ADHB0026-1 | |||||
Anglais module 4 | |||||
Durée :
|
|||||
30h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Géraldine Warrand | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Le cours d'anglais vise à préparer l'étudiant à communiquer efficacement, oralement et par écrit, dans son milieu professionnel. Il adopte donc une approche communicative et exerce les compétences langagières (CA, CL, EO et EE) dans des situations de communication proches de la vie professionnelle. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Compétences visées par l'UE/L'AA:
Acquis d'apprentissage sanctionnés par l'évaluation Au terme de l'UE, l'étudiant sera capable de...
L'étudiant devra également fournir un travail régulier à domicile afin d'exercer ces compétences, pour acquérir une base de vocabulaire indispensable et pour maîtriser les points de grammaire vus. |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues:
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Mode d'enseignement: présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Supports didactiques: Syllabus anglais bloc 2 Q1 et Q2
Essential Grammar in Use (Raymond Murphy; Cambridge University Press 2000). Livre "England" - Rachel Bladon - éditions MacMillan readers Pistes audios Sources et références exploitées English Vocabulary in Use (Cambridge University Press 2002). English for secretaries and administrative Personnel (Toselini Marisela; MacGraw Hill 2008). In Company (Simon Clarke; MacMillan). English for Socializing (Gore and Smith; Oxford University Press 2007). English for Telephoning (Smith; Oxford University Press 2007). Revues, journaux et sites internet Anglophones. Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Cours ex-cathedra Exposé par l'étudiant(e) Travaux en autonomie Exercices, applications, travaux pratiques Ateliers, travaux de groupe Autre (...) |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
La répartition de l'évaluation se fera comme suit:
Juin Travail journalier : 30% Tests et devoirs régulièrement au cours du 2eme semestre et présence, réalisation des préparations, etc Les étudiants seront prévenus de tout évaluation, devoir ou préparation mais pourront également être évaluées sur des exercices réalisés en classe; Les étudiants doivent prévenir le professeur par message Teams de toute absence à une test (avant celui-ci) et fournir un certificat médical dans le journée de ce test (par message teams) sous peine d'obtenir un zéro. en cas d'absence justifiée, le test pourrait être reprogrammé en fonction des disponibilités des étudiants et du professeur. Examen oral: 30% Présentation orale du stage du 2ème semestre Discussion ouverte sur les CA préparées individuellement et en autonomie. Possibles questions ou dialogues complémentaires. Examen écrit: 40% Compréhension à la lecture inédite Compréhension à l'audition : thèmes abordés lors du 2ème semestre Ex. de vocabulaire, grammaire et traduction reprenant la matière vue au cours Note du résumé réalisé pour les pistes « audio » choisies individuellement et du dossier de présentation du stage. Septembre TA - / Examen écrit 55% / Examen oral 45% L'unité est réussie lorsque l'étudiant obtient la note de 10/20 dans l'activité d'apprentissage Autre (à préciser) : La participation active au cours pendant l'année est essentielle au développement des compétences et sera évaluée (incluse dans Travail Annuel). Les dossiers écrits sur les pistes audio et le stage devront être retravaillés pour la session de septembre (suivant les instructions données en temps voulu) si la note de 10/20 n'est pas atteinte pour chacun de ces dossiers et que la note de 10/20 n'a pas été atteinte pour l'AA. Même si les dossiers écrits sont réussis, l'étudiant devra représenter les parties orales liées à ce(s) dossier(s). Les modalités devront être discutées en classe. Langues d'évaluation: anglais et français |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Géraldine Warrand (geraldine.warrand@hech.be) | |||||
Notes en ligne :
|
|||||
Syllabus module 3 et 4 (24 25) Syllabus module 3 et 4 (24 25) |
|||||