Programme des cours 2019-2020
PRIH0018-1  
Enseignement des savoirs de base au degré inférieur et différenciation
  • Mathématiques y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5
  • Français y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5
  • Différenciation des apprentissages
  • Éducation corporelle et psychomotricité y compris la didactique spécifique de la discipline
Durée :
Mathématiques y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 : 20h Th
Français y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 : 15h Th
Différenciation des apprentissages : 15h Th
Éducation corporelle et psychomotricité y compris la didactique spécifique de la discipline : 15h Th
Nombre de crédits :
Bachelier : instituteur(trice) primaire5
Nom du professeur :
Mathématiques y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 : Nathalie Debergh
Français y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 : Céline Briffoz
Différenciation des apprentissages : Géraldine Godet
Éducation corporelle et psychomotricité y compris la didactique spécifique de la discipline : Arnauld Mertens
Coordinateur(s) :
Céline Briffoz
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Mathématiques y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Français y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Différenciation des apprentissages
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Éducation corporelle et psychomotricité y compris la didactique spécifique de la discipline
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Modalités d'évaluation et critères :
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin  :
Méthodes d'apprentissage mises en œuvre : enseignement à distance :
Matière de l'évaluation :
Méthodes d'évaluation :
Contact :
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
Méthodes d'apprentissage mises en œuvre : enseignement à distance :
Matière de l'évaluation :
Méthodes d'évaluation :
Contact :
Notes en ligne :
Mathématiques y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5
Les transformations du plan
Syllabus de la partie "transformations du plan" du bloc 3
Méthodologie du nombre - le cours
Cours complet
Méthodologie du nombre : didactique
Les quatre aspects de l'apprentissage des nombres
Méthodologie du nombre : historique
Historique
Méthodologie du nombre : les opérations
Les quatre opérations
Symétries orthogonales et homothéties
Dernière partie du chapitre "Transformations du plan" 
Translations-Rotations
PPt  sur les translations, les rotations et les symétris centrales