition - compréhension à la lecture - expression (s) écrite (s) - exercices de vocabulaire et de traduction et sera essentiellement axé sur la correspondance en langue anglaise. Examen oral : 25% Dialogues liés aux thèmes abordés en classe lors du 1er semestre. SEPTEMBRE: Examen écrit : 70% Examen oral : 30% Autre (à préciser) : La participation active au cours pendant l'année est essentielle au développement des compétences et sera évaluée (incluse dans Travail Annuel). Langues d'évaluation: anglais et français |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Le travail journalier comprend la participation au cours et les tests faits durant l'année. En cas d'absence pour un motif valable, l'étudiant devra prévenir le professeur avant son test et fournir une photocopie de son certificat dans la journée de son absence (envoi par Teams) et prévenir son professeur avant le test (message Teams). Il devra également se remettre en ordre pour le cours suivant. La préparation à l'examen oral fera l'objet de consignes données aux étudiants en temps voulu. L'étudiant sera tenu de s'informer de ces consignes et de la date à laquelle il doit rentrer un éventuel travail écrit. Tout travail ou dossier doit être remis au professeur aux dates demandées et suivant les consignes données; tout retard dans la remise des travaux sera sanctionné par un zéro pour ce travail ainsi que pour les évaluations liées à ce(s) dossier(s). |
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Contacts :
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Warrand Géraldine (geraldine.warrand@hech.be) ou Teams | |||||
Notes en ligne :
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Syllabus anglais LA module 3 et 34 (24 25) Syllabus anglais LA module 3 et 34 (24 25) |
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