Vue bloc du programme des cours | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Bloc 1 |
Cours obligatoires |
| PLLG0101-1 | | Ateliers de formation professionnelle (Bloc 1), Ateliers de formation professionnelle (Bloc 1) - Marie Collet | TA | 120 | - | - | 10 |
| | Ateliers de formation professionnelle (Bloc 1), Ateliers de formation professionnelle (Bloc 1) - Marie Collet |
| PLLG0103-1 | | Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 1), Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 1) - Julie Hirt | TA | 54 | - | - | 4 |
| | Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 1), Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 1) - Julie Hirt |
| PLLG0104-1 | | Pédagogie générale, Pédagogie générale - Marie Collet | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Pédagogie générale, Pédagogie générale - Marie Collet |
| PLLG0105-1 | | Identité de l'enseignant, Identité de l'enseignant - Marie Collet | Q1 | 12 | - | - | 1 |
| | Identité de l'enseignant, Identité de l'enseignant - Marie Collet |
| PLLG0106-1 | | Dossier de l'enseignant, Dossier de l'enseignant - Caroline Févry | Q2 | 12 | - | - | 1 |
| | Dossier de l'enseignant, Dossier de l'enseignant - Caroline Févry |
| PLLG0107-1 | | Psychologie du développement [A], Psychologie du développement [A] - Valérie Segond | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Psychologie du développement [A], Psychologie du développement [A] - Valérie Segond |
| PLLG0108-1 | | Psychologie des apprentissages [A], Psychologie des apprentissages [A] - Valérie Segond | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Psychologie des apprentissages [A], Psychologie des apprentissages [A] - Valérie Segond |
| PLLG0109-1 | | Psychologie de la relation et de la communication [A], Psychologie de la relation et de la communication [A] - Muriel Lecoq | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Psychologie de la relation et de la communication [A], Psychologie de la relation et de la communication [A] - Muriel Lecoq |
| PLLG0110-1 | | Initiation à la recherche, Initiation à la recherche - Laetitia L'Hoest | Q2 | 14 | - | - | 1 |
| | Initiation à la recherche, Initiation à la recherche - Laetitia L'Hoest |
| PLLG0111-1 | | Philosophie et histoire des religions [A], Philosophie et histoire des religions [A] - Olivier Vens | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Philosophie et histoire des religions [A], Philosophie et histoire des religions [A] - Olivier Vens |
| PLLG0112-1 | | Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre [A], Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre [A] - Olivier Vens | Q2 | 14 | - | - | 1 |
| | Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre [A], Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre [A] - Olivier Vens |
| PLLG0113-1 | | Anglais (164h) et Stage pédagogique (30h), Anglais (164h) et Stage pédagogique (30h) - Esteban Vargas | TA | 194 | - | - | 16 |
| | Anglais (164h) et Stage pédagogique (30h), Anglais (164h) et Stage pédagogique (30h) - Esteban Vargas |
| PLLG0114-1 | | Néerlandais ou Allemand (164h) et Stage pédagogique (30h), Néerlandais ou Allemand (164h) et Stage pédagogique (30h) - Daphné Guillaume, Nathalie Seron | TA | 194 | - | - | 16 |
| | Néerlandais ou Allemand (164h) et Stage pédagogique (30h), Néerlandais ou Allemand (164h) et Stage pédagogique (30h) - Daphné Guillaume, Nathalie Seron |
Bloc 2 |
Cours obligatoires |
| PLLG0201-1 | | Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2), Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2) - Marie Collet | TA | - | 120 | - | 8 |
| | Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2), Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2) - Marie Collet |
| | Corequis
Corequis : |
PLLG0215-1 - Enseignement d'une langue étrangère dans l'enseignement fondamental (Bloc 2) |
| | | Corequis
Corequis : |
PLLG0215-1 - Enseignement d'une langue étrangère dans l'enseignement fondamental (Bloc 2) |
|
| PLLG0202-1 | | Stages pédagogiques (4 semaines), Stages pédagogiques (4 semaines) - Marie Collet - [120h St.] | TA | - | - | [+] | 10 |
| | Stages pédagogiques (4 semaines), Stages pédagogiques (4 semaines) - Marie Collet - [120h St.] |
| PLLG0203-1 | | Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 2), Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 2) - Julie Hirt | TA | 24 | - | - | 2 |
| | Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 2), Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 2) - Julie Hirt |
| PLLG0204-1 | | Ouverture de l'école sur l'extérieur, Ouverture de l'école sur l'extérieur - Caroline Févry | TA | 15 | - | - | 2 |
| | Ouverture de l'école sur l'extérieur, Ouverture de l'école sur l'extérieur - Caroline Févry |
| PLLG0205-1 | | Psychologie des apprentissages, Psychologie des apprentissages - Caroline Févry | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Psychologie des apprentissages, Psychologie des apprentissages - Caroline Févry |
| PLLG0206-1 | | Évaluation des apprentissages, Évaluation des apprentissages - Caroline Févry | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Évaluation des apprentissages, Évaluation des apprentissages - Caroline Févry |
| PLLG0207-1 | | Psychologie du développement, Psychologie du développement - Caroline Févry | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Psychologie du développement, Psychologie du développement - Caroline Févry |
| PLLG0208-1 | | Technique de gestion de groupes et expression orale, Technique de gestion de groupes et expression orale - Caroline Févry | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Technique de gestion de groupes et expression orale, Technique de gestion de groupes et expression orale - Caroline Févry |
| PLLG0209-1 | | Déontologie de la profession, Déontologie de la profession - Caroline Févry | Q2 | 14 | - | - | 1 |
| | Déontologie de la profession, Déontologie de la profession - Caroline Févry |
| PLLG0210-1 | | Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre, Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre - Caroline Févry | Q2 | 14 | - | - | 1 |
| | Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre, Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre - Caroline Févry |
| PLLG0211-1 | | Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde », Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde » - Camille Haan | Q2 | 10 | - | - | 1 |
| | Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde », Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde » - Camille Haan |
| PLLG0212-1 | | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 2), Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 2) - Thierry Vandewalle | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 2), Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 2) - Thierry Vandewalle |
| PLLG0213-1 | | Anglais (Bloc 2), Anglais (Bloc 2) - Esteban Vargas | TA | 132 | - | - | 10 |
| | Anglais (Bloc 2), Anglais (Bloc 2) - Esteban Vargas |
| | Prérequis
Prérequis : |
PLLG0113-1 - Anglais (164h) et Stage pédagogique (30h) |
| | | Prérequis
Prérequis : |
PLLG0113-1 - Anglais (164h) et Stage pédagogique (30h) |
|
| PLLG0214-1 | | Néerlandais ou Allemand (Bloc 2), Néerlandais ou Allemand (Bloc 2) - Ives Martini, Nathalie Seron | TA | 132 | - | - | 10 |
| | Néerlandais ou Allemand (Bloc 2), Néerlandais ou Allemand (Bloc 2) - Ives Martini, Nathalie Seron |
| | Prérequis
Prérequis : |
PLLG0114-1 - Néerlandais ou Allemand (164h) et Stage pédagogique (30h) |
| | | Prérequis
Prérequis : |
PLLG0114-1 - Néerlandais ou Allemand (164h) et Stage pédagogique (30h) |
|
| PLLG0215-1 | | Enseignement d'une langue étrangère dans l'enseignement fondamental (Bloc 2), Enseignement d'une langue étrangère dans l'enseignement fondamental (Bloc 2) - Caroline Févry, Ives Martini, Nathalie Seron, Esteban Vargas | Q2 | 30 | - | - | 5 |
| | Enseignement d'une langue étrangère dans l'enseignement fondamental (Bloc 2), Enseignement d'une langue étrangère dans l'enseignement fondamental (Bloc 2) - Caroline Févry, Ives Martini, Nathalie Seron, Esteban Vargas |
| | Corequis
Corequis : |
PLLG0201-1 - Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2) |
| | | Corequis
Corequis : |
PLLG0201-1 - Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2) |
|
Bloc 3 |
Cours obligatoires |
| PLLG0301-1 | | Ateliers de formation professionnelle (Bloc 3), Ateliers de formation professionnelle (Bloc 3) - Caroline Févry | TA | - | 60 | - | 3 |
| | Ateliers de formation professionnelle (Bloc 3), Ateliers de formation professionnelle (Bloc 3) - Caroline Févry |
| PLLG0302-1 | | Stages pédagogiques (10 semaines), Stages pédagogiques (10 semaines) - Marie Collet - [300h St.] | TA | - | - | [+] | 17 |
| | Stages pédagogiques (10 semaines), Stages pédagogiques (10 semaines) - Marie Collet - [300h St.] |
| | Prérequis
Prérequis : |
PLLG0202-1 - Stages pédagogiques (4 semaines) |
PLLG0213-1 - Anglais (Bloc 2) |
PLLG0214-1 - Néerlandais ou Allemand (Bloc 2) |
| | | Prérequis
Prérequis : |
PLLG0202-1 - Stages pédagogiques (4 semaines) |
PLLG0213-1 - Anglais (Bloc 2) |
PLLG0214-1 - Néerlandais ou Allemand (Bloc 2) |
|
| PLLG0303-1 | | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation, Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation - Marie Collet | TA | 24 | - | - | 2 |
| | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation, Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation - Marie Collet |
| PLLG0304-1 | | Élaboration du projet professionnel, Élaboration du projet professionnel - Caroline Févry | Q2 | 14 | - | - | 1 |
| | Élaboration du projet professionnel, Élaboration du projet professionnel - Caroline Févry |
| | Corequis
Corequis : |
PLLG0310-1 - Travail de fin d'études (y compris l'initiation à la recherche en éducation : 12h - Q1) |
| | | Corequis
Corequis : |
PLLG0310-1 - Travail de fin d'études (y compris l'initiation à la recherche en éducation : 12h - Q1) |
|
| PLLG0305-1 | | Étude critique des grands courants pédagogiques [A], Étude critique des grands courants pédagogiques [A] - Muriel Lecoq | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Étude critique des grands courants pédagogiques [A], Étude critique des grands courants pédagogiques [A] - Muriel Lecoq |
| PLLG0306-1 | | Sociologie et politique de l'éducation [A], Sociologie et politique de l'éducation [A] - Bertrand Montulet | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Sociologie et politique de l'éducation [A], Sociologie et politique de l'éducation [A] - Bertrand Montulet |
| PLLG0307-1 | | Formation à la neutralité [A], Formation à la neutralité [A] - Olivier Vens | Q1 | 20 | - | - | 1 |
| | Formation à la neutralité [A], Formation à la neutralité [A] - Olivier Vens |
| PLLG0308-1 | | Notions d'épistémologie des disciplines, Notions d'épistémologie des disciplines - Vincent Furnelle | Q1 | 14 | - | - | 1 |
| | Notions d'épistémologie des disciplines, Notions d'épistémologie des disciplines - Vincent Furnelle |
| PLLG0309-1 | | Initiation aux arts et à la culture [A/B], Initiation aux arts et à la culture [A/B] - Martine Bovy, Gaëtano Licata, Muriel Vansimaeys | TA | 28 | - | - | 2 |
| | Initiation aux arts et à la culture [A/B], Initiation aux arts et à la culture [A/B] - Martine Bovy, Gaëtano Licata, Muriel Vansimaeys |
| PLLG0310-1 | | Travail de fin d'études (y compris l'initiation à la recherche en éducation : 12h - Q1), Travail de fin d'études (y compris l'initiation à la recherche en éducation : 12h - Q1) | TA | - | - | - | 16 |
| | Travail de fin d'études (y compris l'initiation à la recherche en éducation : 12h - Q1), Travail de fin d'études (y compris l'initiation à la recherche en éducation : 12h - Q1) |
| | Corequis
Corequis : |
PLLG0304-1 - Élaboration du projet professionnel |
| | | Corequis
Corequis : |
PLLG0304-1 - Élaboration du projet professionnel |
|
| PLLG0311-1 | | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 3), Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 3) - Carine Latour | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 3), Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 3) - Carine Latour |
| PLLG0312-1 | | Anglais (Bloc 3), Anglais (Bloc 3) - Esteban Vargas | TA | 70 | - | - | 4 |
| | Anglais (Bloc 3), Anglais (Bloc 3) - Esteban Vargas |
| | Prérequis
Prérequis : |
PLLG0213-1 - Anglais (Bloc 2) |
| | | Prérequis
Prérequis : |
PLLG0213-1 - Anglais (Bloc 2) |
|
| PLLG0313-1 | | Néerlandais ou Allemand (Bloc 3), Néerlandais ou Allemand (Bloc 3) - Ives Martini, Nathalie Seron | TA | 70 | - | - | 4 |
| | Néerlandais ou Allemand (Bloc 3), Néerlandais ou Allemand (Bloc 3) - Ives Martini, Nathalie Seron |
| | Prérequis
Prérequis : |
PLLG0214-1 - Néerlandais ou Allemand (Bloc 2) |
| | | Prérequis
Prérequis : |
PLLG0214-1 - Néerlandais ou Allemand (Bloc 2) |
|
| PLLG0314-1 | | Enseignement d'une langue étrangère dans l'enseignement fondamental (Bloc 3), Enseignement d'une langue étrangère dans l'enseignement fondamental (Bloc 3) - Caroline Févry, Ives Martini, Nathalie Seron, Esteban Vargas | Q1 | 52 | - | - | 3 |
| | Enseignement d'une langue étrangère dans l'enseignement fondamental (Bloc 3), Enseignement d'une langue étrangère dans l'enseignement fondamental (Bloc 3) - Caroline Févry, Ives Martini, Nathalie Seron, Esteban Vargas |
| | | | | | | | | | | | | |