| Vue bloc du programme des cours | Or | Th | Pr | Au | Cr |
| Bloc 1 |
| Cours obligatoires |
| | PLSC3101-1 | | Activités d'intégration professionnelle | TA | | | | 10 |
| | | Activités d'intégration professionnelle |
| | | | - | Stage d'observation participante (1 semaine - Q2) - Geneviève Evrard - [24h St.] | | | - | - | [+] | |
| | | Stage d'observation participante (1 semaine - Q2) - Geneviève Evrard - [24h St.] |
| | | | - | Ateliers de formation professionnelle - Geneviève Evrard, Sophie Houtvast, Catherine Kinet, Floriane Weyer | | | - | 72 | - | |
| | | Ateliers de formation professionnelle - Geneviève Evrard, Sophie Houtvast, Catherine Kinet, Floriane Weyer |
| | | | - | Technopédagogie - Valérie Segond | | | 12 | - | - | |
| | | Technopédagogie - Valérie Segond |
| | | | - | Techniques de communication orale | | | 12 | - | - | |
| | | Techniques de communication orale |
| | PLSC3102-1 | | Maitrise de la langue dans le cadre de la littératie de l'enseignement supérieur | TA | 60 | - | - | 5 |
| | | Maitrise de la langue dans le cadre de la littératie de l'enseignement supérieur |
| | PLSC3103-1 | | Équité (unité d'enseignement portée par l'Université de Liège) | Q1 | | | | 5 |
| | | Équité (unité d'enseignement portée par l'Université de Liège) |
| | | | - | Philosophie de l'éducation - Corentin Tresnie | | | - | - | - | |
| | | Philosophie de l'éducation - Corentin Tresnie |
| | | | - | Sociologie de l'éducation - Corentin Tresnie | | | - | - | - | |
| | | Sociologie de l'éducation - Corentin Tresnie |
| | | | - | Introduction à l'équité des systèmes scolaires - Corentin Tresnie | | | - | - | - | |
| | | Introduction à l'équité des systèmes scolaires - Corentin Tresnie |
| | PLSC3104-1 | | Identité enseignante et stage de découverte | Q1 | | | | 4 |
| | | Identité enseignante et stage de découverte |
| | | | - | L'enseignant, acteur culturel - Cécile Grétry, Muriel Vansimaeys | | | 12 | - | - | |
| | | L'enseignant, acteur culturel - Cécile Grétry, Muriel Vansimaeys |
| | | | - | L'enseignant, acteur social - Olivier Vens | | | 12 | - | - | |
| | | L'enseignant, acteur social - Olivier Vens |
| | | | - | L'enseignant, acteur du système éducatif | | | 12 | - | - | |
| | | L'enseignant, acteur du système éducatif |
| | | | - | Stage d'observation et de sensibilisation (1 semaine) - [12h St.] | | | - | - | [+] | |
| | | Stage d'observation et de sensibilisation (1 semaine) - [12h St.] |
| | PLSC3105-1 | | Psychologie du développement - Valérie Segond | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | | Psychologie du développement - Valérie Segond |
| | PLSC3106-1 | | Pédagogie générale - Vincent ALONSO VILCHES | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | | Pédagogie générale - Vincent ALONSO VILCHES |
| | PLSC3107-1 | | Biologie et didactique de la discipline : Biochimie du vivant, cytologie et botanique - Susana Mateo Sanchez | Q1 | 48 | - | - | 4 |
| | | Biologie et didactique de la discipline : Biochimie du vivant, cytologie et botanique - Susana Mateo Sanchez |
| | PLSC3108-1 | | Chimie et didactique de la discipline : Notions de base (mélanges, corps purs, atomes et molécules) - Catherine Kinet | Q1 | 48 | - | - | 4 |
| | | Chimie et didactique de la discipline : Notions de base (mélanges, corps purs, atomes et molécules) - Catherine Kinet |
| | PLSC3109-1 | | Physique et didactique de la discipline : Mécanique partim I - Floriane Weyer | Q1 | 48 | - | - | 4 |
| | | Physique et didactique de la discipline : Mécanique partim I - Floriane Weyer |
| | PLSC3110-1 | | Psychologie des apprentissages - Patricia Poisquet, Valérie Segond | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | | Psychologie des apprentissages - Patricia Poisquet, Valérie Segond |
| | PLSC3111-1 | | Mathématiques appliquées : Outils de base - Floriane Weyer | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | | Mathématiques appliquées : Outils de base - Floriane Weyer |
| | PLSC3112-1 | | Biologie et didactique de la discipline : Zoologie, cladistique et physiologie animale partim I | Q2 | 72 | - | - | 6 |
| | | Biologie et didactique de la discipline : Zoologie, cladistique et physiologie animale partim I |
| | PLSC3113-1 | | Chimie et didactique de la discipline : Éléments théoriques - La transformation chimique partim I (approche qualitative) - Catherine Kinet | Q2 | 60 | - | - | 5 |
| | | Chimie et didactique de la discipline : Éléments théoriques - La transformation chimique partim I (approche qualitative) - Catherine Kinet |
| | PLSC3114-1 | | Physique et didactique de la discipline : Mécanique partim II et mécanique des fluides - Floriane Weyer | Q2 | 72 | - | - | 6 |
| | | Physique et didactique de la discipline : Mécanique partim II et mécanique des fluides - Floriane Weyer |
| Bloc 2 |
| Cours obligatoires |
| | PLSC3201-1 | | Ateliers de formation professionnelle et Didactique | TA | | | | 8 |
| | | Ateliers de formation professionnelle et Didactique |
| | | | - | Ateliers de formation professionnelle - Murielle Bovy, Geneviève Evrard, Sophie Houtvast, Catherine Kinet, Floriane Weyer | | | - | 84 | - | |
| | | Ateliers de formation professionnelle - Murielle Bovy, Geneviève Evrard, Sophie Houtvast, Catherine Kinet, Floriane Weyer |
| | | | - | Didactique de la Chimie - Catherine Kinet | | | 12 | - | - | |
| | | Didactique de la Chimie - Catherine Kinet |
| | PLSC3202-1 | | Stages d'enseignement (4 semaines) - Murielle Bovy, Geneviève Evrard, Catherine Kinet, Floriane Weyer - [96h St.] | TA | - | - | [+] | 8 |
| | | Stages d'enseignement (4 semaines) - Murielle Bovy, Geneviève Evrard, Catherine Kinet, Floriane Weyer - [96h St.] |
| | PLSC3203-1 | | Maitrise de la langue orale et écrite dans le cadre de la littératie de l'enseignement supérieur - Camille Haan | TA | 24 | - | - | 2 |
| | | Maitrise de la langue orale et écrite dans le cadre de la littératie de l'enseignement supérieur - Camille Haan |
| | PLSC3204-1 | | Biologie et didactique de la discipline : Physiologie animale partim II, écologie et biodiversité - Murielle Bovy | TA | 72 | - | - | 6 |
| | | Biologie et didactique de la discipline : Physiologie animale partim II, écologie et biodiversité - Murielle Bovy |
| | PLSC3205-1 | | Chimie et didactique de la discipline : La liaison chimique - La transformation chimique partim II (approche quantitative) - Équilibres chimiques - Catherine Kinet | TA | 72 | - | - | 6 |
| | | Chimie et didactique de la discipline : La liaison chimique - La transformation chimique partim II (approche quantitative) - Équilibres chimiques - Catherine Kinet |
| | PLSC3206-1 | | Physique et didactique de la discipline : Électricité et magnétisme - Floriane Weyer | TA | 72 | - | - | 6 |
| | | Physique et didactique de la discipline : Électricité et magnétisme - Floriane Weyer |
| | PLSC3207-1 | | Système éducatif (unité d'enseignement portée par l'ULiège) | Q1 | | | | 5 |
| | | Système éducatif (unité d'enseignement portée par l'ULiège) |
| | | | - | Politique de l'éducation, organisation et fonctionnement du système éducatif en Fédération Wallonie-Bruxelles | | | 10 | - | - | |
| | | Politique de l'éducation, organisation et fonctionnement du système éducatif en Fédération Wallonie-Bruxelles |
| | | | - | Stratégies de compréhension de textes scientifiques sur les thématiques de politique de l'éducation | | | 10 | - | - | |
| | | Stratégies de compréhension de textes scientifiques sur les thématiques de politique de l'éducation |
| | | | - | Formation à la neutralité | | | 10 | - | - | |
| | | Formation à la neutralité |
| | PLSC3208-1 | | Méthodologie de l'enseignement - Vincent ALONSO VILCHES | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | | Méthodologie de l'enseignement - Vincent ALONSO VILCHES |
| | PLSC3209-1 | | Évaluation des apprentissages - Géraldine Godet | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | | Évaluation des apprentissages - Géraldine Godet |
| | PLSC3210-1 | | Gestion de groupes d'apprenants et techniques de communication appliquée - Vincent ALONSO VILCHES | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | | Gestion de groupes d'apprenants et techniques de communication appliquée - Vincent ALONSO VILCHES |
| | PLSC3211-1 | | Enjeux éthiques du métier | Q2 | | | | 5 |
| | | Enjeux éthiques du métier |
| | | | - | Éducation critique des élèves aux médias - François Hardy | | | 12 | - | - | |
| | | Éducation critique des élèves aux médias - François Hardy |
| | | | - | Déontologie - Muriel Lecoq | | | 12 | - | - | |
| | | Déontologie - Muriel Lecoq |
| | | | - | Approche de la diversité culturelle, de la dimension du genre, des inégalités socioéconomiques, et séminaire d'analyse des pratiques - François Dubuisson | | | 24 | - | - | |
| | | Approche de la diversité culturelle, de la dimension du genre, des inégalités socioéconomiques, et séminaire d'analyse des pratiques - François Dubuisson |
| | | | - | Stage socioéducatif - Muriel Lecoq | | | 12 | - | - | |
| | | Stage socioéducatif - Muriel Lecoq |
| | PLSC3212-1 | | Cognition en contexte d'apprentissage (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Processus cognitifs en contexte d'apprentissage, en ce compris difficultés et troubles | Q2 | 18 | - | - | 3 |
| | | Cognition en contexte d'apprentissage (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Processus cognitifs en contexte d'apprentissage, en ce compris difficultés et troubles |
| | PLSC3213-1 | | Didactique disciplinaire (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Didactique appliquée de la Biologie | Q2 | 12 | - | - | 2 |
| | | Didactique disciplinaire (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Didactique appliquée de la Biologie |
| | PLSC3214-1 | | Technopédagogie - Valérie Segond | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | | Technopédagogie - Valérie Segond |
| | PLSC3215-1 | | Mathématiques appliquées : Approfondissement - Floriane Weyer | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | | Mathématiques appliquées : Approfondissement - Floriane Weyer |
| Bloc 3 |
| Cours obligatoires |
| | PLSC3301-1 | | Différenciation et Orthopédagogie | | | | | 4 |
| | | Différenciation et Orthopédagogie |
| | | | - | Différenciation des apprentissages, diagnostic et remédiation des difficultés d'apprentissage (Q1) | | | 24 | - | - | |
| | | Différenciation des apprentissages, diagnostic et remédiation des difficultés d'apprentissage (Q1) |
| | | | - | Troubles de l'apprentissage et du développement, dispositifs inclusifs et orthopédagogie (Q2) | | | 24 | - | - | |
| | | Troubles de l'apprentissage et du développement, dispositifs inclusifs et orthopédagogie (Q2) |
| | Corequis
| Corequis : |
| PLSC3309-1 - Stages de différenciation pédagogique |
| | | Corequis
| Corequis : |
| PLSC3309-1 - Stages de différenciation pédagogique |
|
| | PLSC3302-1 | | Projet interdisciplinaire | | | | | 3 |
| | | Projet interdisciplinaire |
| | | | - | Ateliers de formation professionnelle | | | - | 12 | - | |
| | | Ateliers de formation professionnelle |
| | | | - | Didactique interdisciplinaire | | | 24 | - | - | |
| | | Didactique interdisciplinaire |
| | PLSC3303-1 | | Biologie et didactique de la discipline : Biologie moléculaire, génétique et évolution | | 48 | - | - | 4 |
| | | Biologie et didactique de la discipline : Biologie moléculaire, génétique et évolution |
| | PLSC3304-1 | | Chimie et didactique de la discipline : Les réactions de transfert (les réactions acide-base et d'oxydoréduction) | | 60 | - | - | 5 |
| | | Chimie et didactique de la discipline : Les réactions de transfert (les réactions acide-base et d'oxydoréduction) |
| | PLSC3305-1 | | Physique et didactique de la discipline : Thermodynamique, optique et ondes | | 60 | - | - | 5 |
| | | Physique et didactique de la discipline : Thermodynamique, optique et ondes |
| | PLSC3306-1 | | Stage dans l'enseignement primaire | | | | | 10 |
| | | Stage dans l'enseignement primaire |
| | | | - | Ateliers de formation professionnelle | | | 24 | - | - | |
| | | Ateliers de formation professionnelle |
| | | | - | Stage « empan » en P5/P6 (3 semaines) - [60h St.] | | | - | - | [+] | |
| | | Stage « empan » en P5/P6 (3 semaines) - [60h St.] |
| | | | - | Didactique de la Biologie en primaire | | | 12 | - | - | |
| | | Didactique de la Biologie en primaire |
| | | | - | Didactique de la Chimie en primaire | | | 12 | - | - | |
| | | Didactique de la Chimie en primaire |
| | | | - | Didactique de la Physique en primaire | | | 12 | - | - | |
| | | Didactique de la Physique en primaire |
| | Prérequis
| Prérequis : |
| PLSC3202-1 - Stages d'enseignement (4 semaines) |
| | | Prérequis
| Prérequis : |
| PLSC3202-1 - Stages d'enseignement (4 semaines) |
|
| | PLSC3307-1 | | Gestion de l'hétérogénéité (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en Physique | | 36 | - | - | 6 |
| | | Gestion de l'hétérogénéité (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en Physique |
| | PLSC3308-1 | | Méthodologie de l'enseignement | | 24 | - | - | 2 |
| | | Méthodologie de l'enseignement |
| | PLSC3309-1 | | Stages de différenciation pédagogique | | | | | 11 |
| | | Stages de différenciation pédagogique |
| | | | - | Ateliers de formation professionnelle | | | - | 12 | - | |
| | | Ateliers de formation professionnelle |
| | | | - | Stage de différenciation (4 semaines) et stage dans l'enseignement spécialisé (1 semaine) - [84h St.] | | | - | - | [+] | |
| | | Stage de différenciation (4 semaines) et stage dans l'enseignement spécialisé (1 semaine) - [84h St.] |
| | | | - | Didactique de la Biologie en lien avec la différenciation et
l'orthopédagogie | | | 12 | - | - | |
| | | Didactique de la Biologie en lien avec la différenciation et
l'orthopédagogie |
| | | | - | Didactique de la Physique en lien avec la différenciation et
l'orthopédagogie | | | 12 | - | - | |
| | | Didactique de la Physique en lien avec la différenciation et
l'orthopédagogie |
| | | | - | L'enseignant, acteur collaboratif | | | 12 | - | - | |
| | | L'enseignant, acteur collaboratif |
| | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| PLSC3202-1 - Stages d'enseignement (4 semaines) |
| Corequis : |
| PLSC3301-1 - Différenciation et Orthopédagogie |
| | | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| PLSC3202-1 - Stages d'enseignement (4 semaines) |
| Corequis : |
| PLSC3301-1 - Différenciation et Orthopédagogie |
|
| | PLSC3310-1 | | Recherche en éducation (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Lecture critique de recherches, y compris de l'analyse de données ; stratégies de compréhension de textes scientifiques, y compris en anglais ; méthodologie et outils de la recherche en éducation et en didactique | | 30 | - | - | 5 |
| | | Recherche en éducation (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Lecture critique de recherches, y compris de l'analyse de données ; stratégies de compréhension de textes scientifiques, y compris en anglais ; méthodologie et outils de la recherche en éducation et en didactique |
| | PLSC3311-1 | | Gestion de l'hétérogénéité (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : ateliers de formation professionnelle disciplinaires en Physique | | 24 | - | - | 4 |
| | | Gestion de l'hétérogénéité (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : ateliers de formation professionnelle disciplinaires en Physique |
| | PLSC3312-1 | | Technopédagogie | | 12 | - | - | 1 |
| | | Technopédagogie |
| | | | | | | | | | | | | | |