| Vue bloc du programme des cours | Or | Th | Pr | Au | Cr | 
| Bloc 1 | 
| Cours obligatoires | 
|  | PLLG0101-1 |  | Ateliers de formation professionnelle (Bloc 1), Ateliers de formation professionnelle (Bloc 1) - Marie Collet | TA | 120 | - | - | 10 | 
|  |  | Ateliers de formation professionnelle (Bloc 1), Ateliers de formation professionnelle (Bloc 1) - Marie Collet | 
|  | PLLG0103-1 |  | Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 1), Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 1) - Julie Hirt | TA | 54 | - | - | 4 | 
|  |  | Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 1), Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 1) - Julie Hirt | 
|  | PLLG0104-1 |  | Pédagogie générale, Pédagogie générale - Marie Collet | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Pédagogie générale, Pédagogie générale - Marie Collet | 
|  | PLLG0105-1 |  | Identité de l'enseignant, Identité de l'enseignant - Marie Collet | Q1 | 12 | - | - | 1 | 
|  |  | Identité de l'enseignant, Identité de l'enseignant - Marie Collet | 
|  | PLLG0106-1 |  | Dossier de l'enseignant, Dossier de l'enseignant - Caroline Févry | Q2 | 12 | - | - | 1 | 
|  |  | Dossier de l'enseignant, Dossier de l'enseignant - Caroline Févry | 
|  | PLLG0107-1 |  | Psychologie du développement [A], Psychologie du développement [A] - Valérie Segond | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Psychologie du développement [A], Psychologie du développement [A] - Valérie Segond | 
|  | PLLG0108-1 |  | Psychologie des apprentissages [A], Psychologie des apprentissages [A] - Valérie Segond | Q2 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Psychologie des apprentissages [A], Psychologie des apprentissages [A] - Valérie Segond | 
|  | PLLG0109-1 |  | Psychologie de la relation et de la communication [A], Psychologie de la relation et de la communication [A] - Muriel Lecoq | Q2 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Psychologie de la relation et de la communication [A], Psychologie de la relation et de la communication [A] - Muriel Lecoq | 
|  | PLLG0110-1 |  | Initiation à la recherche, Initiation à la recherche - Laetitia L'Hoest | Q2 | 14 | - | - | 1 | 
|  |  | Initiation à la recherche, Initiation à la recherche - Laetitia L'Hoest | 
|  | PLLG0111-1 |  | Philosophie et histoire des religions [A], Philosophie et histoire des religions [A] - Olivier Vens | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Philosophie et histoire des religions [A], Philosophie et histoire des religions [A] - Olivier Vens | 
|  | PLLG0112-1 |  | Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre [A], Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre [A] - Olivier Vens | Q2 | 14 | - | - | 1 | 
|  |  | Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre [A], Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre [A] - Olivier Vens | 
|  | PLLG0113-1 |  | Anglais (164h) et Stage pédagogique (30h), Anglais (164h) et Stage pédagogique (30h) - Esteban Vargas | TA | 194 | - | - | 16 | 
|  |  | Anglais (164h) et Stage pédagogique (30h), Anglais (164h) et Stage pédagogique (30h) - Esteban Vargas | 
|  | PLLG0114-1 |  | Néerlandais ou Allemand (164h) et Stage pédagogique (30h), Néerlandais ou Allemand (164h) et Stage pédagogique (30h) - Daphné Guillaume, Nathalie Seron | TA | 194 | - | - | 16 | 
|  |  | Néerlandais ou Allemand (164h) et Stage pédagogique (30h), Néerlandais ou Allemand (164h) et Stage pédagogique (30h) - Daphné Guillaume, Nathalie Seron | 
| Bloc 2 | 
| Cours obligatoires | 
|  | PLLG0201-1 |  | Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2), Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2) - Marie Collet | TA | - | 120 | - | 8 | 
|  |  | Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2), Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2) - Marie Collet | 
|  |  | Corequis 
| Corequis : |  
| PLLG0215-1 - Enseignement d'une langue étrangère dans l'enseignement fondamental (Bloc 2) |  |  |  | Corequis 
| Corequis : |  
| PLLG0215-1 - Enseignement d'une langue étrangère dans l'enseignement fondamental (Bloc 2) |  | 
|  | PLLG0202-1 |  | Stages pédagogiques (4 semaines), Stages pédagogiques (4 semaines) - Marie Collet - [120h St.] | TA | - | - | [+] | 10 | 
|  |  | Stages pédagogiques (4 semaines), Stages pédagogiques (4 semaines) - Marie Collet - [120h St.] | 
|  | PLLG0203-1 |  | Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 2), Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 2) - Julie Hirt | TA | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 2), Maîtrise orale et écrite de la langue française (Bloc 2) - Julie Hirt | 
|  | PLLG0204-1 |  | Ouverture de l'école sur l'extérieur, Ouverture de l'école sur l'extérieur - Caroline Févry | TA | 15 | - | - | 2 | 
|  |  | Ouverture de l'école sur l'extérieur, Ouverture de l'école sur l'extérieur - Caroline Févry | 
|  | PLLG0205-1 |  | Psychologie des apprentissages, Psychologie des apprentissages - Caroline Févry | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Psychologie des apprentissages, Psychologie des apprentissages - Caroline Févry | 
|  | PLLG0206-1 |  | Évaluation des apprentissages, Évaluation des apprentissages - Caroline Févry | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Évaluation des apprentissages, Évaluation des apprentissages - Caroline Févry | 
|  | PLLG0207-1 |  | Psychologie du développement, Psychologie du développement - Caroline Févry | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Psychologie du développement, Psychologie du développement - Caroline Févry | 
|  | PLLG0208-1 |  | Technique de gestion de groupes et expression orale, Technique de gestion de groupes et expression orale - Caroline Févry | Q2 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Technique de gestion de groupes et expression orale, Technique de gestion de groupes et expression orale - Caroline Févry | 
|  | PLLG0209-1 |  | Déontologie de la profession, Déontologie de la profession - Caroline Févry | Q2 | 14 | - | - | 1 | 
|  |  | Déontologie de la profession, Déontologie de la profession - Caroline Févry | 
|  | PLLG0210-1 |  | Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre, Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre - Caroline Févry | Q2 | 14 | - | - | 1 | 
|  |  | Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre, Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre - Caroline Févry | 
|  | PLLG0211-1 |  | Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde », Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde » - Camille Haan | Q2 | 10 | - | - | 1 | 
|  |  | Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde », Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde » - Camille Haan | 
|  | PLLG0212-1 |  | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 2), Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 2) - Thierry Vandewalle | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 2), Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 2) - Thierry Vandewalle | 
|  | PLLG0213-1 |  | Anglais (Bloc 2), Anglais (Bloc 2) - Esteban Vargas | TA | 132 | - | - | 10 | 
|  |  | Anglais (Bloc 2), Anglais (Bloc 2) - Esteban Vargas | 
|  |  | Prérequis 
| Prérequis : |  
| PLLG0113-1 - Anglais (164h) et Stage pédagogique (30h) |  |  |  | Prérequis 
| Prérequis : |  
| PLLG0113-1 - Anglais (164h) et Stage pédagogique (30h) |  | 
|  | PLLG0214-1 |  | Néerlandais ou Allemand (Bloc 2), Néerlandais ou Allemand (Bloc 2) - Ives Martini, Nathalie Seron | TA | 132 | - | - | 10 | 
|  |  | Néerlandais ou Allemand (Bloc 2), Néerlandais ou Allemand (Bloc 2) - Ives Martini, Nathalie Seron | 
|  |  | Prérequis 
| Prérequis : |  
| PLLG0114-1 - Néerlandais ou Allemand (164h) et Stage pédagogique (30h) |  |  |  | Prérequis 
| Prérequis : |  
| PLLG0114-1 - Néerlandais ou Allemand (164h) et Stage pédagogique (30h) |  | 
|  | PLLG0215-1 |  | Enseignement d'une langue étrangère dans l'enseignement fondamental (Bloc 2), Enseignement d'une langue étrangère dans l'enseignement fondamental (Bloc 2) - Caroline Févry, Ives Martini, Nathalie Seron, Esteban Vargas | Q2 | 30 | - | - | 5 | 
|  |  | Enseignement d'une langue étrangère dans l'enseignement fondamental (Bloc 2), Enseignement d'une langue étrangère dans l'enseignement fondamental (Bloc 2) - Caroline Févry, Ives Martini, Nathalie Seron, Esteban Vargas | 
|  |  | Corequis 
| Corequis : |  
| PLLG0201-1 - Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2) |  |  |  | Corequis 
| Corequis : |  
| PLLG0201-1 - Ateliers de formation professionnelle (Bloc 2) |  | 
| Bloc 3 | 
| Cours obligatoires | 
|  | PLLG0301-1 |  | Ateliers de formation professionnelle (Bloc 3), Ateliers de formation professionnelle (Bloc 3) - Caroline Févry | TA | - | 60 | - | 3 | 
|  |  | Ateliers de formation professionnelle (Bloc 3), Ateliers de formation professionnelle (Bloc 3) - Caroline Févry | 
|  | PLLG0302-1 |  | Stages pédagogiques (10 semaines), Stages pédagogiques (10 semaines) - Marie Collet - [300h St.] | TA | - | - | [+] | 17 | 
|  |  | Stages pédagogiques (10 semaines), Stages pédagogiques (10 semaines) - Marie Collet - [300h St.] | 
|  |  | Prérequis 
| Prérequis : |  
| PLLG0202-1 - Stages pédagogiques (4 semaines) |  
| PLLG0213-1 - Anglais (Bloc 2) |  
| PLLG0214-1 - Néerlandais ou Allemand (Bloc 2) |  |  |  | Prérequis 
| Prérequis : |  
| PLLG0202-1 - Stages pédagogiques (4 semaines) |  
| PLLG0213-1 - Anglais (Bloc 2) |  
| PLLG0214-1 - Néerlandais ou Allemand (Bloc 2) |  | 
|  | PLLG0303-1 |  | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation, Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation - Marie Collet | TA | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation, Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation - Marie Collet | 
|  | PLLG0304-1 |  | Élaboration du projet professionnel, Élaboration du projet professionnel - Caroline Févry | Q2 | 14 | - | - | 1 | 
|  |  | Élaboration du projet professionnel, Élaboration du projet professionnel - Caroline Févry | 
|  |  | Corequis 
| Corequis : |  
| PLLG0310-1 - Travail de fin d'études (y compris l'initiation à la recherche en éducation : 12h - Q1) |  |  |  | Corequis 
| Corequis : |  
| PLLG0310-1 - Travail de fin d'études (y compris l'initiation à la recherche en éducation : 12h - Q1) |  | 
|  | PLLG0305-1 |  | Étude critique des grands courants pédagogiques [A], Étude critique des grands courants pédagogiques [A] - Muriel Lecoq | Q2 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Étude critique des grands courants pédagogiques [A], Étude critique des grands courants pédagogiques [A] - Muriel Lecoq | 
|  | PLLG0306-1 |  | Sociologie et politique de l'éducation [A], Sociologie et politique de l'éducation [A] - Bertrand Montulet | Q1 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Sociologie et politique de l'éducation [A], Sociologie et politique de l'éducation [A] - Bertrand Montulet | 
|  | PLLG0307-1 |  | Formation à la neutralité [A], Formation à la neutralité [A] - Olivier Vens | Q1 | 20 | - | - | 1 | 
|  |  | Formation à la neutralité [A], Formation à la neutralité [A] - Olivier Vens | 
|  | PLLG0308-1 |  | Notions d'épistémologie des disciplines, Notions d'épistémologie des disciplines - Vincent Furnelle | Q1 | 14 | - | - | 1 | 
|  |  | Notions d'épistémologie des disciplines, Notions d'épistémologie des disciplines - Vincent Furnelle | 
|  | PLLG0309-1 |  | Initiation aux arts et à la culture [A/B], Initiation aux arts et à la culture [A/B] - Martine Bovy, Gaëtano Licata, Muriel Vansimaeys | TA | 28 | - | - | 2 | 
|  |  | Initiation aux arts et à la culture [A/B], Initiation aux arts et à la culture [A/B] - Martine Bovy, Gaëtano Licata, Muriel Vansimaeys | 
|  | PLLG0310-1 |  | Travail de fin d'études (y compris l'initiation à la recherche en éducation : 12h - Q1), Travail de fin d'études (y compris l'initiation à la recherche en éducation : 12h - Q1) | TA | - | - | - | 16 | 
|  |  | Travail de fin d'études (y compris l'initiation à la recherche en éducation : 12h - Q1), Travail de fin d'études (y compris l'initiation à la recherche en éducation : 12h - Q1) | 
|  |  | Corequis 
| Corequis : |  
| PLLG0304-1 - Élaboration du projet professionnel |  |  |  | Corequis 
| Corequis : |  
| PLLG0304-1 - Élaboration du projet professionnel |  | 
|  | PLLG0311-1 |  | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 3), Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 3) - Carine Latour | Q2 | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 3), Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (Bloc 3) - Carine Latour | 
|  | PLLG0312-1 |  | Anglais (Bloc 3), Anglais (Bloc 3) - Esteban Vargas | TA | 70 | - | - | 4 | 
|  |  | Anglais (Bloc 3), Anglais (Bloc 3) - Esteban Vargas | 
|  |  | Prérequis 
| Prérequis : |  
| PLLG0213-1 - Anglais (Bloc 2) |  |  |  | Prérequis 
| Prérequis : |  
| PLLG0213-1 - Anglais (Bloc 2) |  | 
|  | PLLG0313-1 |  | Néerlandais ou Allemand (Bloc 3), Néerlandais ou Allemand (Bloc 3) - Ives Martini, Nathalie Seron | TA | 70 | - | - | 4 | 
|  |  | Néerlandais ou Allemand (Bloc 3), Néerlandais ou Allemand (Bloc 3) - Ives Martini, Nathalie Seron | 
|  |  | Prérequis 
| Prérequis : |  
| PLLG0214-1 - Néerlandais ou Allemand (Bloc 2) |  |  |  | Prérequis 
| Prérequis : |  
| PLLG0214-1 - Néerlandais ou Allemand (Bloc 2) |  | 
|  | PLLG0314-1 |  | Enseignement d'une langue étrangère dans l'enseignement fondamental (Bloc 3), Enseignement d'une langue étrangère dans l'enseignement fondamental (Bloc 3) - Caroline Févry, Ives Martini, Nathalie Seron, Esteban Vargas | Q1 | 52 | - | - | 3 | 
|  |  | Enseignement d'une langue étrangère dans l'enseignement fondamental (Bloc 3), Enseignement d'une langue étrangère dans l'enseignement fondamental (Bloc 3) - Caroline Févry, Ives Martini, Nathalie Seron, Esteban Vargas | 
         
|  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |