PRIH0018-1 | |||||
Enseignement des savoirs de base au degré inférieur et différenciation
|
|||||
Durée :
|
|||||
Mathématiques y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 : 20h Th Français y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 : 15h Th Différenciation des apprentissages : 15h Th Éducation corporelle et psychomotricité y compris la didactique spécifique de la discipline : 15h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Mathématiques y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 : Nathalie Debergh
Français y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5 : Céline Briffoz Différenciation des apprentissages : Géraldine Godet Éducation corporelle et psychomotricité y compris la didactique spécifique de la discipline : Arnauld Mertens |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Céline Briffoz | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Mathématiques y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Français y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Différenciation des apprentissages
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Éducation corporelle et psychomotricité y compris la didactique spécifique de la discipline
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||
Notes en ligne :
|
|||||
Mathématiques y compris la didactique spécifique de la discipline - Partim 5
|
|||||
Les transformations du plan Syllabus de la partie "transformations du plan" du bloc 3 |
|||||
Méthodologie du nombre - le cours Cours complet |
|||||
Méthodologie du nombre : didactique Les quatre aspects de l'apprentissage des nombres |
|||||
Méthodologie du nombre : historique Historique |
|||||
Méthodologie du nombre : les opérations Les quatre opérations |
|||||
Symétries orthogonales et homothéties Dernière partie du chapitre "Transformations du plan" |
|||||
Translations-Rotations PPt sur les translations, les rotations et les symétris centrales |
|||||