ASCA0006-1 | |||||
Sciences fondamentales III, Mathématiques II (analyse) | |||||
Durée :
|
|||||
50h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Nathalie Debergh | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Nathalie Debergh | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Fonctions réelles - dérivées - dérivées partielles - optimisation à plusieurs variables avec ou sans contrainte
Intégrales et primitives (décomposition, parties, substitution, changement de variables et calculs d'aires). Equations différentielles |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Maitriser les éléments de l'analyse mathématique pour être opérationnel en thermodynamique, électricité,...
Tout au long de la formation, il sera demandé à l'étudiant de mobiliser des savoirs multiples pour comprendre un problème multidisciplinaire (compétence 3c) et de gérer, aux TP, de façon autonome sa formation et son travail (compétence 2a) |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Algèbre élémentaire | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Ex catedra et travaux dirigés | |||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Présentiel + Travaux à domicile | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Examen écrit de 2h30 en juin et en septembre.
Note de l'examen = 100 % des points "La cote minimum de 10/20 doit être atteinte afin de réussir l'Activité d'Apprentissage. L'Unité d'Enseignement ne sera réussie que si l'Activité d'Apprentissage est réussie (sauf décision contraire du jury de délibération)." |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
nathalie.debergh@hech.be | |||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||
Notes en ligne :
|
|||||
Cours du 17 mars Cours du 17 mars |
|||||
Cours du 20 avril Cours du 20 avril |
|||||
Cours du 20 avril Cours du 20 avril |
|||||
Cours du 23 avril Cours du 23 avril |
|||||
Cours du 23 avril Cours du 23 avril |
|||||
Cours du 23 mars Cours du 23 mars |
|||||
Cours du 24 mars Cours du 24 mars |
|||||
Cours du 27 avril Cours du 27 avril |
|||||
Cours du 27 avril Cours du 27 avril |
|||||
Cours du 3 février Introduction aux fonctions |
|||||
Cours du 30 avril Cours du 30 avril |
|||||
Cours du 30 avril Cours du 30 avril |
|||||
Cours du 30 mars Cours du 30 mars |
|||||
Cours du 4 mai Cours du 4 mai |
|||||
Cours du 4 mai Cours du 4 mai |
|||||
Dérivées Dérivées de fonctions à une ou plusieurs variables. |
|||||
Infos examen Infos examen |
|||||
Infos examen Infos examen |
|||||
Primitives et intégrales Destiné aux ingénieurs agronomes (1 BSA) : primitives et intégrales |
|||||
Questions-réponses Fichier de vos questions avec mes réponses |
|||||
Questions-réponses Fichier de vos questions avec mes réponses |
|||||