Programme des cours 2018-2019
NSMA0016-1  
Activités d'intégration professionnelle n°4
  • Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et la détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation
  • Ateliers de formation professionnelle
Durée :
Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et la détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation : 30h Th
Ateliers de formation professionnelle : 60h Pr
Nombre de crédits :
Bachelier : agrégé(e) de l'enseignement secondaire inférieur, orientation mathématiques5
Nom du professeur :
Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et la détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation : Cécile Tondu
Ateliers de formation professionnelle : Agnès Boniver, Cécile Tondu, Christophe Winkin
Coordinateur(s) :
Cécile Tondu
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et la détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
lien vers les engagements pédagogiques
Ateliers de formation professionnelle
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Modalités d'évaluation et critères :
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :