Programme des cours 2023-2024
ATTENTION : version 2022-2023 de l'engagement pédagogique
PLSH3207-1  
Système éducatif (unité d'enseignement portée par l'ULiège)
  • Politique de l'éducation, organisation et fonctionnement du système éducatif en Fédération Wallonie-Bruxelles
  • Stratégies de compréhension de textes scientifiques sur les thématiques de politique de l'éducation
  • Formation à la neutralité
Durée :
Politique de l'éducation, organisation et fonctionnement du système éducatif en Fédération Wallonie-Bruxelles : 10h Th
Stratégies de compréhension de textes scientifiques sur les thématiques de politique de l'éducation : 10h Th
Formation à la neutralité : 10h Th
Nombre de crédits :
Bachelier en enseignement section 3 : sciences humaines5
Nom du professeur :
Politique de l'éducation, organisation et fonctionnement du système éducatif en Fédération Wallonie-Bruxelles :
Stratégies de compréhension de textes scientifiques sur les thématiques de politique de l'éducation :
Formation à la neutralité :
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :

Lien vers les engagements pédagogiques
Politique de l'éducation, organisation et fonctionnement du système éducatif en Fédération Wallonie-Bruxelles
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :

Lien vers les engagements pédagogiques
Stratégies de compréhension de textes scientifiques sur les thématiques de politique de l'éducation
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :

Lien vers les engagements pédagogiques
Formation à la neutralité
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :

Lien vers les engagements pédagogiques
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Modalités d'évaluation et critères :
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :