Vue bloc du programme des cours | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Bloc 3 |
Cours obligatoires |
| PAPS0001-1 | | Unité d'enseignement « Passerelle PS » n°1 | TA | | | | 10 |
| | Unité d'enseignement « Passerelle PS » n°1 |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle spécifiques | | | 60 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle spécifiques |
| | | - | Méthodologie adaptée à l'enseignement préscolaire | | | 30 | - | - | |
| | Méthodologie adaptée à l'enseignement préscolaire |
| | | - | Renforcement spécifique en Éducation corporelle et psychomotricité | | | 12 | - | - | |
| | Renforcement spécifique en Éducation corporelle et psychomotricité |
| | | - | Renforcement spécifique en Éducation musicale | | | 12 | - | - | |
| | Renforcement spécifique en Éducation musicale |
| | | - | Renforcement spécifique en Éducation plastique | | | 12 | - | - | |
| | Renforcement spécifique en Éducation plastique |
| PAPS0002-1 | | Unité d'enseignement « Passerelle PS » n°2 | Q1 | | | | 5 |
| | Unité d'enseignement « Passerelle PS » n°2 |
| | | - | Mathématiques, y compris la didactique de la discipline | | | 15 | - | - | |
| | Mathématiques, y compris la didactique de la discipline |
| | | - | Formation scientifique, y compris la didactique de la discipline | | | 15 | - | - | |
| | Formation scientifique, y compris la didactique de la discipline |
| | | - | Formation géographique, y compris la didactique de la discipline | | | 15 | - | - | |
| | Formation géographique, y compris la didactique de la discipline |
| | | - | Formation historique, y compris la didactique de la discipline | | | 15 | - | - | |
| | Formation historique, y compris la didactique de la discipline |
| PAPS0003-1 | | Unité d'enseignement « Passerelle PS » n°3 | Q1 | | | | 5 |
| | Unité d'enseignement « Passerelle PS » n°3 |
| | | - | Éducation corporelle et psychomotricité y compris la didactique de la discipline (1/2) | | | 25 | - | - | |
| | Éducation corporelle et psychomotricité y compris la didactique de la discipline (1/2) |
| | | - | Éducation musicale, y compris la didactique de la discipline (1/2) | | | 18 | - | - | |
| | Éducation musicale, y compris la didactique de la discipline (1/2) |
| | | - | Éducation plastique, y compris la didactique de la discipline (1/2) | | | 18 | - | - | |
| | Éducation plastique, y compris la didactique de la discipline (1/2) |
| | | - | Français, y compris la didactique de la discipline (1/2) | | | 11 | - | - | |
| | Français, y compris la didactique de la discipline (1/2) |
| PAPS0004-1 | | Unité d'enseignement « Passerelle PS » n°4 | Q2 | | | | 5 |
| | Unité d'enseignement « Passerelle PS » n°4 |
| | | - | Éducation corporelle et psychomotricité y compris la didactique de la discipline (2/2) | | | 27 | - | - | |
| | Éducation corporelle et psychomotricité y compris la didactique de la discipline (2/2) |
| | | - | Éducation musicale, y compris la didactique de la discipline (2/2) | | | 19 | - | - | |
| | Éducation musicale, y compris la didactique de la discipline (2/2) |
| | | - | Éducation plastique, y compris la didactique de la discipline (2/2) | | | 19 | - | - | |
| | Éducation plastique, y compris la didactique de la discipline (2/2) |
| | | - | Français, y compris la didactique de la discipline (2/2) | | | 11 | - | - | |
| | Français, y compris la didactique de la discipline (2/2) |
| PAPS0005-1 | | Unité d'enseignement « Passerelle PS » n°5 | TA | | | | 20 |
| | Unité d'enseignement « Passerelle PS » n°5 |
| | | - | Stages pédagogiques (10 semaines) - [300h St.] | | | - | - | [+] | |
| | Stages pédagogiques (10 semaines) - [300h St.] |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle | | | 60 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle |
| | | - | Formation à la neutralité | | | 20 | - | - | |
| | Formation à la neutralité |
| PAPS0006-1 | | Travail de Fin d'Études | TA | | | | 15 |
| | Travail de Fin d'Études |
| | | - | Travail de fin d'études | | | - | - | - | |
| | Travail de fin d'études |
| | | - | Initiation à la recherche en éducation | | | 15 | - | - | |
| | Initiation à la recherche en éducation |
| | | - | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement | | | 30 | - | - | |
| | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement |
| | | | | | | | | | | | | |