| Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr |
| Cours obligatoires
(B1 : 60Cr, B2 : 60Cr, B3 : 60Cr)
|
| | PLLA3101-1 | | Mise en pratique de concepts pédagogiques | B1 | | | | | 4 |
| | | Mise en pratique de concepts pédagogiques |
| | | | - | Pédagogie générale - Dorothée Jardon | | | | 24 | - | - | |
| | | Pédagogie générale - Dorothée Jardon |
| | | | - | Ateliers de formation professionnelle - Valérie Centi, Nicolas Deffense, Dorothée Jardon | | | | - | 24 | - | |
| | | Ateliers de formation professionnelle - Valérie Centi, Nicolas Deffense, Dorothée Jardon |
| | PLLA3102-1 | | Français et AFP | B1 | | | | | 20 |
| | | Français et AFP |
| | | | - | Français : outils de la langue - Charlyne Audin | | | | 96 | - | - | |
| | | Français : outils de la langue - Charlyne Audin |
| | | | - | Français : littérature générale - Julie Hirt | | | | 72 | - | - | |
| | | Français : littérature générale - Julie Hirt |
| | | | - | Français : littérature de jeunesse - Valérie Centi | | | | 60 | - | - | |
| | | Français : littérature de jeunesse - Valérie Centi |
| | | | - | Ateliers de formation professionnelle - Valérie Centi, Nicolas Deffense | | | | - | 12 | - | |
| | | Ateliers de formation professionnelle - Valérie Centi, Nicolas Deffense |
| | PLLA3103-1 | | Langues anciennes et AFP | B1 | | | | | 10 |
| | | Langues anciennes et AFP |
| | | | - | Langues anciennes : grammaire, auteurs, didactique de l'analyse des textes et monde gréco-romain | | | | 108 | - | - | |
| | | Langues anciennes : grammaire, auteurs, didactique de l'analyse des textes et monde gréco-romain |
| | | | - | Ateliers de formation professionnelle - Valérie Centi, Nicolas Deffense | | | | - | 12 | - | |
| | | Ateliers de formation professionnelle - Valérie Centi, Nicolas Deffense |
| | PLLA3104-1 | | Maitrise de la langue dans le cadre de la littératie de l'enseignement supérieur - Valérie Centi | B1 | | 60 | - | - | 5 |
| | | Maitrise de la langue dans le cadre de la littératie de l'enseignement supérieur - Valérie Centi |
| | PLLA3105-1 | | Équité (unité d'enseignement portée par l'Université de Liège) | B1 | | | | | 5 |
| | | Équité (unité d'enseignement portée par l'Université de Liège) |
| | | | - | Philosophie de l'éducation - Corentin Tresnie | | | | - | - | - | |
| | | Philosophie de l'éducation - Corentin Tresnie |
| | | | - | Sociologie de l'éducation - Corentin Tresnie | | | | - | - | - | |
| | | Sociologie de l'éducation - Corentin Tresnie |
| | | | - | Introduction à l'équité des systèmes scolaires - Corentin Tresnie | | | | - | - | - | |
| | | Introduction à l'équité des systèmes scolaires - Corentin Tresnie |
| | PLLA3106-1 | | Identité enseignante | B1 | | | | | 3 |
| | | Identité enseignante |
| | | | - | L'enseignant, acteur culturel - Charlyne Audin | | | | 12 | - | - | |
| | | L'enseignant, acteur culturel - Charlyne Audin |
| | | | - | L'enseignant, acteur social | | | | 12 | - | - | |
| | | L'enseignant, acteur social |
| | | | - | L'enseignant, acteur du système éducatif | | | | 12 | - | - | |
| | | L'enseignant, acteur du système éducatif |
| | PLLA3107-1 | | Psychologie du développement - Muriel Lecoq | B1 | | 24 | - | - | 2 |
| | | Psychologie du développement - Muriel Lecoq |
| | PLLA3108-1 | | Sensibilisation professionnelle | B1 | | | | | 2 |
| | | Sensibilisation professionnelle |
| | | | - | Stage d'observation-sensibilisation (1 semaine) - Dorothée Jardon - [12h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | | Stage d'observation-sensibilisation (1 semaine) - Dorothée Jardon - [12h St.] |
| | | | - | Ateliers de formation professionnelle - Valérie Centi, Nicolas Deffense, Dorothée Jardon | | | | - | 12 | - | |
| | | Ateliers de formation professionnelle - Valérie Centi, Nicolas Deffense, Dorothée Jardon |
| | PLLA3109-1 | | Psychologie des apprentissages - Muriel Lecoq | B1 | | 24 | - | - | 2 |
| | | Psychologie des apprentissages - Muriel Lecoq |
| | PLLA3110-1 | | Activités d'intégration professionnelle 1 | B1 | | | | | 7 |
| | | Activités d'intégration professionnelle 1 |
| | | | - | Stage d'observation participante (1 semaine) - Dorothée Jardon - [24h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | | Stage d'observation participante (1 semaine) - Dorothée Jardon - [24h St.] |
| | | | - | Ateliers de formation professionnelle - Valérie Centi, Nicolas Deffense, Dorothée Jardon | | | | - | 12 | - | |
| | | Ateliers de formation professionnelle - Valérie Centi, Nicolas Deffense, Dorothée Jardon |
| | | | - | Didactique du Français - Charlyne Audin | | | | 24 | - | - | |
| | | Didactique du Français - Charlyne Audin |
| | | | - | Technopédagogie - Valérie Segond | | | | 12 | - | - | |
| | | Technopédagogie - Valérie Segond |
| | | | - | Techniques de communication orale - Valérie Centi | | | | 12 | - | - | |
| | | Techniques de communication orale - Valérie Centi |
| | PLLA3201-1 | | Activités d'intégration professionnelle 2 | B2 | | | | | 10 |
| | | Activités d'intégration professionnelle 2 |
| | | | - | Ateliers de formation professionnelle | | | | - | 84 | - | |
| | | Ateliers de formation professionnelle |
| | | | - | Didactique du Français | | | | 12 | - | - | |
| | | Didactique du Français |
| | | | - | Didactique des Langues anciennes | | | | 12 | - | - | |
| | | Didactique des Langues anciennes |
| | | | - | Technopédagogie (Q2) | | | | 12 | - | - | |
| | | Technopédagogie (Q2) |
| | PLLA3202-1 | | Stages dans le 1er degré du tronc commun et dans la section de transition | B2 | | | | | 8 |
| | | Stages dans le 1er degré du tronc commun et dans la section de transition |
| | | | - | Stage dans le 1er degré commun (2 semaines - Q1) - [48h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | | Stage dans le 1er degré commun (2 semaines - Q1) - [48h St.] |
| | | | - | Stage dans le 1er degré commun + 3e année de la section de transition (2 semaines - Q2) - [48h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | | Stage dans le 1er degré commun + 3e année de la section de transition (2 semaines - Q2) - [48h St.] |
| | Prérequis
| Prérequis : |
| PLLA3102-1 - Français et AFP |
| PLLA3103-1 - Langues anciennes et AFP |
| | | Prérequis
| Prérequis : |
| PLLA3102-1 - Français et AFP |
| PLLA3103-1 - Langues anciennes et AFP |
|
| | PLLA3203-1 | | Maitrise de la langue orale et écrite dans le cadre de la littératie de l'enseignement supérieur | B2 | | 24 | - | - | 2 |
| | | Maitrise de la langue orale et écrite dans le cadre de la littératie de l'enseignement supérieur |
| | PLLA3204-1 | | Français et didactique de la discipline | B2 | | | | | 14 |
| | | Français et didactique de la discipline |
| | | | - | Français : outils de la langue | | | | 64 | - | - | |
| | | Français : outils de la langue |
| | | | - | Français : littérature générale | | | | 52 | - | - | |
| | | Français : littérature générale |
| | | | - | Français : littérature de jeunesse | | | | 52 | - | - | |
| | | Français : littérature de jeunesse |
| | PLLA3205-1 | | Langues anciennes et didactique des disciplines : auteurs, vie quotidienne, mythologie et principes didactiques pour aborder ces aspects en classe d'enseignement | B2 | | 60 | - | - | 5 |
| | | Langues anciennes et didactique des disciplines : auteurs, vie quotidienne, mythologie et principes didactiques pour aborder ces aspects en classe d'enseignement |
| | PLLA3206-1 | | Système éducatif (unité d'enseignement portée par l'ULiège) | B2 | | | | | 5 |
| | | Système éducatif (unité d'enseignement portée par l'ULiège) |
| | | | - | Politique de l'éducation, organisation et fonctionnement du
système éducatif en Fédération Wallonie-Bruxelles | | | | 10 | - | - | |
| | | Politique de l'éducation, organisation et fonctionnement du
système éducatif en Fédération Wallonie-Bruxelles |
| | | | - | Stratégies de compréhension de textes scientifiques sur les thématiques de politique de l'éducation | | | | 10 | - | - | |
| | | Stratégies de compréhension de textes scientifiques sur les thématiques de politique de l'éducation |
| | | | - | Formation à la neutralité | | | | 10 | - | - | |
| | | Formation à la neutralité |
| | PLLA3207-1 | | Méthodologie de l'enseignement | B2 | | 24 | - | - | 2 |
| | | Méthodologie de l'enseignement |
| | PLLA3208-1 | | Évaluation des apprentissages | B2 | | 24 | - | - | 2 |
| | | Évaluation des apprentissages |
| | PLLA3209-1 | | Gestion de groupes d'apprenants et techniques de communication appliquée | B2 | | 24 | - | - | 2 |
| | | Gestion de groupes d'apprenants et techniques de communication appliquée |
| | PLLA3210-1 | | Enjeux éthiques du métier | B2 | | | | | 5 |
| | | Enjeux éthiques du métier |
| | | | - | Éducation critique des élèves aux médias | | | | 12 | - | - | |
| | | Éducation critique des élèves aux médias |
| | | | - | Déontologie | | | | 12 | - | - | |
| | | Déontologie |
| | | | - | Approche de la diversité culturelle, de la dimension du genre, des inégalités socioéconomiques, et séminaire d'analyse des pratiques | | | | 24 | - | - | |
| | | Approche de la diversité culturelle, de la dimension du genre, des inégalités socioéconomiques, et séminaire d'analyse des pratiques |
| | | | - | Stage socioéducatif - [12h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | | Stage socioéducatif - [12h St.] |
| | PLLA3211-1 | | Cognition en contexte d'apprentissage (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Processus cognitifs en contexte d'apprentissage, en ce compris difficultés et troubles | B2 | | 18 | - | - | 3 |
| | | Cognition en contexte d'apprentissage (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Processus cognitifs en contexte d'apprentissage, en ce compris difficultés et troubles |
| | PLLA3212-1 | | Didactique disciplinaire (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Didactique appliquée du Français | B2 | | 12 | - | - | 2 |
| | | Didactique disciplinaire (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Didactique appliquée du Français |
| | PLLA3301-1 | | Activités d'intégration professionnelle 3 | B3 | | | | | 9 |
| | | Activités d'intégration professionnelle 3 |
| | | | - | Ateliers de formation professionnelle | | | | - | 48 | - | |
| | | Ateliers de formation professionnelle |
| | | | - | Didactique (inter)disciplinaire du Français | | | | 24 | - | - | |
| | | Didactique (inter)disciplinaire du Français |
| | | | - | Didactique (inter)disciplinaire des Langues anciennes | | | | 12 | - | - | |
| | | Didactique (inter)disciplinaire des Langues anciennes |
| | | | - | L'enseignant, acteur collaboratif | | | | 12 | - | - | |
| | | L'enseignant, acteur collaboratif |
| | | | - | Technopédagogie | | | | 12 | - | - | |
| | | Technopédagogie |
| | PLLA3302-1 | | Français et didactique de la discipline | B3 | | | | | 14 |
| | | Français et didactique de la discipline |
| | | | - | Français : outils de la langue | | | | 56 | - | - | |
| | | Français : outils de la langue |
| | | | - | Français : littérature générale | | | | 56 | - | - | |
| | | Français : littérature générale |
| | | | - | Français : littérature de jeunesse | | | | 56 | - | - | |
| | | Français : littérature de jeunesse |
| | PLLA3303-1 | | Langues anciennes et didactique des disciplines : arts gréco-romains, réappropriations contemporaines et principes didactiques pour aborder ces aspects | B3 | | 48 | - | - | 4 |
| | | Langues anciennes et didactique des disciplines : arts gréco-romains, réappropriations contemporaines et principes didactiques pour aborder ces aspects |
| | PLLA3304-1 | | Gestion de l'hétérogénéité (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en Français | B3 | | 36 | - | - | 6 |
| | | Gestion de l'hétérogénéité (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques en Français |
| | PLLA3305-1 | | Stage « empan » en P5/P6 (3 semaines) - [60h St.] | B3 | | - | - | [+] | 5 |
| | | Stage « empan » en P5/P6 (3 semaines) - [60h St.] |
| | Prérequis
| Prérequis : |
| PLLA3202-1 - Stages dans le 1er degré du tronc commun et dans la section de transition |
| | | Prérequis
| Prérequis : |
| PLLA3202-1 - Stages dans le 1er degré du tronc commun et dans la section de transition |
|
| | PLLA3306-1 | | Méthodologie de l'enseignement | B3 | | 24 | - | - | 2 |
| | | Méthodologie de l'enseignement |
| | PLLA3307-1 | | Différenciation des apprentissages, diagnostic et remédiation des difficultés d'apprentissage | B3 | | 24 | - | - | 2 |
| | | Différenciation des apprentissages, diagnostic et remédiation des difficultés d'apprentissage |
| | PLLA3308-1 | | Stages dans l'enseignement qualifiant et dans l'enseignement spécialisé | B3 | | | | | 7 |
| | | Stages dans l'enseignement qualifiant et dans l'enseignement spécialisé |
| | | | - | Stage dans le 2e degré de la section qualifiante (4 semaines) | | | | 72 | - | - | |
| | | Stage dans le 2e degré de la section qualifiante (4 semaines) |
| | | | - | Stage dans l'enseignement spécialisé ou en intégration (1 semaine) | | | | 12 | - | - | |
| | | Stage dans l'enseignement spécialisé ou en intégration (1 semaine) |
| | Prérequis
| Prérequis : |
| PLLA3202-1 - Stages dans le 1er degré du tronc commun et dans la section de transition |
| | | Prérequis
| Prérequis : |
| PLLA3202-1 - Stages dans le 1er degré du tronc commun et dans la section de transition |
|
| | PLLA3309-1 | | Recherche en éducation (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Lecture critique de recherches, y compris de l'analyse de données ; stratégies de compréhension de textes scientifiques, y compris en anglais ; méthodologie et outils de la recherche en éducation et en didactique | B3 | | 30 | - | - | 5 |
| | | Recherche en éducation (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Lecture critique de recherches, y compris de l'analyse de données ; stratégies de compréhension de textes scientifiques, y compris en anglais ; méthodologie et outils de la recherche en éducation et en didactique |
| | PLLA3310-1 | | Gestion de l'hétérogénéité (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : ateliers de formation professionnelle disciplinaires en Français | B3 | | 24 | - | - | 4 |
| | | Gestion de l'hétérogénéité (unité d'enseignement portée par l'ULiège), Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : ateliers de formation professionnelle disciplinaires en Français |
| | PLLA3311-1 | | Troubles de l'apprentissage et du développement, dispositifs inclusifs et orthopédagogie | B3 | | 24 | - | - | 2 |
| | | Troubles de l'apprentissage et du développement, dispositifs inclusifs et orthopédagogie |
| | | | | | | | | | | | | | | |