| Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr | 
| Cours obligatoires
                (B1 : 60Cr, B2 : 60Cr, B3 : 60Cr) | 
|  | PLMA0101-1 |  | Ateliers de formation professionnelle (Bloc 1), Ateliers de formation professionnelle (Bloc 1) - Olivier Gilson, Cécile Tondu, Pascal Vanderoost | B1 | TA | 120 | - | - | 10 | 
|  |  | Ateliers de formation professionnelle (Bloc 1), Ateliers de formation professionnelle (Bloc 1) - Olivier Gilson, Cécile Tondu, Pascal Vanderoost | 
|  | PLMA0102-1 |  | Stages pédagogiques (2 semaines), Stages pédagogiques (2 semaines) - Cécile Tondu - [60h St.] | B1 | TA | - | - | [+] | 4 | 
|  |  | Stages pédagogiques (2 semaines), Stages pédagogiques (2 semaines) - Cécile Tondu - [60h St.] | 
|  | PLMA0103-1 |  | Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 1), Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 1) - Adélaïde Lambert | B1 | TA | 54 | - | - | 4 | 
|  |  | Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 1), Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 1) - Adélaïde Lambert | 
|  | PLMA0104-1 |  | Pédagogie générale, Pédagogie générale - Cécile Tondu | B1 | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Pédagogie générale, Pédagogie générale - Cécile Tondu | 
|  | PLMA0105-1 |  | Identité de l'enseignant, Identité de l'enseignant - Cécile Tondu | B1 | Q1 | 12 | - | - | 1 | 
|  |  | Identité de l'enseignant, Identité de l'enseignant - Cécile Tondu | 
|  | PLMA0106-1 |  | Dossier de l'enseignant, Dossier de l'enseignant - Cécile Tondu | B1 | Q2 | 12 | - | - | 1 | 
|  |  | Dossier de l'enseignant, Dossier de l'enseignant - Cécile Tondu | 
|  | PLMA0107-1 |  | Psychologie du développement [A], Psychologie du développement [A] - Valérie Segond | B1 | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Psychologie du développement [A], Psychologie du développement [A] - Valérie Segond | 
|  | PLMA0108-1 |  | Psychologie des apprentissages [A], Psychologie des apprentissages [A] - Valérie Segond | B1 | Q2 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Psychologie des apprentissages [A], Psychologie des apprentissages [A] - Valérie Segond | 
|  | PLMA0109-1 |  | Psychologie de la relation et de la communication [A], Psychologie de la relation et de la communication [A] - Muriel Lecoq, Ingrid Vanderstukken | B1 | Q2 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Psychologie de la relation et de la communication [A], Psychologie de la relation et de la communication [A] - Muriel Lecoq, Ingrid Vanderstukken | 
|  | PLMA0110-1 |  | Initiation à la recherche, Initiation à la recherche - Christophe Winkin | B1 | Q2 | 14 | - | - | 1 | 
|  |  | Initiation à la recherche, Initiation à la recherche - Christophe Winkin | 
|  | PLMA0111-1 |  | Philosophie et histoire des religions [A], Philosophie et histoire des religions [A] - Olivier Vens | B1 | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Philosophie et histoire des religions [A], Philosophie et histoire des religions [A] - Olivier Vens | 
|  | PLMA0112-1 |  | Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre [A], Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre [A] - Olivier Vens | B1 | Q2 | 14 | - | - | 1 | 
|  |  | Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre [A], Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre [A] - Olivier Vens | 
|  | PLMA0113-1 |  | Formation mathématique de base (Bloc 1 - Q1) | B1 | Q1 |  |  |  | 12 | 
|  |  | Formation mathématique de base (Bloc 1 - Q1) | 
|  |  |  | - | Formation mathématique de base : Algèbre - Olivier Gilson |  |  |  | 34 | - | - |  | 
|  |  | Formation mathématique de base : Algèbre - Olivier Gilson | 
|  |  |  | - | Formation mathématique de base : Arithmétique - Agnès Boniver |  |  |  | 34 | - | - |  | 
|  |  | Formation mathématique de base : Arithmétique - Agnès Boniver | 
|  |  |  | - | Formation mathématique de base : Géométrie - Emmanuelle Rouy |  |  |  | 34 | - | - |  | 
|  |  | Formation mathématique de base : Géométrie - Emmanuelle Rouy | 
|  |  |  | - | Formation mathématique de base : Logique - Emmanuelle Rouy |  |  |  | 34 | - | - |  | 
|  |  | Formation mathématique de base : Logique - Emmanuelle Rouy | 
|  | PLMA0114-1 |  | Algorithmique et utilisation des calculatrices et de logiciels (Bloc 1), Algorithmique et utilisation des calculatrices et de logiciels (Bloc 1) - Marie-France Coen | B1 | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Algorithmique et utilisation des calculatrices et de logiciels (Bloc 1), Algorithmique et utilisation des calculatrices et de logiciels (Bloc 1) - Marie-France Coen | 
|  | PLMA0115-1 |  | Formation mathématique de base (Bloc 1 - Q2) | B1 | Q2 |  |  |  | 12 | 
|  |  | Formation mathématique de base (Bloc 1 - Q2) | 
|  |  |  | - | Formation mathématique de base : Algèbre - Claude Wasteels |  |  |  | 40 | - | - |  | 
|  |  | Formation mathématique de base : Algèbre - Claude Wasteels | 
|  |  |  | - | Formation mathématique de base : Arithmétique - Agnès Boniver, Olivier Gilson |  |  |  | 40 | - | - |  | 
|  |  | Formation mathématique de base : Arithmétique - Agnès Boniver, Olivier Gilson | 
|  |  |  | - | Formation mathématique de base : Géométrie - Emmanuelle Rouy |  |  |  | 56 | - | - |  | 
|  |  | Formation mathématique de base : Géométrie - Emmanuelle Rouy | 
|  | PLMA0116-1 |  | Éléments de physique (Bloc 1), Éléments de physique (Bloc 1) - Pascal Léonard, Charlotte Regnier | B1 | Q2 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Éléments de physique (Bloc 1), Éléments de physique (Bloc 1) - Pascal Léonard, Charlotte Regnier | 
|  | PLMA0201-1 |  | Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2), Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2) - Olivier Gilson, Bénédicte Gueury, Emmanuelle Rouy, Cécile Tondu | B2 | TA | 120 | - | - | 8 | 
|  |  | Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2), Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2) - Olivier Gilson, Bénédicte Gueury, Emmanuelle Rouy, Cécile Tondu | 
|  |  | Corequis 
| Corequis : |  
| PLMA0202-1 - Stages pédagogiques (4 semaines) |  |  |  | Corequis 
| Corequis : |  
| PLMA0202-1 - Stages pédagogiques (4 semaines) |  | 
|  | PLMA0202-1 |  | Stages pédagogiques (4 semaines), Stages pédagogiques (4 semaines) - Cécile Tondu, Christophe Winkin - [120h St.] | B2 | TA | - | - | [+] | 10 | 
|  |  | Stages pédagogiques (4 semaines), Stages pédagogiques (4 semaines) - Cécile Tondu, Christophe Winkin - [120h St.] | 
|  |  | PrérequisCorequis 
| Prérequis : |  
| PLMA0113-1 - Formation mathématique de base (Bloc 1 - Q1) |  
| PLMA0115-1 - Formation mathématique de base (Bloc 1 - Q2) |  
| Corequis : |  
| PLMA0201-1 - Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2) |  |  |  | PrérequisCorequis 
| Prérequis : |  
| PLMA0113-1 - Formation mathématique de base (Bloc 1 - Q1) |  
| PLMA0115-1 - Formation mathématique de base (Bloc 1 - Q2) |  
| Corequis : |  
| PLMA0201-1 - Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2) |  | 
|  | PLMA0203-1 |  | Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 2), Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 2) - Julie Hirt, Véronique Winand | B2 | TA | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 2), Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 2) - Julie Hirt, Véronique Winand | 
|  | PLMA0204-1 |  | Ouverture de l'école sur l'extérieur, Ouverture de l'école sur l'extérieur - Cécile Tondu | B2 | TA | 15 | - | - | 2 | 
|  |  | Ouverture de l'école sur l'extérieur, Ouverture de l'école sur l'extérieur - Cécile Tondu | 
|  | PLMA0205-1 |  | Psychologie des apprentissages, Psychologie des apprentissages - Christophe Winkin | B2 | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Psychologie des apprentissages, Psychologie des apprentissages - Christophe Winkin | 
|  | PLMA0206-1 |  | Évaluation des apprentissages, Évaluation des apprentissages - Cécile Tondu | B2 | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Évaluation des apprentissages, Évaluation des apprentissages - Cécile Tondu | 
|  | PLMA0207-1 |  | Psychologie du développement, Psychologie du développement - Christophe Winkin | B2 | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Psychologie du développement, Psychologie du développement - Christophe Winkin | 
|  | PLMA0208-1 |  | Technique de gestion de groupes et expression orale, Technique de gestion de groupes et expression orale - Cécile Tondu | B2 | Q2 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Technique de gestion de groupes et expression orale, Technique de gestion de groupes et expression orale - Cécile Tondu | 
|  | PLMA0209-1 |  | Déontologie de la profession, Déontologie de la profession - Christophe Winkin | B2 | Q2 | 14 | - | - | 1 | 
|  |  | Déontologie de la profession, Déontologie de la profession - Christophe Winkin | 
|  | PLMA0210-1 |  | Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre, Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre - Muriel Lecoq, Ingrid Vanderstukken | B2 | Q1 | 14 | - | - | 1 | 
|  |  | Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre, Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre - Muriel Lecoq, Ingrid Vanderstukken | 
|  | PLMA0211-1 |  | Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde », Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde » - Adélaïde Lambert | B2 | Q1 | 10 | - | - | 1 | 
|  |  | Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde », Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde » - Adélaïde Lambert | 
|  | PLMA0212-1 |  | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 2), Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 2) - Marie-France Coen | B2 | Q2 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 2), Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 2) - Marie-France Coen | 
|  | PLMA0213-1 |  | Formation mathématique de base (Bloc 2) | B2 | TA |  |  |  | 16 | 
|  |  | Formation mathématique de base (Bloc 2) | 
|  |  |  | - | Formation mathématique de base : Analyse - Olivier Gilson |  |  |  | 72 | - | - |  | 
|  |  | Formation mathématique de base : Analyse - Olivier Gilson | 
|  |  |  | - | Formation mathématique de base : Géométrie - Olivier Gilson |  |  |  | 108 | - | - |  | 
|  |  | Formation mathématique de base : Géométrie - Olivier Gilson | 
|  | PLMA0214-1 |  | Éléments de physique (Bloc 2), Éléments de physique (Bloc 2) - Pascal Léonard, Charlotte Regnier | B2 | Q1 | 48 | - | - | 4 | 
|  |  | Éléments de physique (Bloc 2), Éléments de physique (Bloc 2) - Pascal Léonard, Charlotte Regnier | 
|  | PLMA0215-1 |  | Algorithmique et utilisation des calculatrices et de logiciels (Bloc 2), Algorithmique et utilisation des calculatrices et de logiciels (Bloc 2) - Marie-France Coen | B2 | Q2 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Algorithmique et utilisation des calculatrices et de logiciels (Bloc 2), Algorithmique et utilisation des calculatrices et de logiciels (Bloc 2) - Marie-France Coen | 
|  | PLMA0216-1 |  | Traitement numérique de données / Probabilités et statistiques (Bloc 2), Traitement numérique de données / Probabilités et statistiques (Bloc 2) - Agnès Boniver | B2 | Q2 | 36 | - | - | 3 | 
|  |  | Traitement numérique de données / Probabilités et statistiques (Bloc 2), Traitement numérique de données / Probabilités et statistiques (Bloc 2) - Agnès Boniver | 
|  | PLMA0302-1 |  | Stages pédagogiques (10 semaines) et Ateliers de formation professionnelle, Stages pédagogiques (10 semaines) et Ateliers de formation professionnelle - Agnès Boniver, Bénédicte Gueury, Cécile Tondu, Christophe Winkin - [360h St.] | B3 | TA | - | - | [+] | 20 | 
|  |  | Stages pédagogiques (10 semaines) et Ateliers de formation professionnelle, Stages pédagogiques (10 semaines) et Ateliers de formation professionnelle - Agnès Boniver, Bénédicte Gueury, Cécile Tondu, Christophe Winkin - [360h St.] | 
|  |  | PrérequisCorequis 
| Prérequis : |  
| PLMA0202-1 - Stages pédagogiques (4 semaines) |  
| Corequis : |  
| PLMA0303-1 - Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation |  
| PLMA0304-1 - Élaboration du projet professionnel |  |  |  | PrérequisCorequis 
| Prérequis : |  
| PLMA0202-1 - Stages pédagogiques (4 semaines) |  
| Corequis : |  
| PLMA0303-1 - Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation |  
| PLMA0304-1 - Élaboration du projet professionnel |  | 
|  | PLMA0303-1 |  | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation, Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation - Cécile Tondu | B3 | TA | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation, Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation - Cécile Tondu | 
|  |  | Corequis 
| Corequis : |  
| PLMA0302-1 - Stages pédagogiques (10 semaines) et Ateliers de formation professionnelle |  
| PLMA0304-1 - Élaboration du projet professionnel |  |  |  | Corequis 
| Corequis : |  
| PLMA0302-1 - Stages pédagogiques (10 semaines) et Ateliers de formation professionnelle |  
| PLMA0304-1 - Élaboration du projet professionnel |  | 
|  | PLMA0304-1 |  | Élaboration du projet professionnel, Élaboration du projet professionnel - Christophe Winkin | B3 | Q2 | 14 | - | - | 1 | 
|  |  | Élaboration du projet professionnel, Élaboration du projet professionnel - Christophe Winkin | 
|  |  | Corequis 
| Corequis : |  
| PLMA0302-1 - Stages pédagogiques (10 semaines) et Ateliers de formation professionnelle |  
| PLMA0303-1 - Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation |  |  |  | Corequis 
| Corequis : |  
| PLMA0302-1 - Stages pédagogiques (10 semaines) et Ateliers de formation professionnelle |  
| PLMA0303-1 - Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation |  | 
|  | PLMA0305-1 |  | Étude critique des grands courants pédagogiques [A], Étude critique des grands courants pédagogiques [A] - Muriel Lecoq, Ingrid Vanderstukken | B3 | Q2 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Étude critique des grands courants pédagogiques [A], Étude critique des grands courants pédagogiques [A] - Muriel Lecoq, Ingrid Vanderstukken | 
|  | PLMA0306-1 |  | Sociologie et politique de l'éducation [A], Sociologie et politique de l'éducation [A] - Bertrand Montulet | B3 | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Sociologie et politique de l'éducation [A], Sociologie et politique de l'éducation [A] - Bertrand Montulet | 
|  | PLMA0307-1 |  | Formation à la neutralité [A], Formation à la neutralité [A] - Olivier Vens | B3 | Q1 | 20 | - | - | 1 | 
|  |  | Formation à la neutralité [A], Formation à la neutralité [A] - Olivier Vens | 
|  | PLMA0308-1 |  | Notions d'épistémologie des disciplines, Notions d'épistémologie des disciplines - Vincent Furnelle | B3 | Q1 | 14 | - | - | 1 | 
|  |  | Notions d'épistémologie des disciplines, Notions d'épistémologie des disciplines - Vincent Furnelle | 
|  | PLMA0309-1 |  | Initiation aux arts et à la culture [A/B], Initiation aux arts et à la culture [A/B] - Martine Bovy | B3 | Q1 | 28 | - | - | 2 | 
|  |  | Initiation aux arts et à la culture [A/B], Initiation aux arts et à la culture [A/B] - Martine Bovy | 
|  | PLMA0310-1 |  | Travail de fin d'études (y compris l'initiation à la recherche en éducation : 12h - Q1), Travail de fin d'études (y compris l'initiation à la recherche en éducation : 12h - Q1) | B3 | TA | - | - | - | 16 | 
|  |  | Travail de fin d'études (y compris l'initiation à la recherche en éducation : 12h - Q1), Travail de fin d'études (y compris l'initiation à la recherche en éducation : 12h - Q1) | 
|  | PLMA0311-1 |  | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 3), Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 3) - Carine Latour | B3 | Q2 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 3), Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 3) - Carine Latour | 
|  | PLMA0312-1 |  | Formation mathématique de base (Bloc 3) | B3 | TA |  |  |  | 9 | 
|  |  | Formation mathématique de base (Bloc 3) | 
|  |  |  | - | Formation mathématique de base, y compris sa didactique : Algèbre linéaire, Analyse, Nombres complexes, Trigonométrie - Agnès Boniver, Olivier Gilson |  |  |  | 135 | - | - |  | 
|  |  | Formation mathématique de base, y compris sa didactique : Algèbre linéaire, Analyse, Nombres complexes, Trigonométrie - Agnès Boniver, Olivier Gilson | 
|  |  |  | - | Formation mathématique de base : Algorithmique et utilisation des calculatrices et de logiciels - Marie-France Coen, Charlotte Regnier |  |  |  | 15 | - | - |  | 
|  |  | Formation mathématique de base : Algorithmique et utilisation des calculatrices et de logiciels - Marie-France Coen, Charlotte Regnier | 
|  | PLMA0313-1 |  | Traitement numérique des données / Probabilités et Statistiques (Bloc 3), Traitement numérique des données / Probabilités et Statistiques (Bloc 3) - Agnès Boniver | B3 | Q1 | 36 | - | - | 2 | 
|  |  | Traitement numérique des données / Probabilités et Statistiques (Bloc 3), Traitement numérique des données / Probabilités et Statistiques (Bloc 3) - Agnès Boniver | 
         
|  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |