Programme des cours 2020-2021
ATTENTION : version 2019-2020 de l'engagement pédagogique
PLED0208-1  
Psychomotricité, Psychomotricité
Durée :
28h Th
Nombre de crédits :
Bachelier : éducateur(trice) spécialisé(e) en accompagnement psycho-éducatif2
Nom du professeur :
Pierre Bury, Véronique Grodent, Ingrid Thomas
Coordinateur(s) :
Véronique Grodent
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Modalités d'évaluation et critères :
Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, un code couleur a été établi pour l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ».
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :
Notes en ligne :
Accoutumance à l'eau et CEREKI
composantes accoutumance à l'eau et circuit accoutumance façon CEREKI
GRAM Aucouturier
Groupes d'aide à maturation par la méthode Aucouturier
Méthode Aucouturier
explication de la méthode.

Faire le lien avec le cours théorique
pmot partim2
support écrit du cours. Faire le lien avec les powerpoints et ce qu'on fait en gymnase
powerpoint espace
faites le lien avec le cours théorique
symbolisation ppt
résumé du cours écrit. Pouvoir symboliser des actions en gymnase
trame variance accoutumance
comment faire évoluer une séance d'accoutumance à l'eau