Programme des cours 2019-2020
PRIH0009-1  
Introduction au développement de l'enfant
  • Psychologie du développement
  • Psychologie des apprentissages
  • Éducation corporelle et psychomotricité y compris la didactique spécifique de la discipline : Anatomie et physiologie
Durée :
Psychologie du développement : 30h Th
Psychologie des apprentissages : 30h Th
Éducation corporelle et psychomotricité y compris la didactique spécifique de la discipline : Anatomie et physiologie : 18,5h Th
Nombre de crédits :
Bachelier : instituteur(trice) primaire5
Nom du professeur :
Psychologie du développement : Caroline Févry
Psychologie des apprentissages : Géraldine Godet
Éducation corporelle et psychomotricité y compris la didactique spécifique de la discipline : Anatomie et physiologie : Arnauld Mertens
Coordinateur(s) :
Caroline Févry
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au deuxième quadrimestre
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Psychologie du développement
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Psychologie des apprentissages
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Éducation corporelle et psychomotricité y compris la didactique spécifique de la discipline : Anatomie et physiologie
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Modalités d'évaluation et critères :
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin  :
Méthodes d'apprentissage mises en œuvre : enseignement à distance :
Matière de l'évaluation :
Méthodes d'évaluation :
Contact :
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
Méthodes d'apprentissage mises en œuvre : enseignement à distance :
Matière de l'évaluation :
Méthodes d'évaluation :
Contact :