| Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr | 
| Cours obligatoires
                (B1 : 60Cr, B2 : 60Cr, B3 : 60Cr) | 
|  | PVPP0101-1 |  | Ateliers de formation professionnelle (Bloc 1) y compris Stages pédagogiques (2 semaines), Ateliers de formation professionnelle (Bloc 1) y compris Stages pédagogiques (2 semaines) - Corinne Delbar | B1 | TA | - | 180 | - | 14 | 
|  |  | Ateliers de formation professionnelle (Bloc 1) y compris Stages pédagogiques (2 semaines), Ateliers de formation professionnelle (Bloc 1) y compris Stages pédagogiques (2 semaines) - Corinne Delbar | 
|  | PVPP0103-1 |  | Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 1), Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 1) - Camille Haan | B1 | TA | 54 | - | - | 4 | 
|  |  | Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 1), Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 1) - Camille Haan | 
|  | PVPP0104-1 |  | Pédagogie générale, Pédagogie générale - Corinne Delbar | B1 | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Pédagogie générale, Pédagogie générale - Corinne Delbar | 
|  | PVPP0105-1 |  | Identité de l'enseignant, Identité de l'enseignant - Corinne Delbar | B1 | Q1 | 12 | - | - | 1 | 
|  |  | Identité de l'enseignant, Identité de l'enseignant - Corinne Delbar | 
|  | PVPP0106-1 |  | Dossier de l'enseignant, Dossier de l'enseignant - Corinne Delbar | B1 | Q2 | 12 | - | - | 1 | 
|  |  | Dossier de l'enseignant, Dossier de l'enseignant - Corinne Delbar | 
|  | PVPP0107-1 |  | Psychologie du développement [A], Psychologie du développement [A] - Corinne Delbar | B1 | Q2 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Psychologie du développement [A], Psychologie du développement [A] - Corinne Delbar | 
|  | PVPP0108-1 |  | Psychologie des apprentissages [A], Psychologie des apprentissages [A] - Corinne Delbar | B1 | Q2 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Psychologie des apprentissages [A], Psychologie des apprentissages [A] - Corinne Delbar | 
|  | PVPP0109-1 |  | Psychologie de la relation et de la communication [A], Psychologie de la relation et de la communication [A] - Corinne Delbar | B1 | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Psychologie de la relation et de la communication [A], Psychologie de la relation et de la communication [A] - Corinne Delbar | 
|  | PVPP0110-1 |  | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 1), Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 1) - Aline Dufour | B1 | Q2 | 14 | - | - | 1 | 
|  |  | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 1), Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 1) - Aline Dufour | 
|  | PVPP0111-1 |  | Philosophie et histoire des religions [A], Philosophie et histoire des religions [A] - Géraldine Brausch | B1 | Q2 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Philosophie et histoire des religions [A], Philosophie et histoire des religions [A] - Géraldine Brausch | 
|  | PVPP0112-1 |  | Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre [A], Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension
du genre [A] - Géraldine Brausch | B1 | Q1 | 14 | - | - | 1 | 
|  |  | Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre [A], Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension
du genre [A] - Géraldine Brausch | 
|  | PVPP0113-1 |  | Mathématiques et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q1), Mathématiques et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q1) - Aline Dufour | B1 | Q1 | 36 | - | - | 4 | 
|  |  | Mathématiques et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q1), Mathématiques et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q1) - Aline Dufour | 
|  | PVPP0114-1 |  | Français et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q1), Français et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q1) - Camille Haan | B1 | Q1 | 36 | - | - | 4 | 
|  |  | Français et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q1), Français et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q1) - Camille Haan | 
|  | PVPP0115-1 |  | Formation géographique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q1), Formation géographique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q1) - Marie-Anne Morrier | B1 | Q1 | 16 | - | - | 1 | 
|  |  | Formation géographique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q1), Formation géographique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q1) - Marie-Anne Morrier | 
|  | PVPP0116-1 |  | Formation historique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q1), Formation historique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q1) - Michel Burniat, Cécile Grétry | B1 | Q1 | 16 | - | - | 1 | 
|  |  | Formation historique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q1), Formation historique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q1) - Michel Burniat, Cécile Grétry | 
|  | PVPP0117-1 |  | Formation scientifique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q1), Formation scientifique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q1) - Marie-Claude Chagnon | B1 | Q1 | 16 | - | - | 1 | 
|  |  | Formation scientifique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q1), Formation scientifique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q1) - Marie-Claude Chagnon | 
|  | PVPP0118-1 |  | Éducation musicale et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q1), Éducation musicale et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q1) - Romy Conzen | B1 | Q1 | 14 | - | - | 1 | 
|  |  | Éducation musicale et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q1), Éducation musicale et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q1) - Romy Conzen | 
|  | PVPP0119-1 |  | Éducation plastique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q1), Éducation plastique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q1) - Martine Bovy | B1 | Q1 | 14 | - | - | 1 | 
|  |  | Éducation plastique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q1), Éducation plastique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q1) - Martine Bovy | 
|  | PVPP0120-1 |  | Éducation corporelle et psychomotricité y compris sa didactique spécifique : Animation et natation (Bloc 1 - Q1), Éducation corporelle et psychomotricité y compris sa didactique spécifique : Animation et natation (Bloc 1 - Q1) - Dominique Noël | B1 | Q1 | 14 | - | - | 1 | 
|  |  | Éducation corporelle et psychomotricité y compris sa didactique spécifique : Animation et natation (Bloc 1 - Q1), Éducation corporelle et psychomotricité y compris sa didactique spécifique : Animation et natation (Bloc 1 - Q1) - Dominique Noël | 
|  | PVPP0121-1 |  | Mathématiques et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2), Mathématiques et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2) - Aline Dufour | B1 | Q2 | 36 | - | - | 4 | 
|  |  | Mathématiques et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2), Mathématiques et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2) - Aline Dufour | 
|  | PVPP0122-1 |  | Français et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2), Français et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2) - Camille Haan | B1 | Q2 | 36 | - | - | 4 | 
|  |  | Français et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2), Français et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2) - Camille Haan | 
|  | PVPP0123-1 |  | Formation géographique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2), Formation géographique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2) - Marie-Anne Morrier | B1 | Q2 | 14 | - | - | 1 | 
|  |  | Formation géographique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2), Formation géographique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2) - Marie-Anne Morrier | 
|  | PVPP0124-1 |  | Formation historique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2), Formation historique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2) - Michel Burniat, Cécile Grétry | B1 | Q2 | 14 | - | - | 1 | 
|  |  | Formation historique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2), Formation historique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2) - Michel Burniat, Cécile Grétry | 
|  | PVPP0125-1 |  | Formation scientifique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2), Formation scientifique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2) - Marie-Claude Chagnon | B1 | Q2 | 14 | - | - | 1 | 
|  |  | Formation scientifique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2), Formation scientifique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2) - Marie-Claude Chagnon | 
|  | PVPP0126-1 |  | Éducation musicale et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2), Éducation musicale et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2) - Romy Conzen | B1 | Q2 | 16 | - | - | 1 | 
|  |  | Éducation musicale et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2), Éducation musicale et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2) - Romy Conzen | 
|  | PVPP0127-1 |  | Éducation plastique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2), Éducation plastique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2) - Martine Bovy | B1 | Q2 | 16 | - | - | 1 | 
|  |  | Éducation plastique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2), Éducation plastique et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2) - Martine Bovy | 
|  | PVPP0128-1 |  | Éducation corporelle et psychomotricité y compris sa didactique spécifique : Anatomie et physiologie (Bloc 1 - Q2), Éducation corporelle et psychomotricité y compris sa didactique spécifique : Anatomie et physiologie (Bloc 1 - Q2) - Dominique Noël | B1 | Q2 | 16 | - | - | 1 | 
|  |  | Éducation corporelle et psychomotricité y compris sa didactique spécifique : Anatomie et physiologie (Bloc 1 - Q2), Éducation corporelle et psychomotricité y compris sa didactique spécifique : Anatomie et physiologie (Bloc 1 - Q2) - Dominique Noël | 
|  | PVPP0202-1 |  | Stages pédagogiques (4 semaines) et Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2), Stages pédagogiques (4 semaines) et Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2) - Corinne Delbar, Joan Heuslich | B2 | TA | - | 240 | - | 18 | 
|  |  | Stages pédagogiques (4 semaines) et Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2), Stages pédagogiques (4 semaines) et Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2) - Corinne Delbar, Joan Heuslich | 
|  |  | Prérequis 
| Prérequis : |  
| PVPP0101-1 - Ateliers de formation professionnelle (Bloc 1) y compris Stages pédagogiques (2 semaines) |  
| PVPP0121-1 - Mathématiques et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2) |  
| PVPP0122-1 - Français et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2) |  |  |  | Prérequis 
| Prérequis : |  
| PVPP0101-1 - Ateliers de formation professionnelle (Bloc 1) y compris Stages pédagogiques (2 semaines) |  
| PVPP0121-1 - Mathématiques et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2) |  
| PVPP0122-1 - Français et sa didactique spécifique (Bloc 1 - Q2) |  | 
|  | PVPP0203-1 |  | Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 2), Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 2) - Camille Haan | B2 | TA | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 2), Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 2) - Camille Haan | 
|  | PVPP0204-1 |  | Ouverture de l'école sur l'extérieur, Ouverture de l'école sur l'extérieur - Corinne Delbar, Joan Heuslich | B2 | TA | 15 | - | - | 2 | 
|  |  | Ouverture de l'école sur l'extérieur, Ouverture de l'école sur l'extérieur - Corinne Delbar, Joan Heuslich | 
|  | PVPP0205-1 |  | Psychologie des apprentissages, Psychologie des apprentissages - Joan Heuslich | B2 | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Psychologie des apprentissages, Psychologie des apprentissages - Joan Heuslich | 
|  | PVPP0206-1 |  | Évaluation des apprentissages, Évaluation des apprentissages - Joan Heuslich | B2 | Q2 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Évaluation des apprentissages, Évaluation des apprentissages - Joan Heuslich | 
|  | PVPP0207-1 |  | Psychologie du développement, Psychologie du développement - Corinne Delbar, Joan Heuslich | B2 | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Psychologie du développement, Psychologie du développement - Corinne Delbar, Joan Heuslich | 
|  | PVPP0208-1 |  | Technique de gestion de groupes et expression orale, Technique de gestion de groupes et expression orale - Corinne Delbar, Joan Heuslich | B2 | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Technique de gestion de groupes et expression orale, Technique de gestion de groupes et expression orale - Corinne Delbar, Joan Heuslich | 
|  | PVPP0209-1 |  | Déontologie de la profession, Déontologie de la profession - Joan Heuslich | B2 | Q2 | 14 | - | - | 1 | 
|  |  | Déontologie de la profession, Déontologie de la profession - Joan Heuslich | 
|  | PVPP0210-1 |  | Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre, Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre - Géraldine Brausch | B2 | Q2 | 14 | - | - | 1 | 
|  |  | Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre, Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre - Géraldine Brausch | 
|  | PVPP0211-1 |  | Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde », Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde » - Camille Haan | B2 | Q2 | 10 | - | - | 1 | 
|  |  | Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde », Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde » - Camille Haan | 
|  | PVPP0212-1 |  | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 2), Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 2) - Aline Dufour | B2 | Q1 | 14 | - | - | 1 | 
|  |  | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 2), Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 2) - Aline Dufour | 
|  | PVPP0213-1 |  | Notions d'épistémologie des disciplines, Notions d'épistémologie des disciplines - Géraldine Brausch | B2 | Q2 | 14 | - | - | 1 | 
|  |  | Notions d'épistémologie des disciplines, Notions d'épistémologie des disciplines - Géraldine Brausch | 
|  | PVPP0214-1 |  | Initiation à la recherche, Initiation à la recherche - Michel Burniat, Cécile Grétry | B2 | Q2 | 14 | - | - | 1 | 
|  |  | Initiation à la recherche, Initiation à la recherche - Michel Burniat, Cécile Grétry | 
|  | PVPP0215-1 |  | Mathématiques et sa didactique spécifique (Bloc 2), Mathématiques et sa didactique spécifique (Bloc 2) - Aline Dufour | B2 | TA | 56 | - | - | 6 | 
|  |  | Mathématiques et sa didactique spécifique (Bloc 2), Mathématiques et sa didactique spécifique (Bloc 2) - Aline Dufour | 
|  | PVPP0216-1 |  | Français et sa didactique spécifique (Bloc 2), Français et sa didactique spécifique (Bloc 2) - Marie-Agnès Boxus, Camille Haan | B2 | TA | 60 | - | - | 6 | 
|  |  | Français et sa didactique spécifique (Bloc 2), Français et sa didactique spécifique (Bloc 2) - Marie-Agnès Boxus, Camille Haan | 
|  | PVPP0217-1 |  | Formation géographique et sa didactique spécifique (Bloc 2), Formation géographique et sa didactique spécifique (Bloc 2) - Marie-Anne Morrier | B2 | TA | 30 | - | - | 2 | 
|  |  | Formation géographique et sa didactique spécifique (Bloc 2), Formation géographique et sa didactique spécifique (Bloc 2) - Marie-Anne Morrier | 
|  | PVPP0218-1 |  | Formation historique et sa didactique spécifique (Bloc 2), Formation historique et sa didactique spécifique (Bloc 2) - Michel Burniat, Cécile Grétry | B2 | TA | 30 | - | - | 2 | 
|  |  | Formation historique et sa didactique spécifique (Bloc 2), Formation historique et sa didactique spécifique (Bloc 2) - Michel Burniat, Cécile Grétry | 
|  | PVPP0219-1 |  | Formation scientifique et sa didactique spécifique (Bloc 2), Formation scientifique et sa didactique spécifique (Bloc 2) - Marie-Claude Chagnon | B2 | TA | 30 | - | - | 2 | 
|  |  | Formation scientifique et sa didactique spécifique (Bloc 2), Formation scientifique et sa didactique spécifique (Bloc 2) - Marie-Claude Chagnon | 
|  | PVPP0220-1 |  | Éducation musicale et sa didactique spécifique (Bloc 2), Éducation musicale et sa didactique spécifique (Bloc 2) - Romy Conzen | B2 | TA | 30 | - | - | 2 | 
|  |  | Éducation musicale et sa didactique spécifique (Bloc 2), Éducation musicale et sa didactique spécifique (Bloc 2) - Romy Conzen | 
|  | PVPP0221-1 |  | Éducation plastique et sa didactique spécifique (Bloc 2), Éducation plastique et sa didactique spécifique (Bloc 2) - Martine Bovy | B2 | TA | 30 | - | - | 2 | 
|  |  | Éducation plastique et sa didactique spécifique (Bloc 2), Éducation plastique et sa didactique spécifique (Bloc 2) - Martine Bovy | 
|  | PVPP0222-1 |  | Éducation corporelle et psychomotricité y compris sa didactique spécifique : Psychomotricité (Bloc 2 - Q1), Éducation corporelle et psychomotricité y compris sa didactique spécifique : Psychomotricité (Bloc 2 - Q1) - Dominique Noël | B2 | Q1 | 14 | - | - | 1 | 
|  |  | Éducation corporelle et psychomotricité y compris sa didactique spécifique : Psychomotricité (Bloc 2 - Q1), Éducation corporelle et psychomotricité y compris sa didactique spécifique : Psychomotricité (Bloc 2 - Q1) - Dominique Noël | 
|  | PVPP0223-1 |  | Éducation corporelle et psychomotricité y compris sa didactique spécifique : Secourisme (Bloc 2 - Q2), Éducation corporelle et psychomotricité y compris sa didactique spécifique : Secourisme (Bloc 2 - Q2) - Dominique Noël | B2 | Q2 | 16 | - | - | 1 | 
|  |  | Éducation corporelle et psychomotricité y compris sa didactique spécifique : Secourisme (Bloc 2 - Q2), Éducation corporelle et psychomotricité y compris sa didactique spécifique : Secourisme (Bloc 2 - Q2) - Dominique Noël | 
|  | PVPP0224 - Didactique de l'EPC (optionnel) | 
|  | PVPP0302-1 |  | Stages pédagogiques (10 semaines) et Ateliers de formation professionnelle (Bloc 3), Stages pédagogiques (10 semaines) et Ateliers de formation professionnelle (Bloc 3) - Corinne Delbar | B3 | TA | - | 360 | - | 20 | 
|  |  | Stages pédagogiques (10 semaines) et Ateliers de formation professionnelle (Bloc 3), Stages pédagogiques (10 semaines) et Ateliers de formation professionnelle (Bloc 3) - Corinne Delbar | 
|  |  | PrérequisCorequis 
| Prérequis : |  
| PVPP0202-1 - Stages pédagogiques (4 semaines) et Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2) |  
| Corequis : |  
| PVPP0303-1 - Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation |  |  |  | PrérequisCorequis 
| Prérequis : |  
| PVPP0202-1 - Stages pédagogiques (4 semaines) et Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2) |  
| Corequis : |  
| PVPP0303-1 - Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation |  | 
|  | PVPP0303-1 |  | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation, Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation - Joan Heuslich | B3 | TA | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation, Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation - Joan Heuslich | 
|  |  | Corequis 
| Corequis : |  
| PVPP0302-1 - Stages pédagogiques (10 semaines) et Ateliers de formation professionnelle (Bloc 3) |  |  |  | Corequis 
| Corequis : |  
| PVPP0302-1 - Stages pédagogiques (10 semaines) et Ateliers de formation professionnelle (Bloc 3) |  | 
|  | PVPP0304-1 |  | Élaboration du projet professionnel, Élaboration du projet professionnel - Corinne Delbar | B3 | Q2 | 14 | - | - | 1 | 
|  |  | Élaboration du projet professionnel, Élaboration du projet professionnel - Corinne Delbar | 
|  | PVPP0305-1 |  | Étude critique des grands courants pédagogiques [A], Étude critique des grands courants pédagogiques [A] - Corinne Delbar | B3 | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Étude critique des grands courants pédagogiques [A], Étude critique des grands courants pédagogiques [A] - Corinne Delbar | 
|  | PVPP0306-1 |  | Sociologie et politique de l'éducation [A], Sociologie et politique de l'éducation [A] - Corinne Delbar | B3 | Q2 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Sociologie et politique de l'éducation [A], Sociologie et politique de l'éducation [A] - Corinne Delbar | 
|  | PVPP0307-1 |  | Formation à la neutralité [A], Formation à la neutralité [A] - Géraldine Brausch | B3 | Q2 | 20 | - | - | 1 | 
|  |  | Formation à la neutralité [A], Formation à la neutralité [A] - Géraldine Brausch | 
|  | PVPP0309-1 |  | Initiation aux arts et à la culture [A/B], Initiation aux arts et à la culture [A/B] - Martine Bovy | B3 | TA | 28 | - | - | 2 | 
|  |  | Initiation aux arts et à la culture [A/B], Initiation aux arts et à la culture [A/B] - Martine Bovy | 
|  | PVPP0310-1 |  | Travail de fin d'études (y compris l'initiation à la recherche en éducation : 12h - Q1), Travail de fin d'études (y compris l'initiation à la recherche en éducation : 12h - Q1) | B3 | TA | - | - | - | 16 | 
|  |  | Travail de fin d'études (y compris l'initiation à la recherche en éducation : 12h - Q1), Travail de fin d'études (y compris l'initiation à la recherche en éducation : 12h - Q1) | 
|  | PVPP0311-1 |  | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 3), Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 3) - Aline Dufour | B3 | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 3), Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 3) - Aline Dufour | 
|  | PVPP0312-1 |  | Mathématiques et sa didactique spécifique (Bloc 3), Mathématiques et sa didactique spécifique (Bloc 3) - Aline Dufour | B3 | TA | 40 | - | - | 3 | 
|  |  | Mathématiques et sa didactique spécifique (Bloc 3), Mathématiques et sa didactique spécifique (Bloc 3) - Aline Dufour | 
|  | PVPP0313-1 |  | Français et sa didactique spécifique (Bloc 3), Français et sa didactique spécifique (Bloc 3) - Marie-Agnès Boxus | B3 | TA | 28 | - | - | 2 | 
|  |  | Français et sa didactique spécifique (Bloc 3), Français et sa didactique spécifique (Bloc 3) - Marie-Agnès Boxus | 
|  | PVPP0314-1 |  | Formation géographique et sa didactique spécifique (Bloc 3), Formation géographique et sa didactique spécifique (Bloc 3) - Marie-Anne Morrier | B3 | TA | 20 | - | - | 1 | 
|  |  | Formation géographique et sa didactique spécifique (Bloc 3), Formation géographique et sa didactique spécifique (Bloc 3) - Marie-Anne Morrier | 
|  | PVPP0315-1 |  | Formation historique et sa didactique spécifique (Bloc 3), Formation historique et sa didactique spécifique (Bloc 3) - Michel Burniat, Cécile Grétry | B3 | TA | 20 | - | - | 1 | 
|  |  | Formation historique et sa didactique spécifique (Bloc 3), Formation historique et sa didactique spécifique (Bloc 3) - Michel Burniat, Cécile Grétry | 
|  | PVPP0316-1 |  | Formation scientifique et sa didactique spécifique (Bloc 3), Formation scientifique et sa didactique spécifique (Bloc 3) - Marie-Claude Chagnon | B3 | TA | 28 | - | - | 2 | 
|  |  | Formation scientifique et sa didactique spécifique (Bloc 3), Formation scientifique et sa didactique spécifique (Bloc 3) - Marie-Claude Chagnon | 
|  | PVPP0317-1 |  | Éducation musicale et sa didactique spécifique (Bloc 3), Éducation musicale et sa didactique spécifique (Bloc 3) - Romy Conzen | B3 | TA | 20 | - | - | 1 | 
|  |  | Éducation musicale et sa didactique spécifique (Bloc 3), Éducation musicale et sa didactique spécifique (Bloc 3) - Romy Conzen | 
|  | PVPP0318-1 |  | Éducation plastique et sa didactique spécifique (Bloc 3), Éducation plastique et sa didactique spécifique (Bloc 3) - Martine Bovy | B3 | TA | 20 | - | - | 1 | 
|  |  | Éducation plastique et sa didactique spécifique (Bloc 3), Éducation plastique et sa didactique spécifique (Bloc 3) - Martine Bovy | 
|  | PVPP0319-1 |  | Éducation corporelle et psychomotricité y compris sa didactique spécifique (Bloc 3), Éducation corporelle et psychomotricité y compris sa didactique spécifique (Bloc 3) - Dominique Noël | B3 | Q1 | 14 | - | - | 1 | 
|  |  | Éducation corporelle et psychomotricité y compris sa didactique spécifique (Bloc 3), Éducation corporelle et psychomotricité y compris sa didactique spécifique (Bloc 3) - Dominique Noël | 
|  | PVPP0320 - Didactique de l'EPC : approfondissement (optionnel) | 
         
|  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |